Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Prescillia
Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-Maritime

a la recherche du thème

Prescillia, le 14 Janvier 2023 à 17:33 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, alors voilà monsieur a enfin franchi le pas , ma demandé ma main au réveillon du jour de l'an , je commence doucement à préparer pour juin 2024 , mais là et le problème... Je ne trouve pas de thème 😔
Je veux quelque chose de simple , ce qui me ramène aux thèmes champêtre où bohème , mais quand je regarde sur internet le bohème et principalement dans la nature , j'ai peur de m'écarter de mon thème 😔 pour celle qui ont fait champêtre où bohème, comment l'avez vous fait ?
Merci

24 Réponses

Activité récente par Prescillia, le 17 Janvier 2023 à 19:05
  • Prescillia
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-Maritime
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a tous pour vos réponses , je vais pase mettre la pression avec le thème. Je vais rester dans mes couleurs et voilà sa sera mon thème 😂 merci infiniment
    • Répondre
  • Prescillia
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Seine-Maritime
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , oui c'est vrai, j'ai pensée aussi a ne pas en faire et j'aimerais quand même que mes invités soit tous en harmonie 🥰
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je trouve que c'est pas obligatoire de fixer un thème, vous pourrez toujours en choisir un olus tard si vous le souhaitez. Commencez par regarder ce qui vous plait comme style de décos ou comme couleurs et le thème viendra certainement par la suite.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais l’inverse. Regarde ce qui te plaît et laisse toi du temps après pour mettre le nom sur le thème.
    Personnellement j’ai réussis à me positionner une fois que je savais qu’elle robe j’allais avoir.
    Bonne recherche 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello & félicitations Smiley laugh

    Je rejoins tout le monde, le thème est loin d'être une obligation. Plutôt que de chercher à quoi ressemble le bohème, je ferais un moodboard avec tout ce qui te plait (et vous plait à tous les 2), et tant pis si le thème n'a pas de nom précis. Chez nous ça a pris du temps avant de fixer nos idées ! Mais au moins, on aime Smiley smile

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai choisi champetre car je voulais quelque chose de simple et je me marie dans une grange après je fais à ma sauce selon mes envies. Il y a d énorme possibilité avec ce thème. Fait selon tes envies.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'astuce c'est de pas faire tout un plat de ton thème. Les gens ont tendance à beaucoup exagérer les thèmes mais en réalité, tu peux très bien ne pas en faire et juste garder une ''ligne directrice'' pour pas partir dans tous les sens.
    Il n'y a pas d'obligation à avoir un thème ultra précis, si tu veux des ambiances un peu nature, un peu champêtre c'est largement suffisant comme 'thème' ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou laissez vous du temps pour le thème quand vous aurez trouvé le lieu et les idées de déco peut-être que le thème vous viendra. Ça a été notre cas mariage en petit comité (29 personnes) dans un domaine avec pierres apparentes, bois… un mariage simple et authentique qui nous ressemble on a choisi le thème authentique et romantique pour les couleurs roses poudré et gris perlé
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Avril 2023 Jura
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai trouvé que cette question du thème (que tous les prestataires posent à un moment ou à un autre!) est finalement secondaire - le thème, c'est tout d'abord ton mariage. Et après si tu as envie de faire une palette de couleurs spécifiques tu trouveras au long de ta réfléxion (surtout au moment de chercher la déco) - pareil pour le 'thème' de la déco, de notre coté on a regardé ce qu'on aimait bien sur pinterest etc. mais sans chercher précisement sur les termes 'champetre' ou autre...

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi n'avons pas choisi de thème pour notre mariage de Juin !! Nous avons juste préparé la décoration ( tables , menus etc .... ) en harmonie avec la couleur de nos FP !! bons préparatifs

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas obligée d’avoir un thème. Le nôtre a beaucoup évolué au fur et à mesure. Même si la base: les voyages, est restée.
    Rappelle toi juste que c’est votre mariage et que cela doit vous ressembler. Félicitations!!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous avons un thème champêtre -boheme.
    Tu peux déjà chercher un lieu de réception.Pour la déco voici quelques idéesa la recherche du thème 1
    a la recherche du thème 2
    Après comme ton dit les autres FM, le thème n' est pas obligatoire.


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n’y a aucune obligation à avoir un thème. Si tu n’en trouves pas c’est que tu n’en a pas besoin. 😉 sinon il se serait imposé à toi. Et si tu ne prends un par défaut tu vas te mettre dans un carcan qui ne te plaît pas forcément et te prendre la tête pour rester dedans.
    Tu peux juste faire un deco qui te plaît. Ici pas de thème et juste des choses qui nous plaisent.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, tu sais le thème n'est pas obligatoire. Perso nous n'avons pas choisi de thème. Notre choix s'est porté sur deux couleurs et surtout réalisé un mariage à notre image. Il vrai que nous n'allons pas suivre toutes les traditions.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu n'as pas besoin d'un thème, tu peux simplement prendre des couleurs.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'as pas besoin d'avoir de thème, il faut juste que ta déco soit accordée tout simplement
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le thème ´n’est pas du tout obligatoire . Tant qu’il y a un fil conducteur, une harmonie dans la deco et le mariage pas besoin de thème
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu n'es pas obligé de prendre un thème pour ton mariage
    Il faut que votre mariage vous ressemble
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Bienvenue sur la Commu et félicitations pour tes fiançailles !
    Il n’est pas nécessaire d’avoir un thème 🙂 peut-être juste choisir des couleurs pour ta deco mais tu n’as pas à absolument trouver un thème pour organiser ton grand jour.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est champêtre chic. Tu n'es pas obligé de faire du rustique non plus. Et le thème n'est pas une obligation.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a pas de thème vraiment et ça va très bien
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Le thème est absolument pas obligatoire. Tu peux simplement faire ta déco selon ce qui vous plaît

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligé de choisir un thème.
    Pour notre mariage, nous avions juste choisi une couleur dominante. Pas de dress code. Rien à noter sur le faire-part.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Août 2023 Paris
    Falbala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avoir un thème est devenu à la mode mais, à moins que tu souhaites en avoir un, il n'y a aucune obligation ! Pour mon mariage pas de thème !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration