Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florine
Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord

A la recherche du lieu idéal... (lille)

Florine, le 27 Janvier 2015 à 21:49 Publié dans Nord 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !

Premier message ici, car les premières inquiétudes arrivent ! Smiley laugh

Mon fiancé et moi, on se marie en septembre 2016. On a déjà visité pas mal de salles dans la région de Lille, dont certaines qui nous ont plus : la Clairefontaine à Wicres (mais finalement c'est ma belle-soeur qui s'y marierai en mai !), le Hameau de la Becque à Avelin, et surtout le Clos de la Source à Hem. Deux ambiances assez rustiques, pour vous planter le décor.

Mais. Oui, mais, à chaque fois, quelque chose ne colle pas. A Wicres, ils ne proposent pas la formule cocktail dinatoire à laquelle on tient ab-so-lu-ment. A Hem, ils peuvent nous la faire, mais les mets proposés ont l'air franchement "bof" pour le prix qu'ils proposent. Au Hameau de la Becque, il faut prendre leur DJ à eux, et on n'en veut pas forcément...

On s'est donc mis en tête de rechercher une salle qui ne soit pas liée à un traiteur, pour être 100% libres de choisir tout ce qu'on veut. Plus de boulot en perspective, mais je préfère m'investir dans l'organisation et être satisfaite de ce que j'aurais fait, plutôt que de faire des gros compromis et de le regretter. Même si des compromis, bien sûr qu'il y en aura !

L'appel est donc lancé : aidez nous à trouver la salle de nos rêves !

Ce qu'on recherche : un lieu atypique. Oui, la grange un peu miteuse de Tonton René peut avoir ce petit quelque chose qui nous plairait. Pas forcément besoin de poutres apparentes, pas besoin d'un charme fou, on veut juste quelque chose qui sorte de l'ordinaire ! Ca peut être un entrepôt vide, une remise, ou que sais-je encore !

Cet appel au secours pour vous demander des pistes : comment trouver un tel endroit ? Peut-être que quelqu'un ici connaît quelqu'un dont le tonton René (décidement, il est partout celui là !) aurait quelque chose qui pourrait vaguement correspondre... En gros, nous sommes à la recherche de vos suggestions les plus folles !

Des petites photos pour vous inspirer, on peut rêver !

Grange mariage

Mariage grange

19 Réponses

Activité récente par Gaëtane, le 17 Janvier 2018 à 22:38
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Nord
    Gaëtane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, J'effectue la même recherche que vous deux ans plus tard... Finalement vous avez trouvé votre lieu plein de charme et sans traiteur imposé?
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est simple, on a choisi de ne pas prendre de DJ. On sait exactement ce qu'on veut écouter, donc plusieurs playlists en fonction des temps forts de la journée, on coordonnera tout ça, avec un témoin attitré qui gèrera les éventuels couacs.

    A côté de ça on risque de craquer le sac pour notre photographe. Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suis tout à fait d accord !!! On a fait un devis Dj on est passé sur simple au double pour les même prestations!!!!

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement ma robe valait 1000 euros acessoires compris mais j'ai négocié et c'ets parce que je ne me suis pas écoutée car je voulait la pearly queen sur internet et là j'aurais divisé le budget par deux.

    La salle je l'aie payée moins cher car j'ai enlevé des options... Puis ensuite j'ai tout fait seule. Mais je sais que tu trouveras ton rêve. Il y en a pour toutes les bourses et toutes les envies.

    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah, alors je viens d'aller voir les tarifs, même si le lieu a effectivement l'air chouette, 1800€ pour la location du domaine, et ce pour le samedi seulement, on va clairement pas pouvoir se le permettre. Et même si on le pouvait, je suis pas sûre qu'on le ferait ! Smiley laugh

    Ce qui me conforte dans mon souhait de trouver une salle vraiment détachée du monde du mariage... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les tarifs triplent dès qu'on parle mariage ?!

    Une robe ? 150-200€ si on veut flamber. Une robe de mariée ? Ah, pas en dessous de 1000€ ma p´tite dame !

    Louer une salle pour un anniversaire, une communion ? Allez, 250€ et on n'en parle plus ! Pour un mariage ? Oulala, comptez bien 1000€ la location !

    On parle des photographes ou je m'arrête là ? Smiley cry

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as essayé le domaien de roncceval sur dottignies? libre de traiteur les boissons sont à prendre sur place mais c'est très correct pas de droit de bouchon pour les alcools

    Et j'ai meme un super traiteur raport qualité prix que je peux te recommander les yeux fermés avec un apéro dinatoire...

    regardes nos photos je reprendrais les memes les yeux fermés!

    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses !
    Bon, la plupart de vos adresses j'en avais déjà entendu parlé, j'en découvre d'autres très chouettes aussi, mais malheureusement avant tout ce qu'on recherche c'est un lieu qui ne soit PAS un lieu dédié au mariage... Or là c'est toujours le cas...
    Je sais bien que la requête n'est pas évidente, c'est justement pour ça qu'on vous sollicite. Écumer les sites de salles de réception, on l'a déjà pas mal fait, sans succès jusque là... Idem pour les salles proposées dans la recherche de mariages.net !

    Merci quand même !

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais pas trop te dire car j'ai juste été la visiter avec chéri c'est une salle petite quand même, moderne, avec un charme mais au niveau repas ils font plein de truc sympa et qui change.. Appel cela ne coûte rien
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu connais les tarifs?
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici le lien du site pour t'aider dans tes recherches

    https://www.mariages.net/salle-mariage/nord

    N'hésite pas si tu as des questions. Bon courage pour tes recherches

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Nord
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le carré des sens à warneton
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah ecoute j'y suis allée dimanche et ca n'avait pas l'air si plein que ca Smiley smile
    Appelle, ou envoie un mail ils sont vraiment adorable
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie a la howarderie le 4 juin 2016! Appelle les pour visiter nous avons été conquis! Ils sont traiteurs mais tu a le choix d'en prendre un extérieur Smiley smile et les proprios aiment leur boulot c'est agréable Smiley winking
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à La cense de lalouette à Tertre en Belgique.

    C'est "traiteur" imposé mais ils ont beaucoup de liberté et de possibilité car c'est leur chef qui sélectionne tout et le patron est juste génial, passionne par son métier et Pret a bcp pour satisfaire ses mariés
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a la ferme des templiers je ne sait pu la ville puis la blommerie à mouscron très beau lieu puis le domaine de la chanterelles à verlinghem c'est vraiment magnifique pas rustique mais le cadre est somptueux
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui, la Howarderie je dois encore prendre rendez-vous avec eux, mais il paraît qu'ils sont déjà pas mal pleins pour 2016 ! Smiley atonished

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Mars 2016 Nord
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tente la Howarderie a Le Biez en Belgique! Nous nous marions la bas, nous avons eu un gros coup de foutre! N'hésitez pas à aller visiter, ça n'a rien à voir avec les photos de leur site, c'est vraiment plus beau en vrai!
    • Répondre
  • Florine
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie !

    J'avais effectivement repéré la Calèche, le cadre est très sympa, mais comme la majorité des lieux c'est traiteur de la maison obligatoire (ce qui se comprend vu que c'est un restaurant!), et c'est quelque chose qu'on cherche justement à éviter, pour plus de liberté...

    Mais je me pencherai quand même sur cet endroit, ça a effectivement l'air très beau ! Merci du conseil ! Smiley winking

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante Mai 2016 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    nous avons visité la calèche a Esplechin en Belgique a la frontière car limite de Camphin en pevele c est bourré de charme les propriétaires ont tout fait pour en faire un lieu cosy avec poutres apparentes cest tres sympa

    super accueil, le propriétaire est super arrangeant on peu tout moduler ét il loue le domaine entier par mariage en plus cest un restaurant donc on peut faire un dîner test en famille

    top au niveau budget : a partir de 72€ tout compris

    on est tombé sous le charme !!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration