Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines

À la recherche d'une attache-traine

Sandy, le 14 Février 2018 à 14:44 Publié dans Mode nuptiale 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les BtoB, aujourd'hui encore une fois j'ai besoin de vous et de vos précieux conseils. Je suis à la recherche d'une attache-traine mais.. Je ne suis pas vraiment fan des modèles où l'épingle à nourrice se voit trop. Où avez vous trouvé la votre? Porté, ça fait comment en fait? Si vous avez des inspirations je suis preneuse également Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Laura, le 14 Février 2018 à 20:48
  • L
    Marié Confirmé Mai 2018 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Demande au magasin
    Elle vont me mettre 2 liens sous ma robe
    Un en bas un en haut et je nouerai les 2 comme sa sa remontera pas besoin d'attache traîne qui des fois font un trou dans la robe et les petits lien que l'on tiens qui font voir tout le côté noir sous la robe pas très propre et très joli
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça reste délicat... si je trouve rien d'autre qui me plait je vais surement voir pour cette solution, meme si les retouches sont finit et que ma robe est déjà à la maison. Après est ce que le bouton peut supporter le poids de la traine, la cest encore autre chose..?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que tu peux demander ça au magasin. Il suffit que le fil traverse toutes les couches mais il faut le positionner au bon endroit pour qu'elle ne traine pas par terre mais qu'elle ne soit pas non plus à 10cm du sol...

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai toute une ligne de boutons qui redescend jusqu'au bout de la traine. Cest facile à coudre ou vaut mieux demander à une pro? Je l'abîme je pleure loool
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vu que je vois qu'il y a déjà pleins de boutons sur le derrière de ta robe, le coup de fil de nylon pour la remonter ça pourrait être pas mal du coup...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La traîne risque en effet de se salir mais de toute façon je pense la passer au pressing suite au mariage. Pour moi le principal c'est d'être à l'aise le jour J et que ce soit joli. Je ne voulait surtout pas attacher ma traîne sur le côté de ma robe (car pour le coup souvent ça montre le dessous de la robe qui est sale).

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, et si je t'ai trouvé très claire lol, j'ai hâte de voir tes photos.

    Voici ma robe :

    À la recherche d'une attache-traine 1

    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ça ça m'intrigue !! Effectivement l'attacher à l'intérieur pourquoi pas , mais ça me pose question...c'est que ducoup le milieu de ta traine risque d'avoir un gros trait de saleté en plein milieu ?? Non??
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai pris tout simple:

    À la mode Haut de Gamme Cristal Big Broches Broches Broches Accessoires Pour Femmes Foulards Corsage Châles Et Chandail http://s.aliexpress.com/MnAz6vyM?fromSns=Copy to Clipboard (from AliExpress Android)
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu as une dragonne sur ta robe tu peux la custimiser j'avais mis par dessus un ruban bleu et blanc dans le thème du mariage et je l'avais autour du poignet ca évite un nouvel achat sinon tu as le site etsy tu devrais trouvé

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors je ne sais pas comment est ta robe mais personnellement la vendeuse m'a conseillé d'attacher la traîne sur le jupon (à l'intérieur de la robe). Comme ça ça fait comme si j'avais la même robe mais sans la traîne, ça fait très joli et pas besoin de se soucier de l'attache traîne. Ce sera une bête épingle à nourrice pour ma part mais je m'en fiche puisqu'elle sera sous la robe et ne se verra pas !

    Sinon tu peux également demander à faire coudre un petit bouton sur le bas de ta robe et un fil transparent sur le traîne et tu remontes la traîne en l'attachant sur le bouton pour qu'elle soit à la même "hauteur" que le reste de la robe mais ça se voit un peu plus...

    Suite à mon mariage j'essaierai de mettre des photos ou même au prochain essayage si j'y pense. Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon explication...

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai vu sur messenger.. . C'est pire ma belle une hernie.. et faut soigner ça bien et je pense que c'est mieux pour toi de ne pas bouger même si c'est pénible :/
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c’est chéri qui me lève, m’habille , me fait à manger , il est adorable mais je vais peter un câble à rester comme une larve sans bouger. En fait c’est pas un lumbago mais une hernie discale ...la loose

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super gentil à toi en tout cas! Ne t'en fait pas y a pas le feu prend soin de toi avant tout! 😘😘
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commandée sur little mercerie
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah avec toutes ces préparations les oublies se sont malheureusement des choses qui arrive ^^'
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça ne se fait plus trop maintenant c’est plus les styles épingles à nourrice. Ce dont je te parle je l’avais à mon précédant mariage et j’aime beaucoup l’effet, ça fait style danse de salon si tu vois ce que je veux dire. Dommage je ne trouve pas de photos .

    J’en profite pour te dire que j’ai reçu mon voile, je te ferai une photo sitôt que mon dos sera débloqué 😜

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne venait d’Amazon à moins de 5€... elle était belle sauf que.... dans tout ce qu’il y avait à penser elle est restée sur la table 😂😂😂 j’ai fait sans et ça m’a pas dérangé ! J’avais une dragone au bout de ma robe et j’avais option de la mettre à mon poignet.... mais cette robe tant désirée je l’ai gardé jusqu’au bout de la nuit!!!
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh mais cest superbe ça !! Pourquoi la couturiere ne me l'a pas proposé Smiley sad
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle , tu as aussi la possibilité de coudre un petit ruban en forme d’anneau en bas de la traîne et tu passe l’anneau à ton annulaire pour danser ça fait joli et c’est pratique . Je vais voir si je trouve des photos 😘

    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis la conversation ! ça m'intéresse aussi...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration