Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

a la recherche de témoignages - Helloprint !

Auriane, le 7 Octobre 2022 à 15:07 Publié dans Avant le mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre

Hello les futur(e)s marié(e)s,

J'ai dit n'importe quoi dans mon dernier post, j'ai parlé de Vistaprint alors qu'on envisage de faire imprimer nos faire-part sur Helloprint.

Je n'ai pas trouvé de canal de discussion dédié, alors j'ai voulu en créer un !

S'il y en a parmi vous qui ont déjà testé, pourriez-vous me donner votre avis et me montrer le rendu svp ?

Encore mieux si vous avez testé le papier recyclé ^^ Mais déjà la qualité de l'impression ça m'aiderait beaucoup !

Merci à toutes/tous et bonne journée !

23 Réponses

Activité récente par Pauline, le 5 Décembre 2022 à 09:02
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On attend avec impatience alors 🤞🏻
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton code ! Comme j'avais déjà fait une commande il ne fonctionnait pas sur mon compte mais tant pis :p On a commandé ça y est !!!

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah bizarre que les colis aient été séparés Smiley winking Mais bon apparemment tu as tout reçu ça y est Smiley smile

Merci pour ton code, on va l'essayer !

On va prendre la vérification aussi je pense quand même. On ne l'a pas pris sur les tests mais c'était des A6 recto/verso alors que les faire-part sont des livrets. J'avais tenté via Canva mais oui j'avais trouvé ça limité et comme je n'utilise jamais Canva j'ai préféré créé mes propres PDF Smiley winking

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’attend de recevoir mon second colis avec les tickets programme (allons savoir pourquoi ils sont pas arrivé en même temps 😂) et je ferai un post, j’ai vraiment hâte de les partager ! 🤩
    J’ai quand même pris la vérification par le graphiste pour bien mettre mon système comme il faut (le point dommage c’est qu’en ajoutant via le système Canva, qui en soit est une très bonne idée, impossible de faire plus de deux pages alors que j’en avait 4), mais si vous avez les tests peut être pas nécessaire ?
    le code est 10NEWS, j’espère que ça fonctionnera !
    Bonne commande 🤗
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline,
    Merci pour ton retour ! Justement on vient de recevoir les invitations "test" et on est très contents aussi. On imaginait aussi un papier un peu plus texturé mais tant pis Smiley smile On a eu peur car nos paramètres d'images étaient en RVB pour la couleur et ils disent qu'ils utilisent du CMJN mais la couleur est top ! Par contre on a commandé trop tard pour profiter du Black Friday et on va commander nos faire-part ce week-end donc je suis preneuse de ce code si tu veux bien 😊 Merci encore pour ton retour !
    Tu vas faire un post avec tes faire-part ? Smiley laugh
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Auriane, tu avais fini par faire ta commande ? J’ai reçu les miens aujourd’hui et ils sont top !
    Le papier est moins granuleux que ce que je pensais mais j’aime beaucoup le touché !
    Les image ressortent super bien (il faut que leur dpi soit de super bonne qualité numérique sinon le flou se voit un peu), j’en suis fan !J’avoue avoir profité du Black Friday donc prix encore plus imbattable ! Ça tombait bien pour moi, autrement j’ai un code -10% à partager 🤗
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je trouve aussi. Les couleurs sont top, et nous qui ne souhaitons pas un faire-part trop imprimé, les zones "transparentes" ont une jolie texture Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Ca rend super bien !
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oups, je te parlais de photos alors que c'est avec Pauline que j'en avais discuté, désolée Smiley winking

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Pauline, voilà les photos sont là Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde,

Voici les photos que j'ai reçues de la part de Hello Print. Le papier est sale, il n'a pas ces traces grises en vrai Smiley winking

a la recherche de témoignages - Helloprint ! 1

a la recherche de témoignages - Helloprint ! 2

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah génial si tu as déjà tout en tête Smiley smile
    Nous avons envoyé les STD très tôt donc nous avons eu le temps d'affiner nos idées depuis. Mais ça y est on commence à y voir plus clair, et on devrait aller faire les photos samedi Smiley winking
    Je rajoute la photo en commentaire juste après celui-là !

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fait et envoyé les STD pour le moment. Mais comme je garde un fil rouge côté création, la base sera la même ^^. Je sais ce que je veux faire, il faut juste faire les photos d'engagement maintenant, parce qu'elles vont agrémenter ce faire-part ^^

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chouette !
    Je voulais les faire aussi mais imprimés en blanc sur kraft et ce n'est pas possible... Du coup on a changé nos plans, et comme on en fait une centaine, on a réfléchit sérieusement à les faire nous même ou les imprimer.
    Vu le design qu'on a en tête en ce moment, les faire nous-même ne serait pas très intéressant alors je vais concentrer mes efforts sur les 1739 autres DIY dans ma tête ahahTu as déjà commencé tes faire-part du coup ? Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les cartes postales que je prends sont du 300g

Les faire-part à 250g ça me parait bien, je les fais moi (grande adepte de scrap') et j'ai utilisé du papier kraft en 180g plus un matage en 120g.

On fait attention à tout, mais ça serait dommage de faire une boulette sur les faire-part ^^

• Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sophie,
    Merci beaucoup c'est très utile !
    Est-ce que tu sais par hasard le grammage de papier utilisé pour les cartes ? Le papier recyclé est un peu plus léger que le papier premium pour les faire-part mais ça reste du 250g et on prend des faire-part pliés donc ça me semblait correct mais sans certitude !Merci du conseil, on prendra la vérification premium je pense ! J'ai l'impression de faire attention à tout, mais quand on a le nez dedans on rate facilement des choses Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais te donner mon avis concernant l'impression des cartes postales (je commande régulièrement chez eux). Le site est sérieux, rapide dans les expéditions, je n'ai jamais eu de problème.

Concernant les faire-part, je te conseille de faire la vérification "premium", car ça m'est déjà arrivée d'avoir des petites surprises sur des BAT que je pensais ok alors que non (rien de bien méchant, sur des cartes c'est pas trop grave en plus mais sur des faire-part je pense que c'est plus gênant). L'erreur venait de moi, pas assez attentive aux tout petits détails 😅

Le seul truc sur lequel je peux être regardante c'est l'épaisseur du papier, je ne sais pas ce qu'il en est sur la catégorie faire-part. Mais pour les cartes postales le papier est un peu fin pour des cartes luxe, mais bon tu as la qualité du prix finalement Smiley winking

Bon courage dans tes démarches Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je veux bien que tu partages la photo s’il te plaît !
    J’attends d’avoir rdv à la mairie pour les faire imprimer donc pareil fin novembre sûrement pour commencer à les donner à Noël !
    Au plaisir de voir ton faire part ! 🤗
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon chance ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage mais merci quand même Smiley smile J'ai assez peu trouvé sur la communauté ou alors des témoignages pas récents. Mais avec tout ce monde j'aurai peut être de la chance !
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour le bon plan 😀
    J'ai eu une dame sur le chat elle a fini par m'envoyer une photo de leur papier recyclé ! Je ne l'ai pas sur mon téléphone mais je pourrai l'ajouter prochainement. Il est légèrement texturé donc l'effet Canson sera là je pense, et blanc "naturel" (donc a priori bien non blanchi !). Les avis sont globalement positifs à part quelques uns vraiment mauvais ahah, mais j'ai du mal à trouver des avis sur des faire-part.
    On va les faire pour décembre, et toi ? Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je n’ai pas encore testé mais j’envisage aussi d’imprimer mes faire part via ce site ! Donc je vais suivre le conversation assidûment mais je crois qu’il y a quelques temp j’avais vu un faire part fait par ce site (je vais rechercher).

J’ai apprécié le fait qu’on puisse lier un fichier Canva et que le tout peut être vérifié par quelqu’un de qualifié !J’avais aussi repéré le papier recyclé car j’avais envie d’un effet Canson de dessin !
    Tu veux les faire pour quand ?N’hésite pas à t’inscrire à leur newsletter pour recevoir un code de bienvenue de -10% !

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je connais pas du tout malheureusement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration