Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juin 2013 Marne

A l'aide ! invitation vh et dessert ?

Paméla, le 23 Avril 2013 à 09:22 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Slt les filles . Je ne sais pas comment proceder ... Nous nous marions le 8 juin 2013 ... Et nous avons lances les faire parts pas de souci ... Mais cheri est pompier volontaire et il veut inviter les pompiers et leurs conjoints au vh et desserts ... On fera un mail groupes du coup ... Car ils font comme ca actuellement pour se parler ... Mais HELP j ai besoin d aide de texte comment le formuler ? J aime pas faire ca pour vh et dessert mais la pas trop le choix quoi ...merci d avance a tous

33 Réponses

Activité récente par Paméla, le 25 Avril 2013 à 14:45
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp, non nous avons mis ca tel un mail qu ils s envoient entre eux tous, et deja eu qq reponses, je pense qu ils ont compris le truc ... lol , merci encore

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Chouette le texte ! Ca y est le mail est parti ?
    Et vous avez fait une petite mise en page (genre avec des photos ou autre) ou vous avez mis ça tel quel dans un mail ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    voici le MAIL ! oui oui vous avez lu , on a fait par mail du coup .. ma belle mere a vraiment voulu comme ca, au lieu d une affiche etant donné que l on voulait que certaines n y soient pas lol !! on aurait mis une affiche, ca aurait été pour tout le monde, que la on la fait que pour les gens que l on voulait ( que pour les invit pompiers bien entendu et pour le restant du mariage, on a fait soit que vh, soit la totalité, mais sachant que sont concernés qu'une 10 aine de personnes ... ) voici notre petit texte ...

    Salut à tous,

    Comme vous le savez, le 8 Juin prochain, Paméla et moi, nous nous marions ...

    Nous vous invitons donc, vous et vos conjoints à 17 h à la mairie de S********, suivi d'un vin d'honneur à l'ancienne salle des fêtes .

    Et puisque nous gardons toujours le meilleur pour la fin. Nous serions ravis de vous compter parmi nous à partir de minuit pour le final sucré ..

    Damien & Paméla

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    j en ai des mauvais souvenirs aussi bizarrement de quand j etais petite .. c est pour cela que je ne voulais pas refaire la meme chose ....

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @Paméla > Regarde les liens de Julita, ils devraient pouvoir t'aider dans ta recherche de formulations !

    Tiens-nous au courant =D

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors alors, tu as fait ton FP "pompiers" hier ???
    Tu as trouvé l'inspiration ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair !!

    Par contre revenir pour le dessert pas facile je trouve !!

    Nous c'est que VH, c'est tout !

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils sont au courant qu on se marie et ils ont deja prevu la haie mais on leurs a rien donner ni rien et je veux y convier leurs familles et eux memes ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr, dans le mille Paméla hihi

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, car nous ça nous est arrivé! Et c'est vrai Smiley tongue

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    lol, je me sens moins seule tout a coup =) ... ou alors une idee, tu fais style que t a envoyé le faire part ... des problemes avec la poste ca existe non ??

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rohhh c'est pas bien! lol

    Allez moi aussi je me confesse, j'éspère aussi que certains invités "auront des empêchements"! lol

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhhhhhhh mais ca ca me donne des idees je vais voir pour que cheri s en assure !! ohhh la vilaine future mariée que je suis lol

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sur que ça peut être l'occasion de leur faire un FP personnalisé ! Pour la soirée : tu peux leur proposer de "VENIR METTRE LE FEU SUR LA PISTE DE DANSE" !

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui completement en 5 minutes je ne vois plus les choses de la meme maniere oui ... allez je me lance stap c est sur !! un special pompiers ! ca peut etre sympa avouez ? lol

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec un peu de chance, elle sera de garde ce jour là! lol

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    je suis mdr, car effectivement il y a une femme qui en fait parti que je ne veux pas, mais bon , je ne vais pas me lancer dans ce debat et je ferais un effort pour cette journée mdr .. puis si elle ressent la meme chose que moi, alors elle ne viendra pas hihihhihih .. mais j'aime le " pour tous sauf ... " hihih

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    La CLASSE INTERNATIONALE !!!
    J'espère que Paméla est rassurée... j'ai hâte de voir ton joli faire part spécial pompiers !!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mdr ! sans probleme =)

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui biensur! Sinon dessous il faut mettre "ne sont pas invités : ...." c'est classe non? Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, ça peut être une bonne idée... à condition bien sur qu'ils soient tous invités !!!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'éspère bien que nous aurons le droit à une photo! Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci pour ta reponse, je vais me lancer cet apres midi dans la confection d un joli faire part qu on accrochera effectivement sur le tableau de la caserne .. merci beaucoup pour votre aide, .... je mettrais la photo, effectivement ca passera mieu qu un mail =) merci

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j avoue que de voir la chose comme cela ca passe mieu, ils se connaissent effectivement tous donc ca peut aider pour qu ils mangent ensemble ... merci beaucoup pour ton aide ... ca m'aide a y voir plus clair =) car je me sens surtout gené pour le fait de la coupure ...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans faire un fp pour tout le monde, vous en faite un qu'il mets à la caserne et puis voilà!

    Chez nous ça se fait d'inviter à la cérémonie religieuse+vh+dessert.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Communiquer par mail pour planifier un resto ou une soirée ensemble ça ne me choque pas du tout (je procède beaucoup comme ça avec mes amis) mais envoyer une invitation à un mariage juste comme ça sur un mail, honnêtement, ça me choquerait un peu recevoir ça comme ça !
    Il n'y a pas des faires part virtuels que tu puisses envoyer par mail mais avec un lien vers une jolie carte ??? Ca pourrait être un bon compromis si tu veux pouvoir faire partir ça vite !

    Pour ce qui est d'inviter VH + dessert, ça se fait assez souvent, perso je ne suis pas pour mais cela dépend des cas... dans ton cas, ils se connaissent tous entre eux donc ils peuvent aller se faire une petite bouffe entre eux en attendant et revenir ensuite, c'est plus simple que si c'était des couples ou des personnes seules donc ça, je pense que ça ne posera pas de problèmes !

    Tiens nous au courant !

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    a vrai dire les deux me gene lol, je trouve que c est pas correct d inviter les gens au vin d honneur, ils repartent et reviennent qu apres ?? c est bizarre comme truc ? et pour le mail, je trouve ca egalement bizarre, mais ils se font passer tout les messages ainsi entre eux, tu trouves ca drole aussi ??

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Marne
    Paméla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta reponse, oui en effet tout le monde a eu des faire parts pour le reste, moi aussi je trouve ca bizarre par mail, mais c est leur maniere de se faire passer tout les messages .. apres , je devrais peut etre faire un petit faire part sinon simple avec un texte pour expliquer.. grrrr j aime pas ca un mois et demi avant le mariage lol ...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !
    C'est quoi qui te pose problème : de le faire par mail ou de les faire revenir plus tard pour le dessert ?

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as regardé sur les discussions des textes de fp :

    https://communaute.mariages.net/forum/quelques-idees-de-textes-pour-les-invitations--t2540

    https://communaute.mariages.net/forum/tous-nos-textes-de-faire-part--t32076

    Sinon, juste une remarque personnelle, je trouve ça bizarre d'envoyer ça par mail! Smiley atonished

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration