Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Janvier 2023 Finistère

à partir de quand s'inscrire au presbytère pour commencer les réunions prépa mariage ?

Lysiane, le 9 Octobre 2019 à 10:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


savez-vous a peu près à partir de quand s'inscrire au presbytère pour commencer les réunions prépa mariage à l'église ? et s'il est facile d'avoir mariage civile et religieux à la suite ?


je vous remercie d'avance,


Lysiane

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Octobre 2019 à 12:48
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que c'est bien d'avoir deja le jour et l'heure de la mairie et ensuite d'adresser a l’église. Sur le site de notre paroisse c’était marque quand il faut contacter le prêtre... (6 mois avant pour nous).

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Janvier 2023 Finistère
    Lysiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toutes de vos réponses Smiley kiss

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part dès que nous avons eu la salle fin mai 2019. Vacances fin juin je suis passée prendre le dossier en mairie et je suis passée au secrétariat du presbytère pour retirer le dossier. L’année 2020 est une grosse année mariage car c’est un chiffre rond. J’ai rendu le dossier au presbytère le lendemain ils ont bloqué la date et l’heure (ils ne font que 2 messes sur l’après-midi la secrétaire m’a mis à 16h car je n’avais pas encore l’heure de la mairie). Dépôt du dossier le 3 août à la mairie (maximum un an avant) au final nous passons à 15h devant le maire. Tout s’est bien goupillé. Bin courage


    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 1 an avant.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici mariage en juin 2020.

    Prise de contact avec la paroisse en mars 2019 pour réserver la date.

    Debut de la préparation en novembre 2019 avec tous les mariés connus à ce jour pour 2020.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça dépend des paroisses mais nous on s´est inscrit 1 an avant. On commence avec la première messe d’ouverture des fiancés ce dimanche Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Janvier 2023 Finistère
    Lysiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ces infos ! Je vais donc essayer de voir aussi vers la mairie !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Janvier 2023 Finistère
    Lysiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 🙂 , je les ai contacté depuis , j’attends leur réponse 🤞🏻
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    L'organisation varie d'une paroisse à l'autre, il faut donc que tu contactes directement la paroisse qui te concerne dès que tu auras la date définitive de ton mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je dirais que dès que tu as ta date et ton horaire de passage en mairie, il faut que tu vois pour ton horaire à l'église.

    Par exemple, pour mon cas, j'ai eu ma date et mon horaire mairie en juin 2019 (mariage juillet 2020) et dans la foulée, je suis passée à la permanence de ma paroisse pour bloquer un horaire.

    Ensuite c'est l'équipe de préparation au mariage qui m'a recontacté il y a seuelemnt 1 semaine.

    Notre préparation se fera d'octobre à mars. Il y aura 5 soirées avec d'autres couples chez un couple "préparateurs", une grande soirée avec tous les couples qui se marient en 2020 + un dimanche entier + des rencontres avec le prêtre...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration