Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Confirmée août 2025 Jura

à M-1 du jour-j !

Léa, le 30 Juillet 2025 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

ça y est, pour celles qui se marient le 30 août nous sommes à 1 mois du jour-j !

Comment vous sentez-vous ? Stressées? Impatientes?

De mon côté, beaucoup moins de stress que les derniers mois mais j'essaie de peaufiner au max les détails logistiques (nous ne nous marions pas dans notre région d'origine ni là ou nous vivons) et j'ai juste peur d'oublier 2-3 trucs et de m'en rendre compte quand je n'aurai plus le temps d'anticiper !

Pour celles qui sont désormais mariées, des conseils sur des choses à ne pas oublier et pourtant super importantes/pratiques ?

Merci à toutes ! Smiley shame

18 Réponses

Activité récente par Léa, le 4 août 2025 à 15:11
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu lis des voeux à ton mari à l'église ? Moi je lui ai prévu une lettre mais à lire en privé

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avais oublier nos vœux à mon premier mariage... 😅 Le prêtre a dit : ben ça sera plus court pas grave 🤣
    • Répondre
  • Jordan
    Marié Addict Juillet 2025 Nord
    Jordan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pleins de courages a vous sa devient bon
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On ne sait pas encore justement ahah, on voulait faire une valse mais sans avoir pris de cours c'est un peu laborieux donc je suis en train de négocier pour qu'on continue à s'entrainer, mon copain voudrait qu'on ne se prenne pas la tête et qu'on s'entraine sur une musique plus simple donc je pense que ça va dépendre de nos progrès du mois Smiley xd

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les trucs à penser je dirais torchon, sopalin, papier toilette, savon pour les mains lol
    C’est ma photographe qui a été les acheter quand je commençais le maquillage car j’avais zapper le vendredi soir.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout nos proches et familles venaient de 3h ou plus de route donc oui je sais que ce n'est pas facile de concilier les deux, s'accorder du temps et profiter de tout le monde, mais pour l'avoir expérimenté, c'est possible 😊
    • Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ça je n'y avais pas pensé mais c'est en effet une bonne idée car je compte manger ''sur le pouce'' avant la cérémonie ! Merci !

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Beaucoup disent en effet de s'accorder un temps à deux au moment du mariage, j'espère que nous y arriverons car nous habitons très loin de tout le monde donc compliqué.. merci pour tes conseils!

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Christelle, oui je pense que je vais partir sur un tableau notamment la dernière semaine car nous serons sur place ainsi que les 2 familles donc ce sera plus simple !

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super pour votre première danse ! Vous faites quoi comme style ? Nous c'est très classique ce sera juste un slow car nous danserons sur Andrea Bocelli Smiley love

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une super idée le tableau, je crois que je vais partir sur ça en effet

• Répondre
  • Léa
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Yes j'ai des listes sur ce qu'il reste à faire et le jour J j'ai prévu de ne rien faire !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va très bien se passer!

Ce qui m’a été utile c’était un petit paquet de confiseries, mine de rien c’est une journée exténuante et ça requinque bien ! Surtout bien profiter également et se faire plaisir Ne pas s’attarder que des petits couacs s’il devait y en avoir ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de profiter des instants de préparation avec ceux qui seront là pour aider, un max de photos, prendre un temps pour vous deux seul dans la journée de votre mariage, petite playlist de musique pour quand tu te prépareras (maquillage...) tout en musique avec quelqu'un qui se charge de faire un max de photos ça passe vite ce temps là aussi, sauf si photographe déjà arrivé, bien déléguer pour la journée pour ne pas avoir à gérer mais profiter de tout le monde...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un tableau journalier sur le mois aide et rassure !
    Lister tout et vérifier régulièrement. Se reposer et penser à soi. Tout ira bien !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pareil pour moi le 30 août et il reste surtout les détails de la décoration, la bonne coordination des prestataires/témoins etc et s'entraîner pour notre ouverture de bal

Ca va venir vite donc un peu stressée mais trop hâte !!

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'avais fait un tableau avec les tâches à faire comme ça je n'ai pas eu à piloter tout le monde sans arrêt
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh trop bien ! Profites bien de ce dernier mois !

Fais des listes et surtout délègues pour le jour j, c'est les conseils les plus importants pour moi Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration