Alexandra
Mariée Experte Juin 2021 Moselle

a nous d'adopter la politique du "quoi qu'il en coute" !

Alexandra, le 5 Mai 2021 à 10:48 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Aller je reviens reboostée !!!!! Entre les annonces du gouvernement jeudi dernier, le calendrier de l'UPSE qui serait "officiel" mais pas encore officiellement...Le décès brutal du papa de ma meilleure amie vendredi dernier qui m'a remis en pleine figure que mon papa qui se bat lui-même contre un cancer dont on sait qu'il ne pourra guérir... Bref avec tout ce qui c'est passé au cours des dernier jour, nous avons mis les choses à plat avec mon futur mari...

Je lui ai dit que je ne pourrais pas recommencer les préparatifs en cas de report surtout avec le risque de ne plus avoir mon papa à mes côtés d'ici ces quelques mois de délais...Je ne pourrais pas remonter l'allée de l'église avec le regret de ne pas avoir maintenu l'ensemble des cérémonie le 19 juin...

Du coup nous allons opter pour le "quoi qu'il en coute" y a pas de raison que ce soit réserver au gouvernement après tout...

En attendant qu'ils se décident à publier leur décret ou à prendre la parole, je vais me baser sur le calendrier de l'UPSE (je ne pense pas qu'ils peuvent faire de restrictions supplémentaires, le rétropédalage serait trop mal perçu).

- Nous allons tout décaler pour faire le mariage civil et religieux en journée et que tout rentre avec le couvre-feu à 23h (au pire je pourrais toujours modifier s'il y a une dérogation pour les mariages, mais tant que rien n'est officiel on part avec cette base).

- J'ai vu avec le maire de notre commune où nous faisons la cérémonie civile et où nous louons notre salle, lui me dit que nous aurons la salle qu'il resterait juste la question de la jauge...

Nous allons reprendre la liste des invités, revoir le tout, rappeler ceux qui ne nous ont toujours pas donné de réponse et mettre un ordre de priorité pour rester autour des 100 personnes enfants compris (en temps normal la salle a une jauge maximale de 350 personnes).

- Vu également avec la paroisse, la chapelle que nous voulions est trop petite pour accueillir nos invités mais nous avons le choix entre 2 autres églises plus grandes pour notre cérémonie...Pour le curé, pas de soucis c'est un de mes amis d'enfance et la chorale ce sont également des "collègues" avec qui je chante...

- Concernant la piste de danse, ils veulent jouer "aux cons" (pardon pour mon langage fleuri) et bien nous aussi: nous allons inverser le sens de la salle, mettre le DJ au fond, à côté d'une porte fenêtre qui sera ouverte et contre laquelle nous montrons une tonnelle qui servira de piste de danse...Mais bon soyons sérieux une minute je me vois mal demander aux invités de rester sagement assis sur leur chaise et ne pas bouger de la journée...

- Le plus important pour nous c'est que tout se fasse avec un maximum de sécurité. Je ne comprends toujours pas pourquoi les test PCR ou le pass sanitaire ne sont pas rendus obligatoire...Incompréhensible alors que ça le sera pour les restaurants, cinémas et autres...Toujours est-il que nous demanderons à tous nos invités de se faire tester 48h avant le mariage, mon père est immunodépressif à cause de la chimio et nous ne voulons pas que notre mariage se transforme en cluster...

Nous ferons des tables de 6 et je vais essayer de trouver des masques sympas pour les invités...

- Maintenant il reste plus qu'a voir avec le traiteur et le DJ, même si je sais que tant que rien d'officiel n'est publié ils ne pourront pas me dire à 100% que c'est bon...

A nous de tout préparer et de tout anticiper pour ne pas être trop dans les choux au moment des annonces vraiment officielles...

Ca va être un peu compliqué mais bon on peut le faire !

Et vous comment allez-vous vous organiser ?

tenor.gif

32 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 28 Juin 2021 à 03:37
  • Ludivine
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu nous diras si tu as eu une réponse parce que son mode girouette on devient tous dingues !
    Nous on prévoit un retour aux urnes. Au tout début ok. Avant l’alerte du médecin chinois fin 2019, prévoir une pandémie ça ne tombait pas sous le sens mais bon les masques, rien que ça, bah nan ça peut être utile dans d’autres situations... Rien que ça c’est inadmissible et il était à Bercy quand il fallait renouveler les stocks... À nous prendre pour des mômes de 4 ans depuis un an et demi, on y va cette année mais on flippe de faire cluster...
    On prend toutes les précautions possibles. Après ben qui vivra verra. Je me souviens très bien de l’alerte du médecin chinois, j’ai dis, on va pas y couper : Mais non t’es pessimiste... C’est vrai qu’on voyage tous en calèche. Ce pauvre toubib en est mort et que j’aurai aimé avoir tort. Le coup de Tchernobyl on a donné. S’il te réponds je suis curieuse de savoir s’il t’expliquera que le virus fait la fiesta de 23h à 6h du mat 😒
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Une organisation au top 😉
    • Répondre
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    Quoi qu'il en coûte également ! Mariage clandestins le 15 mai😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mdr exactement ! 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Mell ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est clair ! Et puis vivre tout court. Nous ne sommes pas responsables des lacunes du Gouvernement quand à la vaccination par exemple. C'est pas comme si ça faisait UN AN Smiley sexy

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    A vrai dire plus rien ne m’étonne dans cette crise et je ne miserai même pas 10 balles sur quoique ce soit maintenant ! Visiblement nous devons apprendre à vivre avec ce virus alors je pense qu’il est temps de passer la seconde 😅
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    Voir message cité

Franchement moi aussi. Tu imagines quand même que cette crise autour de l'événementiel aura fait péter les plombs (à juste titre) aux FM au point de faire remonter l'information aux Gouvernement si bien que les syndicats ont dû extirper des informations au Gouvernement. MDRRRRR On va devenir fous lol

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est bien que tu aies réussi à trouver de la sérénité dans tout ça et que tu réussisses à « rebondir » malgré les conditions de reprise. J’espère que tout le monde réussira à trouver les meilleurs compromis qu’il soit.
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Adrien, oui oui je sais bien, c'est d'ailleurs ce que je dis dans l'article...Après il faut bien commencer quelque part, il faut bien une base et je me dis que vu que ce fameux tableau est repris partout dans les médias, il y a une chance que ce qui sera édité par le gouvernement s'en approche...Il faut bien se raccrocher à quelque chose après tout...On ne nous laisse pas trop le choix pour le moment...

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super ! On lâche rien !
    Même si pas de retour, on fait du bruit. 💪🏻
    Ils n’ont pas comprit qu’énerver des futures mariées à bout de nerf c’était pas une grande idée 😂
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Juliette, j'ai tenté ma chance hier et ai écrit un petit roman à notre cher président de la République...On verra s'il y a un retour...

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    Voir message cité

Excellente initiative !

• Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    Voir message cité

Justement la question a été posé à Gabriel Attal à l'instant lors de sa conférence de presse. Celui-ci a annoncé qu'il fallait patienter la conférence du premier ministre début de semaine prochaine. Et effet, dans le calendrier de celui-ci : pas de conférence de presse cette semaine dans son agenda : https://www.gouvernement.fr/ministre/jean-castex/agenda

Soit. J'ai déjà commencé à m'organiser autrement : mariage la veille à la mairie en petit comité (c'est ce qui était déjà prévu le jour j avant la cérémonie laïque au domaine avec tout le monde) et le lendemain au domaine (le midi plutôt jusqu'au soir), ce tout dernier changement peut être annoncé à mes invités environ 3 semaines avant le mariage. Ce qui me permet d'être sereine pour les préparatifs.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Juliette ·
    • Signaler
    Gabriel Attal vient d’annoncer qu’il entendait toutes les demandes concernant les mariages et recevait tous les messages et comprenait nos demandes mais il n’a pas d’informations complémentaires, que Jean Castex donnera plus d’informations en début de semaine...

Je viens d’envoyer plusieurs messages sur les réseaux de Gabriel Attal, de renvoyer un mail à l’Élysée... je pense que plus ils reçoivent de messages plus on a de chance. C’est comme lorsque les librairies ont pu ouvrir au deuxième confinement: assez de bruit avait été fait.
    Je vous invite donc à écrire au gouvernement également. Sur le site de l’Élysée, ou sur les réseaux des ministres. C’est ce que recommandait l’UPSE également. Nous acceptons certaines restrictions, mais après avoir lu de nombreux messages, nous souhaitons toutes et tous il me semble une dérogation au couvre feu, et des questions se posent sur les lieux privés et non type L.
    Si c’est notre seule chance, qui ne tente rien à rien et on ne pourra pas dire qu’on a pas tout fait! A vos plus belles plumes 🪶
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Mell, le problème est qu’effectivement le pouvoir sera délégué aux préfets et là il peut y avoir des disparités. Tout le monde attend impatiemment les décrets officiels et chacun sait encore que tout peut basculer selon les chiffres du covid..... MAIS À UN MOMENT DONNÉ HEIN ! On verra mais faut un peu reprendre des forces en se disant que loin d’être gagné et parfait, visiblement les mariages et leurs célébrations sont bientôt autorisés 🥰
    • Répondre
  • M
    Mell ·
    • Signaler
    Voir message cité

Surtout que ce calendrier publié par l'UPSE est avant-tout le calendrier proposé par le gouvernement et visiblement bien acté donc bon....

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Tu as bien raison, pour nous aussi ce sera cette année quoi qu’il arrive 😌😉
    • Répondre
  • Adrien
    Nouveau Marié Juin 2021 Aveyron
    Adrien ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D accord, je vous laisse le dernier mot Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du rationnel ! Je pense que tout le monde sait maintenant que tout et son contraire peut se produire du jour au lendemain avec et ce covid et ce gouvernement ! Mais faut aussi savoir arrêter de vivre dans l’attente perpétuelle des décisions du gouvernement et se bouger un peu ! Il y a un calendrier, tout le monde sait qu’il n’est ni validé ni officiel et que celui-ci peut évoluer à tout moment ! Mais faut aussi s’autoriser la petite fenêtre d’espoir à laquelle on a droit aujourd’hui pour s’oxygéner un peu la tête et arrêter de se morfondre, vivre dans la crainte ! Ne serait-ce pour toutes les FM qui elles n’ont pas eu ni cet espoir ni leur mariage à leur date.

Ça n’est que mon avis et ma perception de la situation. Fin de discussion 😉
    • Répondre
  • Adrien
    Adrien ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce n est pas négatif, juste rationnel.
    Les gens doivent faire attention avec l UPSE sans quoi ils pourraient avoir des surprises.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bien dit ! 🥰🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour ! C’est bon vous l’avez écrit sur plusieurs posts déjà ! Nous serons tous soumis aux décrets et personne n’aura le choix. C’est fatiguant le rappel à l’ordre négatif !
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou ! J’adore ton post 😍😍😍😍 Voilà enfin une FM qui ne se laissera pas marcher dessus non mais ! Et je suis bien d’accord avec toi, jouons tous aux cons ! Nous sommes grands, responsables et pas besoin de nous tenir la main bordel (pardon j’ai la fleur facile aussi quand ça m’énerve !) ! Marre aussi de tous ceux qui ne veulent pas se « mouiller » un peu car pas de décrets officiels ! Comme marre de ceux qui viennent ici polluer avec négativité « attendez de voir un peu les décrets qui vont tomber au lieu de vous réjouir avec le calendrier de l’UPSE » ! STOP ! On va pas se morfondre pendant 100 ans bon sang c’est déjà assez pénible alors restons unis et surtout réagissons ! Comme tu le fais !

Pour ton papa, plein de 🥰
    Merci Alexandra et beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Adrien
    Adrien ·
    • Signaler
    Attention, l UPSE, c est pas le gouvernement !
    C est pas eux qui décident...
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Coucou
    Je suis contente de te lire et de te voir remonter et motiver à fond !!! Tu vas l’avoir ton mariage de rêve et avec ton papa. Bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Coucou

Vous avez bien raison. Nous aussi, on opte pour le "quoi qu'il en coute", ce n'est pas le gouvernement qui va m'empecher de me mariée. Je vous souhaite bon courage

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    Après plusieurs jours de prise de tête de galère de doute Ah et de changement de traiteur aussi car Monsieur nous a invité jusqu'a des arreté préfectoraux sur notre département il avait t'en d'espoir que nous allons notre mariage et aujourd'hui enfin je souffle tout le monde nous suit on va l'avoir notre mariage du 19 juin je te souhaite bon courage à toi dans tes dernière préparatifs car la date approche à grand pas bisous
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Tu as bien raison
    • Répondre
  • Becks
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Becks ·
    • Signaler

Ahah ! Ca me mets du baume au coeur de voir que nous ne sommes pas les seuls à adopter le fameux "quoi qu'il en coûte"!!! Ca fait 1 mois que je le dis à toutes les personnes qui me pose la question de savoir si notre mariage va avoir lieu ou non (Mai 2020 reporté à mai 2021).
    Même si cela a été un crève coeur, nous avons revu la liste des invités pour être dans la jauge. Nous avons la chance d'avoir choisi un lieu avec un vaste extérieur où nous pouvons dresser les tables et faire la cérémonie laïque. Et heureux hasard, nous avions prévu un mariage en journée depuis 2019, ce qui ne nous change presque rien à l'organisation de la journée. Le plan de table a été revu pour respecter les 6 par table, nous avons fait le stock de masques et de gel hydroalcoolique, on a imprimé des affiches rappelant les précautions à prendre... Sincèrement, on peut difficilement faire mieux pour ne pas tomber dans un mariage "psychose COVID" qui gâcherait l'ambiance.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Vous avez complètement raison !!!! Comme le dit le gouvernement nous allons devoir apprendre à vivre avec le virus. Ton organisation paraît bien répondre à l’ensemble des critères. Vous avez pensé à tout.
    Et je pense que tous les invités joueront le jeu. Après plus d’une année difficile, participer à un mariage c’est accéder à un moment festif et de bonheur dont nous avons tous rêvé ! Alors votre mariage aura une saveur particulière pour tous et je pense aussi à ton papa. Quelle énergie cela va lui donner pour suivre son traitement !
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    Tu as bien raison ! Il faut s’adapter et tu prends les mesures nécessaires donc fonce !!
    Le mariage n’est pas plus dangereux que tous ceux qui se rassemblent illégalement... (c’est même moins dangereux à mon avis)
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, tu as raison. La Quoi qu'il en coûte est valable pour nous aussi car marre de reporter. Nous avons la chance d'avoir la plupart de nos invités qui sont soit vacciner soit immunisés car ils ont eu le covid. Mon mariage n'est quand octobre ( report de l'année dernière) et je compte bien ma marier cette année. Je vois que tu as pensé à tout et je suis sûr que ça va être un très beau mariage et pleins de souvenirs avec ton papa. Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés