Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

a quel moment ronde des rubans

Blandine, le 28 Avril 2022 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à vous,


Je m'interroge sur une de mes activités et surtout le moment où la faire il s'agit de la ronde des rubans soit je la fais au VH mais j'ai beaucoup plus de personnes et j'ai du mal à estimer le nombre de ruban qu'il me faudrait soit cette activité fait partie de la soirée et là c'est beaucoup plus clair pour moi....


De plus le VH se tient dans un parc et qui dit parc dit pré et avec les talons peur que ce ne soit pas pratique pour les invitées.


De plus j'aimerais "décider" à qui l'offrir mais comment faire ça discrètement ???


Je suis preneuse de conseils ; pour celles qui l'ont déjà faites comment avez vous procédé hasard ou choix pré établi ?


Merci pour vos retours par avance


5 Réponses

Activité récente par Blandine, le 29 Avril 2022 à 07:06
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Blandine

    Nous avons fait la ronde du bouquet comme animation lors du VH, avant que la nuit ne tombe, mais étaient présentes au VH que les personnes prévues pour la suite de la soirée.

    J'avais accroché une vingtaine de rubans à un anneau qui tournait autours du bouquet. Attention quand même si vous avez des amateurs de vitesse ou de tir à la corde car dans tous les cas, le bouquet risque de souffrir un peu (tiges qui se cassent sous la pression).
    Nous avions décidé de faire la ronde ensemble avec mon mari : lui tenait le bouquet et moi j'avais la tête levée avec les ciseaux (la couture étant une de mes passions, c'était un petit clin d'œil). Nous avons pris cette option pour garder le côté hasard mais sans le risque de se couper avec les yeux bondés.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Blandine,
    Moi je le ferais à la fin du VH
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis laisser seduire par ce jeu. Notre reception est 100% à l'exterieur donc tant pour les talons, celle qui voudra se mettre pieds nus pas de soucis!
    Je pense le faire pendant que les messieurs iront chercher le gateau chez la patissiere (oui on fait un petit mariage à la maison), donc une fois les plats fini. Comme je veux donner mon bouquet à ma maman, je vais faire faire un mini bouquet pour ce jeu.
    • Répondre
  • cyrielle
    Mariée Confirmée Août 2022 Alpes-Maritimes
    cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je le fait également pour mon mariage.

    Tu as deux solutions:

    - Soit tu accroche le nombre de ruban par rapport au nombre de personne qui participe, tu te bande les yeux et tu coupe au hasard aux ciseaux.

    - Soit tu veux contrôler mais sans que cela se sache, tu fais avec des rubans de différentes tailles et seul le ruban avec le plus grand le remporte car c'est le seul qui reste accroché ( au bouquet). En effet tu en met de toutes les tailles qui tu insère dans le bouquet et en tournant au fur et à mesure ils vont se décrocher et seul le plus grand qui sera accroché terminera la ronde !

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou te voilà des astuces car moi je ne fais pas ça suit ce lien https://www.wedding-secret.com/jeu-du-ruban-de-mariage/a quel moment ronde des rubans 1

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration