Coucou la commu,
Aller je reviens reboostée !!!!! Entre les annonces du gouvernement jeudi dernier, le calendrier de l'UPSE qui serait "officiel" mais pas encore officiellement...Le décès brutal du papa de ma meilleure amie vendredi dernier qui m'a remis en pleine figure que mon papa qui se bat lui-même contre un cancer dont on sait qu'il ne pourra guérir... Bref avec tout ce qui c'est passé au cours des dernier jour, nous avons mis les choses à plat avec mon futur mari...
Je lui ai dit que je ne pourrais pas recommencer les préparatifs en cas de report surtout avec le risque de ne plus avoir mon papa à mes côtés d'ici ces quelques mois de délais...Je ne pourrais pas remonter l'allée de l'église avec le regret de ne pas avoir maintenu l'ensemble des cérémonie le 19 juin...
Du coup nous allons opter pour le "quoi qu'il en coute" y a pas de raison que ce soit réserver au gouvernement après tout...
En attendant qu'ils se décident à publier leur décret ou à prendre la parole, je vais me baser sur le calendrier de l'UPSE (je ne pense pas qu'ils peuvent faire de restrictions supplémentaires, le rétropédalage serait trop mal perçu).
- Nous allons tout décaler pour faire le mariage civil et religieux en journée et que tout rentre avec le couvre-feu à 23h (au pire je pourrais toujours modifier s'il y a une dérogation pour les mariages, mais tant que rien n'est officiel on part avec cette base).
- J'ai vu avec le maire de notre commune où nous faisons la cérémonie civile et où nous louons notre salle, lui me dit que nous aurons la salle qu'il resterait juste la question de la jauge...
Nous allons reprendre la liste des invités, revoir le tout, rappeler ceux qui ne nous ont toujours pas donné de réponse et mettre un ordre de priorité pour rester autour des 100 personnes enfants compris (en temps normal la salle a une jauge maximale de 350 personnes).
- Vu également avec la paroisse, la chapelle que nous voulions est trop petite pour accueillir nos invités mais nous avons le choix entre 2 autres églises plus grandes pour notre cérémonie...Pour le curé, pas de soucis c'est un de mes amis d'enfance et la chorale ce sont également des "collègues" avec qui je chante...
- Concernant la piste de danse, ils veulent jouer "aux cons" (pardon pour mon langage fleuri) et bien nous aussi: nous allons inverser le sens de la salle, mettre le DJ au fond, à côté d'une porte fenêtre qui sera ouverte et contre laquelle nous montrons une tonnelle qui servira de piste de danse...Mais bon soyons sérieux une minute je me vois mal demander aux invités de rester sagement assis sur leur chaise et ne pas bouger de la journée...
- Le plus important pour nous c'est que tout se fasse avec un maximum de sécurité. Je ne comprends toujours pas pourquoi les test PCR ou le pass sanitaire ne sont pas rendus obligatoire...Incompréhensible alors que ça le sera pour les restaurants, cinémas et autres...Toujours est-il que nous demanderons à tous nos invités de se faire tester 48h avant le mariage, mon père est immunodépressif à cause de la chimio et nous ne voulons pas que notre mariage se transforme en cluster...
Nous ferons des tables de 6 et je vais essayer de trouver des masques sympas pour les invités...
- Maintenant il reste plus qu'a voir avec le traiteur et le DJ, même si je sais que tant que rien d'officiel n'est publié ils ne pourront pas me dire à 100% que c'est bon...
A nous de tout préparer et de tout anticiper pour ne pas être trop dans les choux au moment des annonces vraiment officielles...
Ca va être un peu compliqué mais bon on peut le faire !
Et vous comment allez-vous vous organiser ?