Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2017 Calvados

A la place des alliances ?

Angélique, le 16 Août 2017 à 17:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté, j'ai besoin de toutes vos idées.

Je m'explique, avec futur mari, nous allons nous marier civilement dans 2 mois. 1 an après nous ferons une cérémonie laique et une soirée avec tous nos amis et famille. Nous souhaitons faire l'echange des alliances ce jour là. Cependant on aimerai s'offrir quelque chose de symbolique à la mairie, oui mais quoi ? Parce que pour faire simple je ne peux pas porter de bijoux (hors alliance) pendant mon travail, du coup il faut trouver autre chose et là j'avoue que nous séchons ....
Peut etre que certaines d'entre vous on fait la même chose, que vous etes vous offert ? Ou alors peut etre que vous avez plus d'idées que nous Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Jessica, le 16 Août 2017 à 23:03
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un iphone mdrr je l'ai tjs avc moi au moins 😂😂😂
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour les roses je les ai commandé dans la boutique fleurs d'un nouveau monde car elles ont un showroom près de chez moi mais elles ont un site internet c'est d'ailleurs elles qui mon confectionner mes bouquets, boutonnières, porte alliances etc. Ensuite pour le rituel il n'y en a pas moi j'ai écrit un texte que une de mes témouines et un des témoins de mon époux ont lu ensuite mon autre témouine et l'autre témoin de mon mari avait chacun une rose éternelle qu'ils nous ont donné et enfin on s'est échangé notre rose ce qui symbolise notre Amour éternel pour l'autre. Et je t'en prie miss. Voilà le résultat en photo je les ai mise dans un contenant que j'ai fait graver avec nos prénoms et la date et à l'intérieur du tube j'ai mit des coeurs de couleur parme et le contenant est argent car c'était nos couleurs avec l'ivoire

    A la place des alliances ? 1
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cette idée nous plaît beaucoup. Tu peux me dire où on peut se procurer ces roses stp ? Et si il existe un rituel autour de cet échange ? Merci pour cette idée

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pourriez faire un autre rituel, le sable, le ruban,... a voir avec la mairie si ils sont OK!

    Nous personnellement on a échangé nos alliances a la mairie avec gravure de l'epoque et cette année pour le mariage religieux on a re-échangé nos alliances, les même, sauf qu'on a rajouté une date a la gravure Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons échangé nos alliances à l'église et du coup à la mairie nous avons fait une cérémonie de la rose et nous nous sommes échangés une rose rouge éternelle
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais te dire une jolie montre pour Mr et du coup pourquoi pas une pour toi? Certes il faudra que tu l'enlève pour le travail mais bon tout dépend si ça te dérange.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration