Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouveau Marié Septembre 2027 Seine-et-Marne

à l’aide, futures mariées ! Quelle période et date a privilégier ? 🥹💕

Maryam, le 30 Juillet 2026 à 15:36 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes ! 🥰

Je suis une future mariée de 26 ans et je me marie en 2027. Nous rêvons d’une réception entièrement en extérieur, de la cérémonie jusqu’à la soirée. 🌿✨

Mon seul doute concerne la chaleur… J’ai peur qu’en plein été, les températures soient difficiles à supporter pour nos invités.

Pour celles qui se sont mariées ou qui ont assisté à un mariage en extérieur, quelle période entre juin et août vous semble la plus agréable ? Nous aimerions idéalement nous marier un jour de semaine, du lundi au jeudi.

Si vous deviez choisir une date, laquelle recommanderiez-vous ? Tous vos retours d’expérience, vos conseils et même les erreurs à éviter sont les bienvenus. Vous m’aiderez énormément dans notre choix ! 🥹💕

Merci d’avance à toutes ! 🤍

12 Réponses

Activité récente par Kelly, le 3 août 2026 à 21:30
  • Kelly
    Nouvelle Mariée août 2028 Charente Maritime
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de dire exactement quand. Mon meilleur ami c'est Marié un 12 novembre en dessous paris (orleans). On avait prévu les manteaux etc et finalement il a fait 18 degrés on absolument pas mis les manteaux et les bottes. Donc bon ... Malheureusement on ne peut pas prévoir le temps. Faite le quand vous voulez, une date qui vous plaît et puis y aura qu'à croiser les doigts. Après il font des tente magnifique pour abriter de la pluie et du soleil complètement ouverte sur l'extérieur. Ça peut être une bonne alternative et s'il pleut ou s'il fait trop chaud ça vous laisse un abris. Je prépare mon mariage et franchement les tentes sont très jolie j'avais l'image de tivoli complètement tchip en plastique mais franchement ça a bien évolué.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vois dans les commentaires avril 2027...
    Je ne te recommande pas ce mois ci car avec les élections présidentielles en France il peut y avoir des complications 🙈 et aussi les salles communales ne seront pas disponibles les week-ends.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si vous prévoyez de vous marier en semaine, je privilégierais l'été pour que vos invités soient plus disponibles. Surtout s'ils viennent de loin, ils devront potentiellement être disponible plusieurs jours donc je ne trouve pas que ça soit idéal en juin ou septembre car ils devront tous prendre congés et les enfants seront bloqués par l'école.

Si tu as peur pour la chaleur en plein été, peut-être qu'il faut partir sur le mois de mai et tabler sur un weekend prolongé/jour férié ?

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parfois on peut avoir de belles surprises avec la météo, ça sert à rien de s'inquiéter avant l'heure 😉
    • Répondre
  • M
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai qu’avec la météo on ne sait jamais. La mise en place d’un B de choc s’impose 😅.
    Merci pour votre retour, je me sens plus confiante.
    • Répondre
  • M
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est vrai que juin peut être une bonne option, mais cela impose pas mal de contraintes pour nos petits invités, qui seront encore à l’école.

En plus, c’est la saison des pollens, donc ça risque d’être un peu compliqué.

Ce sera donc le plan B. 😅

Merci à toutes, vos retours m’ont permis de lever cette vague d’incertitude.

• Répondre
  • M
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou effectivement 😅effectivement. Place au plan B juste au cas où alors.
    Merci pour ta contribution et belle journée.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon tes critères, juin semble le plus agréable mais pour un mariage en semaine ça peut être plus contraignant pour tes invités.
    J'ajouterai aussi que les dates entre juin et fin août sont toutes réservées 2 ans à l'avance concernant les lieux de mariage, ça peut aussi te limiter dans les possibilités si d'autres couples ont aussi eu l'idée de se marier en semaine !
    Ici, on a choisi septembre (2027 aussi 😉), et ce sera en Normandie. Quoi qu'il en soit, la météo sera toujours un pari et désormais il faut prévoir un plan B pour le mauvais temps mais aussi pour les canicules 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mai ou avril, septembre, c'est pas mal, par contre il faut toujours avoir un plan B en cas de météo qui change 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucunes 😅 plutôt avril mai ou septembre
    Depuis un moment je trouve que juin juillet août c’est très étouffant d’une manière générale (après la météo à prévoir c’est comme jouer au loto)
    En mai 2023 il grêlait dans le 13 et j’étais à Paris j’ai acheté des débardeur il faisait assez chaud par ex. En mai 2025 lors de mon mariage j’ai eu la chance d’avoir du soleil mais de l’air (var)
    Bref je ne me fierai pas à la météo c’est vraiment le paramètre impossible à prévoir malgré le maximum de précaution. Prévois un plan B
    • Répondre
  • M
    Maryam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui effectivement , c’est en seine et marne en îles-de-france
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot