Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Nouvelle Mariée Juin 2016 Haute-Garonne

A l'aide: date de mariage compromise par la mairie de toulouse

Clémence, le 4 Janvier 2016 à 22:55 Publié dans Haute-Garonne 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je suis très embêtée. Mon fiancé et moi voulons nous marier le mardi 21 juin 2016. Du coup, on ne s'est pas trop pressé avec le dossier de mariage pour la mairie de Toulouse, vu que c'était un mardi. Seulement voilà, maintenant qu'on a ce dossier complet, j'ai régardé rapidement le site de Toulouse, pour voir que depuis une modification le 24 décembre 2015, plus de mariage le mardi!!

Du coup, on est bien embêté. Je ne sais pas quoi faire.... Demander à la mairie de Toulouse de faire une exception? Essayer dans une mairie proche de chez nous? (Je sais qu'à St Orens, c'est ok pour le mardi, mais pour les non-domiciliés, faut un "lien affectif, ou proffesionnel", et on n'a rien de tout ça).

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

10 Réponses

Activité récente par Clémence, le 7 Janvier 2016 à 12:04
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai enfin pu joindre le bureau des mariages qui m'a dit de venir déposer le dossier et on essaiera de voir comment faire là bas. L'élu en charge essaiera quand même pour cette date sinon je leur demanderai de me faire une dérogation pour une autre mairie mais c'est une bonne idée de voir avec d'autres filles pour l attestation si ça ne fonctionne pas merci!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu as pu avoir quelqu'un cet après midi ? Il y a peut être des filles qui peuvent te faire une attestation pour St Orens sinon ? Si ça n'est pas sur mariages.net, essaies sur mariage31.com Smiley smile Bon courage, je sais à quel point c'est difficile de changer de date quand elle est symbolique (nous avons du décaler de 2 semaines).

• Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on ne fait que la mairie et ce jour là est symbolique pour nous donc.... galère galère ....
    • Répondre
  • Clémence
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais récupéré le dossier en mairie de quartier et il faut le déposer pour réserver la date. J'ai appelé ce matin pour tomber sur un type ronchon qui m'a dit d'appeler cet après midi .... Je ne suis pas plus avancée.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apelle la mairie directement. comme ça tu seras fixé.

• Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus simple est d'appeler la mairie de Toulouse pour t'assurer que les mariages n'ont plus lieu le mardi. Tu dis avoir ton dossier mariage. Avais-tu bloqué la date du mardi 21 Juin à la mairie en récupérant ton dossier?
    • Répondre
  • Coline
    Super Mariée Septembre 2016 Haute-Savoie
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais que la mairie ? Ou aussi une cérémonie après ? Si tu fais quelque chose après, est-ce que vraiment c'est important que la mairie soit ce jour là ?

Nous on fait mairie le vendredi et cérémonie le samedi
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aie et changer de date ??? Car je peut pense que cela va etre difficile :/

• Répondre
  • Marina
    Super Mariée Janvier 2016 Mayenne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pk il accepte pas le mardi demande leur directement
    • Répondre
  • Kassy
    Mariée Pro Juin 2017 Var
    Kassy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha mince.... (c est pas le premier mot qui m est veju mais restons polies.) Je sais pas trop, les dérogations sont pas faciles à avoir mais en pleurant un peut.Lol. Je te souhaite bonne chance en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration