Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

a quel heure la mise en beauté et coiffure

Alexia, le 23 Mars 2023 à 07:34 Publié dans Beauté 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde, l'heure de la mairie est à 14h30 le 1 juillet. J'ai trouvé une maquilleuse qui me fait aussi la coiffure , le petit souci elle vient à 10h du matin.... Je trouve ça tôt surtout que le matin on devra aller au domaine (le domaine est a 30 min de route) je lui avait indiqué sur le devis que je devais être prête pour 13h30, donc je m'était dit elle viendra vers 11h ( on avait pas parlé l'heure d'arrivée ensemble)


Et vous à quelle heure est votre mise en beauté ?

26 Réponses

Activité récente par Alexia, le 24 Mars 2023 à 18:03
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça j'ai pas trop le choix je suis dégoûté parce que en plus j'avais bien dit qu'il fallait que je sois prête pour 13h30
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas là...pas le choix effectivement
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non c'est elle qui décide car elle m'a dit qu'elle devait venir à 10h du matin car elle devait partir à midi car elle a une autre mariée derrière moi donc j'ai pas trouvé ça trop cool de sa part !! Au prix que je la paye 😬😬😬....
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alexia,

    C'est toi qui décide ! Il serait surprenant qu'elle te dise non pour décaler d'une heure. Surtout si tu lui explique que tu dois passer au domaine avant. Et puis...La cliente, c'est toi...Et je ne pense pas qu'elle a un autre maquillage / coiffure de mariée juste derrière toi. Vois avec elle, je suis sur que vous allez trouver un arrangement

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement j'aurais préféré cet horaire là car j'aurais eu le temps d'aller au domaine le matin que là finalement je ne vais pas avoir le temps ça m'embête vraiment 😬😬😬
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Estelle,

    Je me marie le même jour que le tien et presque à la même heure (15h00). Ma maquilleuse-coiffeuse arrive chez moi pour 11h00 et m'a dit que je serais prête 1h avant le mariage soit à 14h45 le temps d'aller à la mairie ensuite...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour un départ à la mairie à 14h, ma mise en beauté a débuté à 10h et il fallait bien ça ! On a fini à 12h45. Après mini repas et enfilage de la robe. Photos de couple de 13h15 à 14h.
    Ça passe très vite. On s'est levé à 7h le jour J. Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    pour moi prévu a 10h30 et je me marie a 16h

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fesant ma coiffure est maquillage en salon je pense que je vais prévoir vers 10h30 je m'habille chez moi à plus de 30 minutes du coiffeur et la mairie est 30 minutes plus loin ..... gros dileme
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    La mienne est prévue à 8h du matin Smiley xd

    Car elle nous coiffe toutes les 5 avant de partir chez une deuxième mariée ! Mais nous n'avons pas à aller au domaine, c'est mon chéri qui ira !

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci beaucoup pour vos retours bon bah il y a pas de souci je pense que c'est normal c'est vrai que moi je me voyais plutôt faire la mise en beauté un peu plus tard....mais bon de toute façon j'ai pas le choix entre je m'adapte à elle !!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la maquilleuse coiffeuse vient à 10h30 pour un mariage à 17h je trouver ça tôt aussi mais elle commence par ma coiffure puis celle de ma mère et celle de les filles et fini par mon maquillage elle n'a que moi à maquiller ! Ça ne m'arrange pas trop car la fleuriste me livre mes fleurs à cette heure ci et j'aurais voulu les réceptionner moi et voir le rendu . Si ma fleuriste vient à 10h30 comme prévu je pense la faire venir plus tard du coup mais de pas grand chose.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve l'horaire cohérent. Ma maquilleuse va arriver à 7h du matin pour un mariage à 11h.
    Avec la coiffeuse elle vont me préparer à la maison avec un moment photo. Le temps passe vite et elle doit considérer aussi que quelque chose peut mal se passer et elle doit avoir le temps de rattraper le coup.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai lu plusieurs fois que pour le planning de la journée il fallait prévoir 1h pour tout. 1h pour la coiffure, 1h pour le maquillage, 1h pour l'habillage, 1h pour manger à midi, etc. Donc à mon avis 10h pour la coiffure ça ne me parait pas trop tôt. Personnellement je me fais aussi coiffer à 10h et mon planning de la journée ressemble à ça :

    10h : coiffeur

    11h15 : sortie coiffeur (la coiffeuse m'a dit de compter 1h15 pour la coiffure)

    11h30 : maquillage

    12h30 : repas

    13h30 : habillage

    14h30 : séance photo first look

    15h30 : cérémonie mairie

    Déjà quand je lis mon planning j'ai l'impression que je vais être ric rac, je me dis que je vais sûrement devoir mettre le maquillage avant la coiffure, pour me laisser un peu de marge en cas de retard, alors que la mairie ne commence qu'à 15h30. Mais toi si tu as en plus 30 min de route pour aller au domaine comme dit Emmanuelle ça semble compliqué. Tu devrais préparer un planning prévisionnel de la journée pour voir si tu n'es pas trop juste sur le déroulé de la journée.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le domaine il vaut mieux tout préparer la veille au soir et si vous n’avez pas les clés essayez de vous arranger avec le propriétaire et les choses de dernière minutes (le matin) voyez avec vos témoins, parents…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée à 16h30 à la mairie.
    On m’a maquillé à 9h et coiffé à 11h. Le maquillage et la coiffure n’ont pas bougé j ai même mis 45 min à défaire mon chignon avant d’aller me coucher et le maquillage était une vraie galère à enlever (pourtant maquillage léger)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, la mairie a eu lieu à 15h30 , puis église, ppuis photos de groupe , puis route pour lieu de réception.
    Nous avons fait les photos de couple à 13h30.

    Je me suis fait coiffée à 8h puis 10h30 maquillage.C'est ce qu il faut niveau organisation pour être sereine ensuite.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le souci c'est que délégué à qui..... Moins que ça soit bah c'est moi ou mes demoiselles d'honneur le matin pareil pour se faire coiffer et se faire maquiller de leur côté, et au domaine il y aura 4 personnes qui va dormir sur place de ma famille à moi. Après en ce qui concerne mon conjoint non il va pas me voir car il me dépose à la maison et lui après il va se préparer chez ses le souci c'est qu'on sait pas à qui délégué c'est ça le problème c'est pour ça que on va devoir y aller je pense au domaine le matin mais oui ça va être la course
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors à mon avis ce n'est pas trop tôt, il faut qu'elle est le temps de te préparer et c'est assez long... Tu devrais bien revérifier avec elle le timing pour la coiffure et le maquillage, un chignon bohème prend du temps. Par contre, cela me paraît difficile que tu ailles au domaine le matin, 1h00 aller/retour, crois moi c'est la course et tout le monde est en plein stress et ton mari verra une partie de toi coiffée et maquillée... Si tu peux déléguer, fais le pour pouvoir être sereine et ne penser qu'à toi ce matin là. C'est du vécu... Et même en ayant délégué on était ric et rac avec les horaires... Ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je veux pas quelque chose de serrer ou de strict je veux pas non plus trop de lac.... Vraiment quelque chose voilà de toute façon j'ai mon laissé le 9 mai je verrai ça avec elle 😉....


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    L'horaire me semble très bien, de plus elle ont des produit que nous ne trouvons pas forcément dans le commerce ainsi que des fixateur, donc ne t'inquiète pas, en dehors peut-être d'une petite retouches rouge à lèvres ton maquillage devrait tenir

    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va le faire alors y a pas besoin que ce soit hyper serré et strict ! Donc pas d’inquiétude ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère car de toute façon au niveau de la coiffure je vais partir sur une queue de cheval haute ou un chignon bohème
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas elles ont tout le matériel et les produits qu’il faut pour que ça tienne jusqu’au bout de la nuit !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout j'espère que rien ne va bouger et que ça soit pour la journée et la soirée et aussi le maquillage
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part, cérémonie à 16:30 et mise en beauté entre 10 et 12h (coiffure et maquillage) donc je ne pense pas que ce soit trop tôt pour toi ! Ne t’inquiète pas, elles utilisent des produits fixateurs professionnels, rien ne bougera jusqu’à 14:30 !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration