Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne

A quel âge allez vous vous marier ?

Anais, le 2 Avril 2015 à 12:55

Publié dans Avant le mariage 1.049

Je pose cette question , car quand j'ai annoncé a tout le monde que moi et mon compagnon nous allons nous unir on a eu le droit a de nombreuse reflexion du genre mais vous etez beaucoup trop jeune ... Alors que pourtant si on remonte il y a quelques année les fille de 18 ans etais maman et mariée et...

Je pose cette question , car quand j'ai annoncé a tout le monde que moi et mon compagnon nous allons nous unir on a eu le droit a de nombreuse reflexion du genre mais vous etez beaucoup trop jeune ...

Alors que pourtant si on remonte il y a quelques année les fille de 18 ans etais maman et mariée et cella ne choqué personne Smiley smile

Pour ma part je marie dans 92 Jours Smiley heart Et J'ai 19 ans !!

1.049 Réponses

• Sophie C
    Super Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Sophie C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 24ans et 11mois pr ne pas dire 25 ^^ mon conjoint en aura 30 Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai 31 ans Smiley smile
    • Répondre
  • Chloé & Jota
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Rhône
    Chloé & Jota ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Pour ma part, lors de notre mariage j'aurais 23ans, ça fera 5 ans et demi que nous serons ensemble avec un magnifique petit prince qui aura 3ans !

Voilà pour nous Smiley smile !

• Répondre
  • G
    Marié Addict Juin 2016 Vendée
    Garnier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation à toi . Moi dans moins de 9 mois et j'aurais 25 ans. Le mariage n'a pas d'âge quand il y a de l'amour
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que l'âge n'est pas trop important car moi j'aurais 21 ans et mon cheri 22 ans mais cela fera 5ans qu'on est ensemble et on a deja vecu tellement de choses que cest du solide, moi au contraire tout le minde etait heureux on a eu de la chance de pas avoir de réflexion nous Smiley smile
    • Répondre
  • Morgui
    Mariée Experte Juillet 2016 Var
    Morgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai tout juste 26 et mon chéri 27
    Et nous nous marions le 23 juillet
    • Répondre
  • D
    Marié Curieux Juillet 2018 Dordogne
    Detemmerman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais 37 ans et lui 28 ans j ai deux filles de 14ans et 11ans, mais c est le premier mariage pour nous deux
    . Trop heureuse d être avec un homme si gentil, la tête sur les épaule, beau, drôle.... qui est merveilleux comme homme et comme beau père,bref j ai hâte d être sa femme !!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Somme
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

alors nous nous aurons 37 ans et 17 ans de vie commune et 2 enfants au mariage. Et tu sais quoi, bah là aussi le gens trouvent à redire, du genre "bah pourquoi?ça sert à rien à votre âge, vous êtes déjà pacsés et bous vivez ensemble, c'est pareil" bah non c'est pas pareil par exemple je ne pote pas pas le nom de mes enfants, je ne porte le nom de personne qui fait partie de ma vie (je ne vois plus mon père)...

les gens se mêlent de tout surtout de ce qui ne les regarde pas!!

• Répondre
  • Volangé
    Mariée Débutante Juillet 2016 Seine-Maritime
    Volangé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 28ans sa fait 11ans que je suis avec mon futur mari. Je pense que vos familles on reagit comme sa car autant qu'avant le mariage c'était la première chose qu'il fallait faire pour se mettre en ménage et maintenant on fait sa plus en dernier. On voit beaucoup les couples qui se mari on deja des années de ménage et enfant.
    Mais je trouve sa très beau de faire les chose comme la tradition d'avant.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre la réaction des gens et sans connaître ta vie je ne me permettrai pas de juger.
    Dans la société actuelle, la maturité de chacun dépend beaucoup de la vie rencontrée.
    Moi perso j'ai toujours voulu me marier et avoir des enfants tôt. Je me suis peut-être précipitée dans cette idée avant de me construire moi même. Résultats j'ai fait fuir plusieurs hommes.
    Aujourd'hui j'ai 30 ans (31 pour le jour j) et mon futur à 27 (28 pour le jour j). On est prêt et stable tous les deux. Clairement, je n'aurais pas pu le faire plus tôt car je devais régler trop de choses avant (longues études et souci de santé).
    Après un mariage c'est sacré et quand on le sens à deux dans son coeur y'a peu de chance que l'on se trompe.
    Vivez votre vie, osyez beaux et amoureux. Mieux vaut avoir des regrets que des remords
    • Répondre
  • Tite Bulle 51
    Super Mariée Octobre 2016 Marne
    Tite Bulle 51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 29 ans pour moi et 28 ans pour mon homme.
    • Répondre
  • Briar
    Mariée Confirmée Juin 2016 Paris
    Briar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais 24 ans Smiley smile
    Et j ai connu mon homme à 18 ans Smiley smile
    • Répondre
  • D'hu
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Pyrénées-Orientales
    D'hu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A 20 ans ou 22 on c'est pas trop encore la date Smiley heart
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Juillet 2015 Landes
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis mariée le 18 juillet à 33 ans avec 2enfants et mon mari en a 44 et 2 enfants également. Nous sommes une famille recomposée. Tu sais des critiques il y en a toujours, que ce soit pr ceci ou cela...Je prends ma propre expérience car ça été "Mais ton futur a tout de même plus de 10 ans de plus que toi!" ET ALORS???On s'aimeeeeee, Lorsque j'ai eue ma première fille en 2002 je n'avais que 20 ans, le papa courageux nous a laissées seules...ET ALORS j'ai assumé mon enfant et aujourd'hui à 13 ans elle se porte à merveille et a vécu le mariage de maman à 200%.

Si vous avez la tête sur les épaules et que vous êtes sur de votre choix moi je dis FONCEZ tout simplement..La vie est pleine d'embûches et quand il y a amour avec un grand A il n'y a pas d'âge (dans la limite du raisonnable bien sûr je ne dirais pas ça à une mignonette de 15 ans).

Je vous souhaite que du bonheur!!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2017 Landes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anais Smiley smile

J'ai actuellement 23 ans et quand j'aurai la bague au doigt j'en aurai 25 et la mère de mon homme nous trouve aussi trop jeunes alors que dans ma famille c'était la joie !

Je ne pense pas qu'il y ait d'âge pour se marier, c'est le coeur qui parle.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Juillet 2016 Doubs
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais 27 ans et lui 28 ans lorsque l'on sera mariés

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    28 ans et deux enfants
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Lumineuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais 22 ans Smiley diamond

• Répondre
  • Sujna37
    Mariée Curieuse août 2016 Indre-et-Loire
    Sujna37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 28 ans et lui 26 ans... A 19 ans ou à 28 ans peu importe !!! L'amour n'a pas d'âge
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Mai 2016 Bouches-du-Rhône
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous auront 29 ans tout les deux. Le mariage n'est pas une question d'âge le plus important c'est que vous soyez sur tout les deux.
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans 299jours et nous auront respectivement 26 et 28ans. Ça fera 9 ans que nous sommes ensemble et avons deux enfants
    • Répondre
  • Nath&o"
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Nath&o" ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 27ans et doudoune 37ans
    pile 10 ans d'écart
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Je me marie dans... Bah m**de alors! Dans 6 jours!!!! ... Bon et du coup j'ai 25 ans et mon cheri 36 Ca fait 5 ans que nous vivons ensemble
    • Répondre
  • Stéphanie P
    Mariée Confirmée Juin 2016 Haute-Garonne
    Stéphanie P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 26 & 27 ans lors de note mariage..
    Après le mariage n'est pas une question d'âge.. C'est personnel Et différent pour chaque personne , c'est simplement d'y réfléchir et d'être réellement prêt..
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée août 2016 Aveyron
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 26 et mon futur 28
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'airais 26 ans Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Janvier 2016 Gironde
    Ce Cile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurais 33 et ma moitié 37
    • Répondre
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je trouve que 19 c'est tôt ^^ mais chacun décide pour sa vie, et c'est un choix personnel! Smiley smile Si c'est ce que tous les deux veulent, et que vous en êtes tous les deux sûrs, c'est ce qui compte!

Je trouve qu'on ne doit pas comparer à avant, car avant les gamines étaient femmes à partir de 14 ans et se mariaient à cet âge là, souvent même avec des hommes de 30 ans ou plus... les garçons allaient à la guerre à partir de 15 ans, etc! Une femme était 100% dépendante ou quasiment de l'homme, ne travaillait pas et s'occupait de la maison et des enfants, les parents payaient tout le mariage... Les mariages étaient le plus souvent arrangés par les familles. La societé évolue, les femmes se marient de plus en plus tard car elles sont de plus en plus indépendantes, elles travaillent, on se marie par amour et quand la situation financière le permet, les mariés paient le plus souvent leur mariage... La maturité est plus lente et mets plus de temps à arriver, car on vit plus longtemps avec les parents, on étudie, on est mis à l'écart des responsabilités pendant beaucoup plus longtemps. On en travaille pas à 6 ans pour aider la famille. On vit aussi plus longtemps, donc la societé donne plus de jeunesse aux jeunes, on va dire. Les moeurs ont évolué aussi, c'est plus acceptable d'avoir plus de copains et de changer de relations selon nos envies, alors qu'avant c'était très mal vu, une femme maman non mariée c'était un sacrilège. L'amour a tendance d'être plus ephémère surtout pendant les années de jeunesse car on ne le vit plus de la même façon.

J'ai 27 ans et heureusement que je ne me suis pas mariée avec mon premier copain à mes 18 ans, et je suis restée avec lui 4 ans et j'étais folle amoureuse ^^ je me marie maintenant à 27 ans et ma relation est meilleure et plus stable et je suis aussi très amoureuse, je trouve que c'est quand même mieux.

Voilà, je dis que je ne juge pas, j'explique juste ce que les gens pensent et ils n'ont pas tort en partie en vue de la societé de nos jours, mais c'est votre vie, et il n'y a que vous qui pouvez être sûrs de ce que vous voulez, et quand vous voulez! Perso je pense qu'on ne doit pas être pressés de se marier, ça ne sert à rien Smiley smile MAIS si vous vous sentez prêts, c'est ce qui compte le plus!

• Répondre
  • Célia
    Mariée Confirmée août 2016 Tarn
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 25 ans et mon futur 27 ans
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi c'est pareil : on est les premiers de nos amis à avoir annoncés notre mariage, une seule de mes amies, également fiancée, se mariera avant moi. J'angoisse un peu d'ailleurs, n'ayant pas d'expérience en matière de mariage....

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, j'ai 24 ans, j'en aurais presque 26 le jour de mon mariage ! ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bas Rhin
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais 25 ans Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration