Bonjour à tous !
Premier message ici, car les premières inquiétudes arrivent !
Mon fiancé et moi, on se marie en septembre 2016. On a déjà visité pas mal de salles dans la région de Lille, dont certaines qui nous ont plus : la Clairefontaine à Wicres (mais finalement c'est ma belle-soeur qui s'y marierai en mai !), le Hameau de la Becque à Avelin, et surtout le Clos de la Source à Hem. Deux ambiances assez rustiques, pour vous planter le décor.
Mais. Oui, mais, à chaque fois, quelque chose ne colle pas. A Wicres, ils ne proposent pas la formule cocktail dinatoire à laquelle on tient ab-so-lu-ment. A Hem, ils peuvent nous la faire, mais les mets proposés ont l'air franchement "bof" pour le prix qu'ils proposent. Au Hameau de la Becque, il faut prendre leur DJ à eux, et on n'en veut pas forcément...
On s'est donc mis en tête de rechercher une salle qui ne soit pas liée à un traiteur, pour être 100% libres de choisir tout ce qu'on veut. Plus de boulot en perspective, mais je préfère m'investir dans l'organisation et être satisfaite de ce que j'aurais fait, plutôt que de faire des gros compromis et de le regretter. Même si des compromis, bien sûr qu'il y en aura !
L'appel est donc lancé : aidez nous à trouver la salle de nos rêves !
Ce qu'on recherche : un lieu atypique. Oui, la grange un peu miteuse de Tonton René peut avoir ce petit quelque chose qui nous plairait. Pas forcément besoin de poutres apparentes, pas besoin d'un charme fou, on veut juste quelque chose qui sorte de l'ordinaire ! Ca peut être un entrepôt vide, une remise, ou que sais-je encore !
Cet appel au secours pour vous demander des pistes : comment trouver un tel endroit ? Peut-être que quelqu'un ici connaît quelqu'un dont le tonton René (décidement, il est partout celui là !) aurait quelque chose qui pourrait vaguement correspondre... En gros, nous sommes à la recherche de vos suggestions les plus folles !
Des petites photos pour vous inspirer, on peut rêver !