Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Nouvelle Mariée Avril 2025 Aude

a propos du Photographe

Valérie, le 26 Septembre 2024 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir, J aurai une question concernant le photographe. Est on obligé de prendre un photographe toute la journée? J ai une proposition d un devis mais cette personne travaille toute la journée depuis la préparation des mariés (coiffure maquillage habillage...) jusqu' au dessert. Nous avons juste envie d'avoir un photographe le temps de la mairie et de l'église voir le vin d honneur. Est ce possible?

Personnellement, je pense pas que j aimerai quelqu'un qui me tourne autour pendant qu'on me coiffe ou maquille peur du stress et j ai un peu passé l âge de me faire prendre en photo à ce moment la. Je convient que c'est des moments magiques mais pas sure qu'on les regarde 30000 fois après lol Peux t on réellement imposer notre choix ou doit on se plier à ce qu'ils ont l'habitude de faire comme prestation? Merci de vos réponses

15 Réponses

Activité récente par Astrid, hier à 14:13
  • A
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a aucune obligation. Je ne voulais pas comme toi avoir une personne qui allait tout mitrailler. Nous avions pris une photographe pour une prestation de 5h pour couvrir la cérémonie laïque, le vin d'honneur et l'entrée dans la salle pour le dîner. C'était parfait. Nous avons eu des photos officielles pour les moments les plus importants. Pour le reste, les amis et les familles ont joué aux photographes.

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune obligation. Nous prenons un photographe de la mairie jusqu'au VH
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n y a aucune obligation 😊
    Es tu attachée a ce photographe précisément ? Si oui demande lui d adapter sa prestation Ma photographe propose justement 3 formules différentes Sinon tu peux demander d autres devis et expliquer ton besoin 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous faites comme vous en avez envies, c'est votre mariage.
    Personnellement j'ai eu le photographe toutes la journée et sincèrement il a su se faire oublié très facilement et les photos sont très sympa et m'ont permis de voir la préparation de Mr
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton mariage... tes choix !!! pas de soucis avec cela tu peux en contacter plusieurs pour faire à ton idée !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Notre photographe nous a fait un forfait juste les deux cérémonies et le VH de 14h30 a 20h30 à notre demande et finalement elle m'a fait aussi mon changement de robe entre les deux sans surcoût pck on avait le temps et qu'on s'entendait super bien 😊
    L'idéal ce serait que tu puisses leur parler de vive voix afin de leur dire clairement ce que tu veux et ne veut pas afin qu'il te propose le forfait le plus adapté...
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En general les photographe ont differents forfaits. On n'est pas obligé de l'avoir toute la journée
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup de photographes ont des forfaits avec différentes heures de présence. Contacted-en d’autres!
    • Répondre
  • Lorrène
    Mariée Débutante Avril 2025 Sarthe
    Lorrène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout à fait.Par exemple, faisant un petit mariage, nous avons décidé de prendre un photographe simplement pour des photo de couple, mairie, et photo de groupe juste après.9h10h photo de couple 10h/10h40 on sera au niveau de la mairie, photo prise par lui comme il l'entend 10h40 mairie11h/12h photo de famille
    Et voilà. Nous on file marquer le coup au restaurant et lui, il rentre chez lui 😂
    Et pour le coup beaucoup moins cher et nous avons également un album photo. (Moins de 600e au total) Après il fait à l'heure, ou bien au forfait si on recherche un reportage photos plus classique.
    • Répondre
  • Valérie
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Aude
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais je sais que la personne à qui j ai demandé le devis y est aussi ça me gène un peu qu'il voit ma demande. Vais voir avec ceux proposé sur le site.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il n’y a pas de raisons, la plupart font des forfaits mais vous trouverez votre bonheur
    Vous pouvez toujours tentez une annonce sur les réseaux sociaux au cas où ?
    • Répondre
  • Valérie
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Aude
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir

    Merci de votre réponse. oui je vais continuer à chercher on se marie en Avril on a encore un peu de temps (enfin pas tant que ça Smiley winking ) J'espère trouver bientôt

    • Répondre
  • Valérie
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Aude
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Laetitia

    Merci du conseil oui je vais continuer

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Moi j’avais le choix
    Un forfait 12h ou 6h
    (En gros des préparatifs jusqu’à l’ouverture de bal ou du gâteau/ ou juste pour la soirée) Vous trouverez forcément des photographes qui feront ce que vous désirez ! Qui seront présents que pour les moments choisis Continuez les recherches
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certain imposent la journée et d'autres sont à l'heure continue à demander des devis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration