Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Addicte août 2014 Gironde

A partir de quel âge faut-il compter une vraie place pour un enfant?

Virginie, le 4 Juin 2014 à 22:04 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir!

Désolée si je fais un doublon?

J'aimerais savoir à partir de quel âge on doit compter une vraie place à table pour un enfant (à la table des enfants bien sûr). C'est-à-dire, à quel âge un enfant est assez grand pour manger tout seul et "faire sa vie" (dans la mesure du raisonnable bien sûr) sans ses parents?

Merci (je suis novice en enfants Smiley tongue )

17 Réponses

Activité récente par Lilinet, le 13 Janvier 2017 à 13:49
  • Lilinet
    Mariée Confirmée Avril 2017 Seine-Maritime
    Lilinet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Question intéressante. Mais c'est pas ça que j'attendais donc je vais poser ma question.

ici et ailleurs. A quel âge doit on compter un repas en adulte ? Je pensais 13 ans car ils sont ado et mange plutot bien. Mais je voudrais des avis. Merci Smiley smile Smiley ring

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Pour ma part je ne me suis pas posé la question dans le sens où les enfants les plus petits ont 3 ans 1/2...
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon j'ai mal repondu! Désolée Smiley sad
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traireur nous a dit à partir de 5ans un plat et à 3ans un plat pour deux. Donc on aura des repas que pour les plus de 5ans
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous auront 5 enfants...

23 mois, 3 ans, 3 1/2 ans, presque 5 ans et 10 ans

Il n'y a que la petite de 23 mois qui sera dans une chaise haute à côté de ses parents...les 4 autres seront à leur table, près des grand parents...plus la plus grande qui se fera un plaisir de jouer la baby siter Smiley smile

• Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai compter les enfants à partir de 2/3 ans !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as une baby-sitter je dirais à partir de deux ans si jamais tu n'as point de baby-sitter quatre ans me paraît plus raisonnable
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une question qui m'intéresse mais je me pose la question du repas aussi sachant que ma fille aura un peu plus de 2 ans je me suis dit que j'allais prévoir les repas enfants à partir de 2ans mais pour les plus petits je ne sais pas trop quoi faire. Je pense prendre une baby sitter c'est elle qui gérera le repas des enfants c'est déjà ça
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Selon moi, tu peux les mettre à partir de 4 ans mais à cet âge-là ils ont encore besoin d'aide pour par exemple couper la viande et les adultes auront tujours un oeil sur eux de toute façon.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de chaise haute. en général ils sont sur les genoux ou alors dans leur poussettes. Mais par contre j'ai prévus une table avec un matelas à langer pour le change .
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait j ai une grande table enfants de 2 à 11 ans et un nounou à la table pour les 2 à 5 ans car apres ils ont plus de 7 ans en plus mon traiteur fait pas payer les menus enfants aux moins de 5 ans Smiley heart Smiley heart Smiley heart
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse!

Quand tu dis "avec leurs parents", tu veux dire que tu comptes sur les genoux des parents, ou tu as prévu une chaise haute?

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma fille à 3 ans et demi elle sera a la table des enfants qui auront entre 3 ans et 12 ans . Les plus jeunes avec leurs parents
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah grâce à toi je pense à la chaise haute, ouf!!

Chaque étape de l'organisation amène son lot de questions inattendues Smiley xd

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Emilie!

Donc, as-tu compté une place aux enfants de moins de 7 ans, ou tu t'es dit qu'ils mangeraient un peu par ci par là sans avoir besoin d'être assis?

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu à partir de deux ans un enfant mange seul mais ne peut faire sa vie il faut quand meme une surveillance adulte!! Nous on les a consideré " independant" à partir de 7 ans!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration