Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Experte Février 2017 Rhône

A la recherche d'un traiteur "repas de montagne"

Julie, le 22 Avril 2015 à 19:40 Publié dans Rhône 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Notre mariage va etre sur le thème de la montagne, et nous souhaiterions donc faire un repas en lien avec notre thème. Nous avons tout de suite pensé à une raclette... Malheureusement je n'arrive pas à trouver Smiley sad

L'une d'entre vous pourrait elle m'aider ?

Après nous ne sommes pas "fermer" non plus, si ce n'est pas pas que raclette, mais un style de buffet chaud, avec des plats montagnards, on est preneur aussi ! Par contre nous ne sommes pas fans la tartifllette (trop risqué pour que cela plaise à tout nos convives..)

Merci par avance pour votre aide !

19 Réponses

Activité récente par Julie, le 13 Mars 2016 à 22:53
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mince... j'en avais rencontré un autre, Christian Traiteur, un peu plus cher, mais il faisait aussi des plats savoyard, tu peux essayer de regarder..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien mon souci Smiley sad ils sont déjà bookes à mes dates (j'en ai propose 2 différentes)...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie ! Oui j'ai trouvé Smiley smile nous avons choisi le Traiteur Savoyard, tres gentil, dynamique, et des tarifs très raisonnables ! N'hésitez pas si vous avez des questions Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je vois que vous cherchez un traiteur une raclette pour votre marige. Avez-vous trouvé ? Je n'en trouve qu'un seul qui propose ce type de service sur internet...

Sophie

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas bête du tout ! Je vais me renseigner aussi de ce côté la Smiley smile
    Merci Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Renseigne toi, auprés des restaurant qui interviennent lors des foires expo. Parfois ils ont pour beaucoup.

Je vais mettre un exemple se sera plus clair.

Je suis originaire du nord, dans ma ville tout les ans, il y a une enorme foire expo avec un carré brasserie qui regroupe plusieurs restaurant de la ville. Chaque resto ayant une spécialité differente ( couscous, brasserie classique, savoyard....) Et le resto de fromage, vient avec ses appareils pour la durée de la foire, mais reste ouvert à côté. Je ne sais pas si tu as cela proche de chez toi, mais ca peut etre une alternative. Il faut voir avec les resto de ta ville ou des villes proches. On ne sait jamais et qui ne tente rien , n'a rien. Après si c'est hors vacances scolaire, je pense que se sera aussi plus facile.

Enfin, voila une idée qui me vient en te lisant.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ! Mais c'est vrai que nous sommes plus sur une raclette ou une fondue.
    D'ailleurs se sera certainement fondue car nous avons réfléchis que nous n'aurons pas assez de prise dans la salle que nous avons trouvé pour les appareils à raclette... Bref c'est pas gagné tout ca Smiley sad
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il existe la poêle géante traiteur de haute montagne. Ma tante y travaille. Ils font tartiflette, croziflette ... le tout dans une poêle de taille variable proportionnelle à ton nombre d'invités. Ils se déplacent dans toute la france et leurs tarifs sont raisonnables. Ils font pas mal de mariages et s' occupent de tout du vh au dessert. ils viennent tous habillés en savoyards et mettent une ambiance de folie. Tu peux regarder sur leur site internet si ça t'intéresse www.lapoelegeante.com

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile Bon courage dans vos recherches à tous les deux et oui tient nous au courant.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on y tient quand meme à notre idée, et si vraiment nous ne trouvons pas nous opterons peut etre pour ton idée... je vous tiendrais au courant ! Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends, que c'est plus sécurisant et zen de passer par un traiteur, c'était vraiment au cas où tu ne trouves rien. En tout cas j'adore ton idée Smiley smile et j'espère que vous trouverez le traiteur qui pourra réaliser vos envies

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est dans les alentours oui Smiley smile
    Pas trop cher pour un traiteur de cette qualité
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Violette !

Je viens de regarder, mais je t'avoue que je ne comprends pas bien ses menus... Pour quelle formule as tu opté toi ?

Merci encore !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marion, mais c'est vrai que nous n'avons pas trop envie de nous occuper de tous ca, nous faisons tout le reste seul (déco, orga,...) mais je ne me sens pas de gérer le traiteur, trop peur que les gens ce retrouvent à manger un morceau de pain et de l'eau ^^

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contacte Del Forno il a des choses faites pour l'hiver il mesemble c'est notre traiteur
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux faire une raclette pour ton mariage, pas besoin de passer par un traiteur je pense. Tu loues des appareils, tu achetes charcuteries et fromages, voit tu vas chez un fromager pour qu"il te fasse des plateaux et hop tu as ta raclette pour ton mariage Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai qu'en soit ce n'est pas hyper complexe ! Je pense que je vais esayer de contacter différent traiteurs et voir si un "adhère" à l'idée ^^Mais ton exemple me rassure je me dis que c'est faisable alors Smiley smile

• Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout dans ta région! !!!
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense quee normalement, tout traiteur peut et doit s'adapter à tes choix.
    Et je trouve que ta demande n'est pas complexe, surtout au regard nos exigences.

Un mélange chti réunionnais... hihi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration