Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Solène
Mariée Addicte Juin 2020 Paris

À quel moment les photos à deux ?

Solène, le 25 Septembre 2019 à 19:33 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


VRAIMENT GROSSE INTERROGATION !
Vous faites à quel moment vos photos de couple ?
Sachant que je ne veux pas que mon mari me voit avant l’eglise. Comment laissez ses invités pendant un petit temps ?
Quelle est ou sera votre organisation?

COMMENT FAIRE ? 🤗

32 Réponses

Activité récente par Marlene, le 26 Septembre 2019 à 14:56
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout comme toi je ne veux pas qu’il me voit avant l’eglise Donc une fois la messe terminée nous nous suivons tous en voiture pour faire le cortège et juste avant le lieu de réception on bifurque dans un endroit sympa pour se faire des photos tous les deux pendant une demie heure environ. Ça laisse le temps à tous les invités d arriver sur le lieu de la fête même ceux qui ne viendront pas à la messe. Comme ça quand on arrive à notre tour sur le lieu ils nous feront une haie d honneur 😍 ensuite on fera des photos de groupe pendant le VH avec nos proches (on fera une liste avant) et ensuite on profitera pleinement de la soirée ! Et on fera une séance photos « after Day » histoire d’avoir l occasion de remettre ma belle robe et le beau costume et a ce moment là on prendra bien le temps de faire des photos à deux sans stress dans un endroit particulier
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour nous se sera avant la mairie et l eglise car nous voulons profiter un maximum de nos invités.
    J ai vu avec ma photographe nous ferons une petite mise.en scène pour le moment ou il me découvrira en robe de mariée 😍

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a des photos de couples pour la découverte car on veut un petit moment rien qu'à nous avant toute l'agitation du jour j... et ensuite photo de couple au lieu de réception suivi des photos de groupe... on va s’éclipser quelques instants laissant les invités au bar à citronnade, petits biscuits...

    • Répondre
  • Helen
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Corrèze
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous sommes mariés le 21 septembre et je dois avouer que niveau organisation tout a été parfait.
    Ceremonie religieuse à 16h. Decouverte de ma robe à ce moment là. Fin de cérémonie à 16h37.. on a enchaîné avec les photos de groupes sur le parvis. J'avais fait une liste en amont et l'avais donné à ma sœur donc : 20 min pour les 30 photos de groupes, en de la session à 16h57. Arrivée au vh à 18h et nous avons abandonné nos invités à peine 20 min. Au final avec mon organisation, nous avons pu profiter de nos invités... et le suspense de la robe de mariée a été maintenu jusqu'à l'entrée de l'église.
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Hainaut
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre mariage nous avons organisé des jeux en bois anciens pour l'extérieur, le temps de faire nos photos
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici se sera après le mariage au retour de notre lune de miel comme ca zero stress a la cool on aura tout notre temps et ça permet de remettre notre tenue hihi
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous on les fait durant le VH Smiley smile

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévus de faire les photos après le mariage à l’eglise. 1h-1h30 et les invités pourront aller directement au vin d’honneur en attendant notre arrivée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera entre la cérémonie civile et laïque. Car pendant que nous faisons les photos, nos invités pourront installer leurs affaires dans leur chambre au sein du domaine où nous célébrons notre mariage
    • Répondre
  • SheyRaz
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Moselle
    SheyRaz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire vos photos de couple après l’eglise Avant de vous rentre à la réception en générale 1h30 Max suffit à faire un Max de photos 😊
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, de notre côté nous avons fait les photos après le mariage !!! 😉
    Pas de stress, nous sommes détendus, pas de préoccupation (ou moins) de salir robe/costume. Et tu apprécies remettre ton habit de lumière. 😂
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous faisons 3 séances de 10 min une en revenant de la mairie au domaine en attendant que tous le monde s'installe à la cérémonie laïque on a un bon créneau à ce moment là, le deuxième sera après les photos de groupe et la troisième une fois que le soleil est couché le temp que les invités s'installe à leurs table 😉 après tous depand du déroulement de ton mariage 😁
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Haute-Loire
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les photos le matin de 11h à midi et une séance after day la semaine suivante. Nous avons vraiment apprécié ca ! Le vin d'honneur est déjà passé tellement vite et avec les photos de groupes à gérer je n'aurais pas pu faire les couples en plus. Tu es beaucoup plus serein pendant l'after day. Tout est déjà passé le stress est retombé et c'est que du bonheur.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons mariage la main vin d'honneur le midi et une heure de cortège pour arriver à la salle. À l'arrivée, accueil café pour les invités pendant que nous allons faire nos photos de couple puis apéro
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà je ne sais pas comment dire merci à autant de témoignage !


    Merci à tous vraiment !
    Pour nous du coup ça sera 14h église à paris, Ensuite photo de groupe rapproché les autres iront déjà à la salle ou aux hôtels etc. Et rdv final à 17h30/18h pour le vin d’honneur qui est à 50min de l’église ..
    Toute une organisation mais beaucoup de bonheur !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part la photo nous prendra juste nous pendant le vin d'honneur environ 30 min. Vin d'honneur prévue 1h30
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Solène,

    J'envisage de les faire après celles de groupe, qui se feront après les deux cérémonies. Pendant que chéri et moi ferons nos photos de couple, nos invités auront une animation. Une fois l'animation et les photos de couple faîtes, on débutera le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Gsk
    Mariée Addicte Août 2014 Pas-de-Calais
    Gsk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on est déjà fait entre midi et 14h avant la mairie car beaucoup plus gérable à mon goût au moins on profite des invités pendant le vin d'honneur car ça passe vite
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vendée
    Humbert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc pour nous les photos se ferons la semaine après il y auras toujours la magie
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons également les photos après 😉
    Mairie, départ pour un parc où arua lieu les photos, photos de groupe, les invités partent rejoindre le lieu de réception pour récupérer leur chambre et se rafraîchir, pendant que nous faisons les photos de couples au parc. Ensuite nous les rejoindront pour entamer les festivités 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on fera quelques photos après la cérémonie puis le photographe reviendra un autre jour après le mariage pour faire d'autre photo de couple car on voudrais faire des photo dans l'eau a la plage 🤗
    • Répondre
  • Llou
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Garonne
    Llou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on ne veut pas se voir avant la mairie donc on va faire un moment rafraichissement au domaine pour les invités le temps de faire quelques photos avant la ceremonie laique.


    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour nous ce sera au début du VH, pendant que les invités découvriront le lieu et se rafraichiront Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions nous découvrir à la mairie mais cela aurait été ingerable de faire les photos de couple après donc on les fera le matin du coup de 10h à 12h
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nos photos sont prévu après la cérémonie civile, les invités seront emmenés dans la salle par un des témoins !

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Solène😊 Pareil que toi je veux que mon futur me découvre à la mairie😍Après la cérémonie nous allons vite partir avec mon futur et mes enfants nous allons nous arrêter dans un très jolie jardin à 2km du domaine qui est à 50min de route de la mairie. Pendant ce temps la nos témoins vont organiser un cortège pour que tout le monde ce suit donc déjà cela va prendre du temps et ensuite le temps dam'aller au domaine. Le but c'est que tout le monde soit la bas entre 17h30 et 18h. Après il y a ceux qui doivent passer à l'hôtel récupérer leur clé aussi. Le VH commence à 17h45/18h donc en principe tout le monde sera la nous même aussi😉😊😁😅C'est une grosse organisation tout sa 😄
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a lancé le début du VH puis on les a faites au domaine pas loin des invités pendant qu'ils se remplissaient le ventre et discutaient Smiley smile On est pas des acharnés de la photo donc en 30min c'était fait ^^
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera dans les jours suivants le mariage... nous voulons des photos avec un côté décalé dans les champs, sur nos motos, dans l’eau.... pas de risque pour ma robe et mon voile comme ça...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Avec un mariage prévu a la mairie a 17h , et puis a l’église a 18h, on n'a pas trop eu le choix que de faire des photos avant... Donc c’était la seance "First look" et quelque part on s'est découvert ... devant l’église ;-) Car c'est dans son joli cloître qu'on a fait nos photos, c'est juste que c’était 3h avant la ceremonie ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévoit de le faire juste après la cérémonie laïque. Comme la majorité des invités logent sur place, ils s'occuperont chacun de leur côté jusqu'au soir, il y aura du vin chaud et du chocolat, sinon ils pourront aller se promener un peu. De toute façon on ne prévoit pas plus de 30min de photos de couple à priori.
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors our nous ça sera après la cérémonie laïque (je ne veux pas que mon chéri me découvre avant), on ouvre le vin d'honneur avec nos invités puis on s'éclipse le temps de faire nos photos de couple dans le parc du domaine. On se dit qu'ils devraient quand même arriver à se gérer 30 min lol

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avons fait nos photos de couple juste avant notre cérémonie laïque, pendant 45min/1h le temps que les invités arrivent et se rafraîchissent après la mairie (des boissons étaient prévues à leur arrivée au domaine)
    Sinon à la base on avait prévu juste après la cérémonie pendant le cocktail, mais on a sauté sur les minutes juste avant, et heureusement car on a pu profiter d’une superbe luminosité avant le coucher du soleil !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration