Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Ille et Vilaine

à quel moment choisir sa robe

Léa, le 14 août 2024 à 15:52 Publié dans Mode nuptiale 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je me posais une question sur le timing du choix de la robe. En effet, nous nous marions en décembre 2025, j'ai donc encore du temps devant moi. Mon interrogation est surtout sur le fait que nous sommes en essai bébé et je me demandais comment gérer en même temps les essais, s'il y a une grossesse, pendant ou avant le mariage...
Merci pour vos réponses !

8 Réponses

Activité récente par Charlène, le 15 août 2024 à 09:23
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es en essai bébé je te co sellerie de prendre une robe fluide.
    Parle en aux vendeuses 😄
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les vendeuses sont de bons conseils concernant les matières et coupes pour la grossesse
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

En général 1 an avant c’est bien car ça laisse le temps de faire un choix sans pression, de revenir essayer si hésitation pour une robe ou plusieurs, et c permet d’anticiper les délais de confections, de livraisons et les éventuels plusieurs rdv retouches qu’il y aura à faire.

Pour ce qui est de la coupe cela dépendra du stade de ta grossesse au moment du mariage donc c’est vrai que c’est difficile à prévoir vu que tu ne sais pas où tu en sera. Surtout qu’on ne sait jamais si on va prendre du poids pendant ce temps-là ou pas.

Je dirais que pour parer à toutes les situations une robe de style empire ou A-line en taille haute serait la plus adaptée. En gros il faut que quel que soit le stade où tu en es ton ventre ne soit pas gênée.

Donc il ne faut pas de couture au niveau de la taille ou des hanches. Il faut vraiment que la délimitation haut de la robe/bas de la robe soit en dessous de la poitrine. Sinon cela va te gêner.

Je suis actuellement enceinte de mon deuxième (6 mois), j’ai donc acheté des robes grossesse pour l’été et elles sont toutes comme ça. Et je peux te dire que c’est appréciable de ne pas avoir quoi que ce soit qui passe sur le ventre. Et il n’y a qu’une couche de tissu. Sur une robe de mariée il peut y en avoir plusieurs ce qui peut être encore plus gênant.

J’ai vu dans les commentaires les photos des robes que tu aimes bien. La deuxième ça peux passer encore qu’il faut peut-être un jupon et c’est vraiment pas l’idéal. La deuxième par contre je te la déconseille. Il y a les baleines verticales qui forment le corset: c’est vraiment pas l’idéal!

Mais après ces deux robes peuvent très bien aller si tu n’es pas encore enceinte ou en post grossesse et que tu n’as pas pris trop de poids ou pas du tout.

Prends rdv dans une boutique, les vendeurs sauront très bien te conseiller pour choisir une coupe qui irait bien pendant et après grossesse.

Et voici un article pour plus d’infos.
    https://www.mariages.net/articles/robe-de-mariee-femme-enceinte--c10389

Bonne recherche. J’espère que tu trouvera! Mais il n’y a pas de raison 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Généralement, tu peux commencer à chercher ta robe 10-12 mois avant ton mariage (le temps de la commande, des retouches tout ça, tout ça) Smiley smile

Pour le choix de la robe pendant les essais bébé, j'avoue que je ne peux pas trop te conseiller. Je pense que les vendeuses en boutique pourront t'aiguiller sur les styles de robes plus appropriés Smiley smile

• Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux avoir des petits prix genre fin de collection, solde et autres entre avril et septembre.

Je te conseillerai une robe avec la taille sous la poitrine (je crois que c'est empire). Comme ça si un bébé se cache dans ton ventre vous serez confortable tout les deux.
    J'ai une robe bustier et le côté corset descend bas. Il ne me permettrai pas d'être enceinte de plus de 3 mois d'après les conseils que j'ai eu. Les vendeuses t pourront t'aider.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me semble bien et surtout avec un laçage dans le dos pour ajuster 👌
    • Répondre
  • Léa
    Ille et Vilaine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    à quel moment choisir sa robe 1

à quel moment choisir sa robe 2
    J'aime beaucoup ce style, bustier ou non, je ne sais pas encore... Je pense que c'est une forme qui peut facilement s'adapter à une grossesse ou un post partum.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux t'y pencher au moins un an à l'avance et les vendeuses en boutique te proposeront des modèles adaptables si jamais tu es enceinte avant ou pendant le mariage (🤞).
    Il y a des formes et des matières à préconiser. Les retouches seront faites sans problème à ta robe pour être adaptée. Tu aimerais quel style de robe ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration