Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Licorne
Mariée Addicte Juin 2017 Jura

A quel moment faites-vous l'ouverture du bal ?

Licorne, le 6 Mai 2017 à 09:16 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Je suis perdu à 1 mois du mariage je ne sais pas ou plus comment organiser la soirée. ... suite à des discussions avec famille .... Je me marie a environ 15h à l église donc j avais compter en gros 16h30 départ pour la salle arriver là bas à 17h . Je voulais commencer le repas à 20h ... Mais ma mère me dit que c est trop tôt il faut mettre 21h !!!! Et gâteaux à minuit !!! J y trouve super tard !!! A quel moment faites vous l ouverture de bal ? Après le dessert ou peux t on le faire avant ?

16 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 7 Mai 2017 à 14:17
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu commence le VH à 18h tu peux amplement passer à table à 20h. Il n'y a rien de pire que les VH qui s'éternisent, plus de 2h les gens en auront marre. Sachant que ya souvent du retard au dîner ne passe pas à table trop tard sinon tu ouvrira ton bal tard et ceux qui partent tôt (personnes âgées et familles avec enfants en bas âge) ne profiteront pas de la soirée dansante.
    • Répondre
  • Paulet
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Paulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part le mariage est a 14h, photo ensuite, VH a 18h30 ,repas a 20h30 et piece montee a 23h30 . Moi aussi je trouvais ça super tard,surtout pour les personnes âgées, mais c'est ce qui se fait apparemment.

    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais commencer vers 20h 21h et ouverture de bal minuit par là 😊
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons un repas assez long donc 20h dernier carat on commence à manger ! Gâteau à minuit oui c'est le mieux !
    Par contre les horaires de ta mère... 😱 T'arrives à la salle à 17h et tu passes à table qu'à 21h ? Ça fait 4h d'attente pour les invités !!! C'est TROP LONG ! N'écoute pas ta mère lol
    • Répondre
  • Licorne
    Mariée Addicte Juin 2017 Jura
    Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos avis !!!! Ça me conforte un peu dans ce que je pensais . Pour la plupart c est votre traiteur qui vous a donné les horaires c est cool .
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense commencer le VH vers 18h et commencer le repas 20h-20h30. Et ouverture de bal avant le dessert. Mais rien n'est encore défini.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je lance le repas pour 21h 21h30 car c'est juste un méchoui et le repas va aller vite d'après mon traiteur en revanche on va faire traîner le coktail de 18h30 jusqu'à 21h où il y aura des petite brochettes des mini burger ect! Du coup le gateau pour minuit Après tout dépend de votre repas si il est long ou pas
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous avons commencé le VH à 18h à 20h les invités ont commencé à venir s'installer dans la salle 20h30 début du repas à minuit la pièce montée entre temps nous avons ouvert le bal mais je ne sais plus à quelle heure. Nous n'avons pas fait beaucoup d'animation mais pour te donner une idée :
    Entre les entrées et le trou normand un petit diaporama fait par mon frère
    Entre le trou normand et le plat un petit discours de ma maman.
    Entre le plat et le fromage lancé du bouquet
    Entre le fromage et le dessert : ouverture de bal et début de la soirée
    Nous avons aussi fait un petit quizz très rigolo sur nous avant les entrées qui a eu beaucoup de succès
    Voilà si ça peut t'aider
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous ce sera apéro vers 17h, et installation pour le repas vers 20h, après ça dépend aussi du nombre que vous êtes, nous on sera 160 au repas, donc le traiteur nous a dit le temps de servir tout le monde à chaque fois, le dessert ne sera pas avant minuit ou 1h. On fera l'ouverture du bal juste après l'entrée, et il y aura des animations où on dansera à chaque fois entre deux plats. Sinon la soirée est beaucoup trop longue et les invités s'ennuient et n'auront plus envie de danser si l'ouverture du bal a lieu qu'après le dessert.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage à 16h, début de vin d'honneur entre 17h-17h30, repas annoncé vers 19h30-20h, le dessert servi à 23h30... (il y aura certainement des animations surprises entre les plats...)

    On a établi ce planning car nous avons des personnes d'un certain âge et je voudrais qu'ils participent au repas jusqu'au bout, et tout le monde est ok sur le 23h30...

    Après on lance la soirée dansante avec mes collègues et ami(e)s qui reviennent pour faire la fête !!!

    (invité(e)s au vin d'honneur et retour pour la fiesta et une coupe de champagne après le dessert ^^)

    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y a souvent des animations surprises de la famille entre les plats donc on pense commencer le repas vers 20h et ouvrir le bal avant le gâteau pour garder l'ambiance sinon ca fait trop long à table on trouve
    • Répondre
  • X
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Hérault
    Xenia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai pris le parti de miser sur le vin d'honneur qui sera consequent pour que les convives qui ne viennent pas reparte le ventre un peu rempli.Donc pour nous demarrage de l'aperoba 18h, jusqu'a 21h-21h30 mais nous avons supprimer l'entree du repas. Le traiteur nous a donc dit ouverture de bal 23h30 puis dessert vers 00h discours des maries et soiree dansante.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le traiteur fonctionne habituellement comme ça :20h mise en bouge, après plat principal, puis fromage... Vers 23h30, ouverture de bal pendant la mise en place du buffet des desserts. 00h gâteau Et après soirée dansante. Après je ne sais pas si sa va pas casser le rythme d'ouvrir le bal, puis de manger le gâteau.
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous a dit apéritif de 18h30 à 20h, passage à table, pour finit le dessert vers minuit
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2017 Nord
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors.nous c'est 15h mairie 15h30 église. Vin d'honneur verts 17h sans félicitations pour qu'on en profite. Apero à 20h debut repas à 20h30'. Ouverture de bal max à 22h et gateau vers 1h du matin( dis toi que les gens attendent souvent le gâteau pour partir dnc plus c'est tot et plus tôt finira ton mariage)
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Manche
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on pense passer à table pour 20h30 environ et on voudrait avoir terminé pour minuit minuit 1/2 au plus tard et ouvrir le bal à ce moment
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration