Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cecilou
Super Mariée Septembre 2024 Gard

À quel moment faites vous votre ouverture de bal ?

Cecilou, le 21 Octobre 2019 à 22:30 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles.

J'ai une petite question, à quel moment vous avez fait ou vous compter faire votre ouverture de bal svp ? Car en parlant avec mon videaste et le mec de la salle, il m'a dit que l'ouverture de bal je devrai la faire après le plat, c'est à dire avant le dessert... Mais normalement c'est après le dessert non ?
Car ça veut dire que tu fais ouverture de bal pour danser genre un peu et après tu retourne à table pour manger.. C'est bizarre non ? En sachant que le plat finirai vers 22h 45 et le dessert viendrait vers 23h30. Minuit

36 Réponses

Activité récente par Sarah, le 23 Octobre 2019 à 08:40
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'ai lu un témoignage d'une mariée qui expliquait qu'elle avait fait l'ouverture de bal en 2 temps. Une 1ere danse plutôt douce, romantique avant le dessert si je me souviens bien, les gens ont danser un peu puis après le dessert ils ont refait une 2nde danse plus dynamique pour relancer tous le monde. Je suis tombé sur ce témoignage en cherchant des musiques pour ma cérémonie et notre 1ere danse. J'ai noté l'idée dans un coin car pour le moment je ne sais pas comment nous allons organiser tous cela.
    Bonne organisation
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous après le bal ca permet de soufflé vue je n'ai pas prévu d'animation
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous ça sera après le désert car des qu'on fait notre chorégraphie avec chéri on enchaine direct avec une choré qui bouge et là mes beaux parents et nos témoins viennent danser avec nous et a la fin de la chanson on ramène tout le monde sur la piste
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas comment on peut faire une ouvertire de bal apres le gateau .. ca veut dire que de l entrée au gateau tu enchaines les plats sans danser entre deux?


    Pour tous les mariages au quelle j ai participer ca c est fait avant ou apres l entrze comme ca entre les plats tu danses
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était trop tôt mais surtout j'avais du mal à voir comment continuer la soirée... Mais quand je vois vos idées, ça me console et l'histoire de la pièce montée qui arrive c'est vraiment pas mal du tout. J'aime beaucoup.


    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Ca dépend de plein de chose. Nous avons fait notre ouverture de bal après l’apéro.

    En effet connaissant les membres de nos famille et nos amis, a chaque pause les gens seraient allés danser. Du coup on a fait l'ouverture de bal 'tot' et les gens on pu allé danser lorsqu'ils le souhaitaient après. (je précise que le repas était sous forme de buffet donc les gens mangeaient a leurs allures et profitaient après )

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous c'était entre l'entrée et le plat, nous avions prévu qu'une seule animation (avant le dessert) alors je me voyais pas laisser la piste de danse vide durant tout ce temps!


    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous notre Dj nous a conseillé après le dessert car sinon c'est très compliqué de lancer la soirée...

    Le traiteur nous a confirmé ce fait.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Ça c’est une super idée, si j’y avais pensé j’aurais fait pareil 🤔
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement il devait juste arriver à côté... nos 15 minutes de danse étaient pour que les gens l'observent pas trop comment les serveurs préparent le buffet des dessert 😉, les invités étaient censés voir juste l'arrivée du cake... l'idée de la piste est venue à notre DJ dans la soirée...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Nous on fait un mariage du matin donc ouverture de bal à 21h mais on aurai fait un mariage d’après midi on aurai fait a minuit après le dessert
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas penser a l'idée du gâteau qui arrive au milieu de tout le monde. 👍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je pense que c'est quand même une bonne idée, surtout pour les invités qui ne tiennent pas longtemps 😉
    On a fait une danse de parapluie, donc tout le monde a été déjà sur la piste, 15 minute de danse, et le gâteau a fait son entrée au milieu de tout le monde 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses,
    Je vois que finalement beaucoup font aussi avant le dessert, ça me rassure je suis pas la seule lol

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien cette idée, au lieu de les invités sur la piste de dans a la fin, ramener le gâteau... Je valide 👍
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'avons pas encore choisit.. niveau repas c'est compliquer puisqu'on fait quand même une sacré chorégraphie alors le ventre plein, non merci..
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous c'est entre le fromage et le dessert .
    A trop attendre les invités pourraient s ennuyer. Là on ouvre le bal avec 2 ou 3 chansons ensuite puis piece montée et hop on arrête pas la musique
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons pas encore décidé car choix cornélien : avant le dessert pour permettre à tous de bouger et que les plus âgés puissent profiter de la piste de danse ou après le dessert pour pouvoir aller chercher tout le monde à la fin de notre danse et tous en piste 😁
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous dès l’entree Il y aura une danse avec le cortege et les mariés pour que tout le monde puisse danser. Et après l’ouverture avant le dessert sinon ça fera trop tard pour s’amuser.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour nous l'ouverture de bal sera entre le plat et le fromage ! 😊
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai penser comme ça...
    J'ai pas penser a. Tout ça.
    Mon copain m'a dit on va pas faire la danse avant minuit et demi ça fait tard
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Avant le dessert également ! C est pour permette aux « personnes âgées » de pouvoir participer à la piste de danse ... sans que cela soit trop tard pour eux ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est comme ça effectivement que nous allons la faire et que ça se fait en général...
    En plus du fait que cela fait tard, nous ne voulons pas casser l'ambiance festive mise avec l'arrivée du dessert en remettant de la musique lente pour l'ouverture de bal et la danse avec les parents 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le dessert et la fontaine de champagne
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on l'a fait dès notre entrée dans la salle ☺ donc avant le repas.
    C'est vrai que souvent c'est avant le dessert mais on a pas envie ! On veut marquer l'ambiance direct. Puis aussi ça nous évite de payer de photographe tout le repas jusqu'à la première danse 😂🤣
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon l'attente va être trop longue pour que les invités puissent danser
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma moitié lui, ça le dérange pas de le faire avant le dessert il trouve aussi qu'après le dessert ça fait tard surtout qu'en général les personnes commence à partir après le gâteau...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je vois ça comme ça. Après reste à savoir ce que ta moitié en pense.

    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ce qu'il me fait "bizarre" c'est dans le sens que on va inviter tout le monde à danser pour qu'après on se rasseoit pour manger dessert et se relever par la suite lol. Mais en parlant avec mon videaste et le mec de la salle il m'a dit que beaucoup font comme sa et puis après la pièce montée ça fait tard
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse.
    J'aurai penser moi aussi le faire après le dessert pour effectivement par la. Suite ramener tout le monde sur la piste et danser... Mais apparemment ca serait trop tard après le dessert... Etc et apparemment beaucoup font avant le dessert
    • Répondre
  • Picot
    Mariée Addicte Juin 2020 Hérault
    Picot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend c’est quoi qui boit c’est ton mariage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile,

    L'ouverture de bal se fait quand les mariés l'ont décidés. Nous par exemple, elle se fera juste après le dessert pour enchaîner sur la soirée dansante.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration