Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère

a la recherche d'idées

Sabrina, le 9 Mai 2022 à 11:03 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je suis à la recherche d'idées pour le 23 septembre 2023, jour où nous allons nous marier.
J'ai longtemps hésité à écrire...Pour situer le contexte, ce sera l'année de nos 20 ans, on est déjà pacsé avec 2 enfants, et on (j'ai 🙄😉) s'est dit que ça serait une bonne idée de s'unir cette année là. Le truc c'est que l'on aime absolument pas être au centre de l'attention, tous les 2. Timides tous les 2, même sil n' y aura que la famille et quelques amis. Autre chose : on aimerait que ça reste simple, sans chichi, à notre image. En fait, on aimerait un mariage sans que ça en soit un. On fêterai plutôt nos 20 ans mais avec passage à la mairie. De même, on a plus de 40 ans et on n'a envie que de cette simplicité. Plus je regarde des photos, lis des posts, je trouve ça super mais ce n'est pas nous. Alors oui, on peut faire un effort pour une journée, et je sais que l'on en fera mais j'aimerais vraiment que ça nous ressemble dans sa simplicité. Je sais que Mr fait beaucoup ça pour me faire plaisir, il a également bien compris et envie aussi que je porte le même nom que mes enfants et lui. On a trouvé un domaine où il y a beaucoup de couchages parce que certains de nos familles viennent de loin. Est ce que vous auriez des idées pour faire de ce jour quelque chose qui nous ressemble ? On en a un peu mais c'est toujours bon d'en avoir d'autres. 😊

32 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 11 Mai 2022 à 08:33
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être effectivement 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça se trouve ils va adorer faire ça… (sur un malentendu 😄)
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sait jamais, sur un malentendu, il ser peut être d'accord 😅
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄😄 oui c’est sûr c’est plus compliqué avec les ados.
    Je n’y avais pas pensé de faire danser les enfants pour l’ouverture de bal. Je note!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, elle a compris. Je suis que ça ira aussi de votre côté.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, être au centre de l'attention, c'est vraiment pas notre truc. Déjà une fois la mairie passée, ce sera un gros soulagement ! Et évidemment, on ne veut pas faire d'ouverture de bal, on n'aime pas vraiment danser... Ou alors on fera danser nos enfants. Je ne suis pas sûre que mon ado soit d' accord 😅😂
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être une bonne idée, il faut que je vois avec les différents traiteurs s'ils en proposent. Le repas dehors, on ne va pas miser dessus, fin septembre en Bretagne, on ne sait jamais 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, nous voulons quelque chose qui nous ressemble. Ça va être plus dur à faire comprendre à ma belle mère qui aimerait quelque chose de plus traditionnel mais ça va le faire.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui heureusement 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous voulons faire dans la simplicité. Nous sommes également plutôt réservés et mal à l’aise de nous retrouver au centre de l’attention. Il y aura seulement ma famille (Monsieur ne parle plus à la sienne) et quelques amis. Nous serons environ 40.
    On veut juste louer l’extérieur d’un lieu de mariage (salle des fêtes ou autres) et un chapiteau au cas où Il pleuvrait.
    Pour le traiteur nous cherchons un food truck.Comme nous sommes assez mal à l’aise d’être au centre de l’attention nous ne ferons pas d’ouverture de bal. En fait on veut vraiment rester comme l’on est dans la vie de tous les jours et quand on reçoit les gens.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas louer des braséro pour un barbecue géant ? Des traiteurs le proposent aussi. Sinon les foodtrucks sont très en vogue et en plus économiques donc idéal pour une touche de modernité. Un repas en extérieur change aussi sur une grande tablée mais le temps est parfois imprévisible c’est vrai… A vous de jauger la déco les tenues pour que ça vous ressemble après tout ce n’est pas une pièce de théâtre ou un spectacle !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement. Avec mon chéri on fait tout nos choix en pensant d'abord à nous. Note envie principale est de partage ce bonheur avec nos proches.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu a raison après c’est chacun fait comme il veut heureusement 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui c'est clair, on a déjà mis beaucoup sur l'hébergement et la salle donc on va essayer d'aller vers plus de simplicité. Merci
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui effectivement, on a beaucoup misé sur le domaine car on a besoin de beaucoup d'hébergement et c'est pas forcément évident à trouver. Maintenant, on va faire le reste en toute simplicité
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas faux, merci. De toutes façon, si ça ne nous ressemble pas, on n'arrivera pas forcément à apprécier autant que l'on aimerait cette journée, je pense.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si tu veux faire quelque choses de simple, le domaine c'est déjà très bien et après tu fait un repas de traiteur simple aussi quelque chose de familiale.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu reste dans le simple le domaine par lui même suffira et une petite décoration sur les tables et pour le repas il faut voir avec le traiteur ce qu’il te propose
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai qu'un conseil écoutez-vous et faites un mariage à votre image.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, plus fêté qu'un anniversaire mais pas avec tout ce qu'on "peut attendre" d'un mariage. Enfin, classiquement je veux dire.
    Oui c'est ça, sans chichi !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la nourriture avec le lieu c’est ce qui coûte le plus cher et ça va vite 😅
    On ne s’était pas fixé de budget et on est des bons vivants plutôt généreux donc on s’est fait plaisir même si on était pas nombreux. Le photographe et le dj était des invités donc on a fait des économies là dessus en sachant qu’à la base on avait pas prévu de dj mais c’est notre ami qui a insisté on a finalement accepté !
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super, merci. Effectivement, ça aide toujours d'avoir d'autres points de vue, ou d'autres idées.
    On ne sait pas si on fait un buffet ou service à l'assiette.
    Pour le lendemain, j'aurai bien fait venir un food truck pour des crêpes mais ça reste un budget
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me retrouve beaucoup dans votre post, nous sommes ensemble depuis 19 ans, nous voulons nous marier l'année prochaine pour nos 20 ans, nous voulons aussi un truc simple sans chichi, mais qui soit quand même plus fêté qu'un anniversaire.
    Je n'ai pas encore trouvé de lieu, ou alors hors de prix.
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a fait le choix d’invités que la famille que l’on côtoie régulièrement et pas les cousins cousines qu’on voit rarement.

On a commencé le vendredi soir avec apéritif gâteau apéro, différents alcools et softs.Pour le repas à l’extérieur à la bonne franquette salades composées préparées par ma tante, ma mère et moi, du melon, charcuterie, fromage, pain et en dessert des fruits, café.
    Petit déjeuner samedi: tous ensemble café, thé, chocolat, lait au choix, madeleines natures et marbrées, pain grillé, beurre, confiture, fruits
    Samedi midi au Domaine la famille de monsieur rôtis de porc et petits légumes préparé par le témoin de monsieur Et de mon côté ma mère avait fait une salade,Purée et merguez chez moi

En fin d’après-midi après la cérémonie civile et les photos on a d’abord fait un VH classique en extérieur avec 8 bouchées salées par personnes et sangria blanche (prévu par le traiteur)On a rajouté de nous mêmes softs, punch, marquisette, bières bouteilles et tireuse, pastis, porto
    Pour le repas service à table deux menus au choix poisson ou viande a la recherche d'idées 1
    a la recherche d'idées 2
    Dimanche matin même petit dej que samedi !Le propriétaire du domaine a fait une visite guidée du domaine en fin de matinée en finissant par une dégustation des vins et on a enchaîné avec l’apéro !Vers 14h on a mangé en extérieur:Charcuterie, poulets rôtis et pommade terre grenailles commandés en rôtisserie à côté du domaine, fromages, café, thé et mignardises.
    Voilà si ça peut t’aider
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien, justement, on ne sait pas trop.
    Ce qui est sûr, c'est qu'on ne veut pas de fontaine de champagne, ni de gâteau à découper.
    On pensait plus a des miniardises, un plateau de fruits frais, une fontaine de chocolat (c'est mon côté gourmand qui parle😋)
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Mais oui c'est exactement ça !
    Quelque chose de simple et d'authentique.
    Nous, on devrait être un peu plus, car mr a une très grande famille. Moi beaucoup moins. Et puis je te demander ce que vous avez fait niveau repas?Merci.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est déjà très bien 😊
    Excellent choix pour rester simple ; vous imaginez un buffet ou un repas servi à table ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Ah oui c'est super ça ! Ça serait quelque chose comme cela, qui nous correspond plus.
    Je ne suis quasiment jamais en robe, talons... Mr ne met jamais de costume, c'est pas son truc.
    On aimerait aussi que les invités soient habillés à la cool aussi
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sabrina je comprends tout à fait ce que tu veux car on était dans le même cas que vous. On s’est marié en septembre dernier (21 ans que nous étions ensemble) on a loué un domaine sur trois jours qu’avec des proches qui comptent énormément pour nous. Nous étions 29 c’était pour nous important de s’unir (qu’à la mairie) pour que je porte enfin son nom et le même que ma fille (nous étions pacsé depuis 2007), mais on a fêté cela plus comme un moment magique en famille car c’est très rare que sa famille et la mienne soit rassemblée donc c’était l’occasion!
    Et c’était génial les invités étaient ravis et nous également. À notre image simple et authentique.
    D’ailleurs beaucoup d’invités nous ont dit que notre mariage nous ressemblait beaucoup (partage, simplicité, joyeux et festif)
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci de votre réponse. On n'a pas de thème particulier, ça irait plutôt vers le champêtre je pense. Quant aux couleurs, ça serait plutôt blanc avec des couleurs pastels. Je ne sais pas trop, ça reste un peu flou. 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez parfaitement faire quelque chose de simple. Mariage ne rime pas uniquement avec robe blanche de mariée, bouquet, banquet, pièce montée, etc.

Pour exemple, nous marions civilement le 13 janvier 2023 et nous ferons une cérémonie laïque le 1er avril 2023 avec nos proches est amis 74 personnes (adultes, ado et enfants).Nous allons faire une brochette Party avec buffet de salade, fromage et buffet de tarte façon Grand-Mere. Je n'aurais pas une robe de mariée traditionnelle et elle sera en couleur, je n'aurais pas de bouquet et il y aura une déco légère sans fleur. Nous avons loué un chalet de colonies de vacances. Nous faisons un mariage à notre image, nous sommes une famille recomposée et nous avons 43 ans.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous voulez de la simplicité, je resterais dans le sobre et la simplicité. Un repas au domaine avec de la musoque si vous aimez et un traiteur à votre goût.
    Quel thème ou quelles couleurs aimeriez vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration