Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margot
Mariée Débutante Avril 2023 Nord

a quand le Rdv robe de mariée

Margot, le 26 Janvier 2022 à 21:56 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, je me pose une question. A votre avis combien de temps avant le mariage faut-il aller essayer des robes ? et combien de temps avant faut-il la commander ? (si pas faite ou autre). Merci de vos réponses 😊

32 Réponses

Activité récente par Margot, le 27 Janvier 2022 à 18:02
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà une petite idée mais après a voir si ça me vas et voir aussi si coup de cœur car des fois on a des coups de cœur sur une qu'on aurait pas forcément pensé donc à voir, après elles sont toutes belles les robes donc ça risque d'être un peu compliqué lol mais on verra 😊😁
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Félicitations alors 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1er essayage et commande aujourd"hui. Mariage fin juillet
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai fait mes essayages le 8 janvier 2022 pour un mariage qui aura lieu le 13 août.

La robe arrive à ma taille fin mai et ensuite il y aura les dernières retouche. Je pense que 8-9 mois avant le mariage peux être suffisant. Tout dépends de la boutique et de la robe choisi.

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mienne j'ai mis un an à l'avoir, entre les confinements, les couvre-feu...

La durée aurait pu être de 5 mois...

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a pas vraiment de "règles" . Je me marie en juin 2023 et j’ai déjà ma robe ! En août 2021 je suis passée devant une boutique de robe de mariée et j’ai eu un énorme coup de cœur pour une robe en solde il fallait que je la prenne maintenant pour pas qu’elle me passe sous le nez je trouvais que cela faisait tôt pour l’acheter mais le vendeur m’a dit qu’il avait déjà vendu de nombreuses robes pour 2023 alors qu’on était en 2021 donc vas-y quand tu le souhaites 😄
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce fut 9 mois avant car si tu le fait trop tôt tu risque comme beaucoup de regretter d avoir acheté ta robe alors que tu en aura vu une autre bien plus joli 6 mois avant ton mariage .

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2023 j'ai mes 1eres essayages en janvier 2022
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Margot 🙂

L'idéal est de commencer à regarder les robes 8-9 mois avant le jour J 👰

Voici quelques conseils pour tes premiers essayages : 7 conseils pour votre premier essayage de robe

Tu as déjà une idée de la coupe qui te plairait ? 😘

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1an / 1 an et demi, le temps de faire les boutiques de robes, après les essayages etc..., Cette période passe très vite.

Perso j'ai trouver la mienne dés la 1ère boutique, après j'ai acheté mes accessoires et je viens de faire mon 2ème essayage pour les retouches et j'ai récupère en Avril...

Allez bon courage et émerveilles toi à trouver a précieuse!!!

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend tout à fait, il y en a qui coûtent même pas 1000€, avant d’y essayer tu diras au vendeur le budget max comme ça elles cherchent la robe à ce prix là
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche merci pour ta réponse, bonne journée
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Audreey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai déja accouché 🤣
    J ai accouché en juillet dernier. Donc le bidou a totalement disparu et j ai meme perdu quelques kilos.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que je trouverais mon bonheur à prix moins élevée c'est sur. On verra mais ça permettrait de mettre plus de côter pour le voyage de noce
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense qu'il faut commencer à la chercher environ 1 an avant la date du mariage et tu la commandes dès que tu as le coup de coeur et selon les délais de livraison de la boutique aussi

• Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ça marche merci de ta réponse. Et ce jolie bidou que je vois pas trop compliqué pour la robe et les mesures ? 😊 Bonne journée
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour d'accord oui en effet je vais y aller pour juin 22 pour mariage avril 23 je pense que se sera bien si je trouve pas mon bonheur dans la 1ere boutique. Merci pour ta réponse bonne journée
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou OK merci 😊 bonne journée
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci beaucoup 😊👍
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouvé ma robe 1 an et de mi avant mais je pense qu'il faut prévoir 1 an avant le mariage maximum

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseille entre 9mois et 1 an à l'avance le temps de recevoir la robe et faire les retouches
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mars 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    Pour ma part j'ai été faire des essayages en mars 2021 pour un mariage en mars 2022. Il y avait un délais de 6 mois pour commander et recevoir la robe donc je ne regrette pas d y avoir été 1 an en avance. En février je récupère ma robe après 4 retouches car elle était assez complexe.
    Je pense que 9 mois à l'avance c'est pas mal, tout dépend de chaque boutique et de la robe que tu choisiras...Fais comme tu le sens surtout Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Audreey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie en septembre 2022 et j ai commencé ce mois ci. Les vendeuses ont dit que c etait bien car ca laisse le temps de voir dans plusieurs boutiques.
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui profite en, en plus en juillet il y a des soldes tu peux trouver des moins chères 🥰
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble bien en effet novembre pour juillet 😊 je vais prévoir ça pour juin juillet pour les fins de collections du coup comme ça si je peut avoir moins chère se serait encore mieux 😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en juillet 2023, je commencerai vers octobre/novembre au cas où si je galère à trouver je préfère à l’avance comme ça ça sera prêt pour le Jour J 😍
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ta réponse oui comme écrit dans un autre post je vais attendre juillet du coup a ce moment là pour les fins de collection etc voir s'il y aurait des prix 😉 merci beaucoup de ta réponse
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse 😊
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK ça marche. Merci de ta réponse 👌😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai vu que tu te maries en avril. Idéalement il faudrait l’été 2022 car selon les boutiques les temps de commande peuvent être plus ou moins longs.
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut 6 mois a la boutique pour qu'il ai la robe et qu'il la retouche si il faut, moi je vais y aller cette été pour la nouvelle collection. Et je me marie en août 2023 le mieux ces dy aller 1 ans avant comme sa tu peit faire plusieurs boutique..
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a eu un post récemment d'une autre FM. Ton mariage est en avril 2023 donc tu peux attendre la nouvelle collection 2023 qui va sortir en septembre 2022. Par contre en novembre max il faut que tu es ta robe. Des vendeuses de différents magasins m'ont dit jusqu'à 6 mois avant donc décembre 2022 il faut que j'ai ma robe. Ça permettra d'avoir plus de choix, j'ai déjà repéré des robes sur la collection églantine sur 2021 et 2022 j'attends la prochaine. Si tu souhaites minimiser les coûts dans ce cas je te conseille plutôt les fin de collection en juin juillet ils vont faire des soldes pr vendre et faire de la place pour la prochaine collection.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration