Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alicia
Mariée Curieuse Juin 2013 Monaco

à quel nom réserver le billet d'avion de mademoiselle future madame ???

Alicia, le 12 Octobre 2012 à 13:49 Publié dans Lune de miel 0 16
Sauvegardé
Répondre

Passeport

Bonjour à toutes les futures mariées, je me pose une question peut être stupide mais qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Savez vous à quel nom devons nous réserver notre billet d'avion ?

je vous explique, notre mariage civil à lieu le 1er juin 2013 et nous allons partir aux seychelles mi juillet soit 1 mois 1:2 plus tard, je m'apellerai donc plus melle mais mme et utiliserai le nom de famille de mon mari. Smiley ring

Je vais donc devoir faire refaire passeport, carte identité, permis etc... mais puis je partir en voyages de noce encore sous mon nom de jeune fille et faire la totalité des papiers a notre retour, ou il faut tout faire avant ??

Nous allons réserver les billets d'avion en avance d'où ma question ...

Merci de votre aide les filles...

16 Réponses

Activité récente par Fanny, le 25 Juillet 2017 à 23:56
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne fait pas changer ton passeport pour le moment! Laisse comme ça et fait l'esta à ton nom de jeune fille!
    J'ai eu le même soucis, on est parti en novembre dernier en Floride donc jai laissé mon passeport à mon nom de jeune fille, comme ma carte d'identité ( si jamais besoin on sait j'aimais, perdre son passeport peut arriver malheureusement )

J'ai attendu notre retour pour faire les changements nécessaires.

Jai quand même été embêté pour la réservation de notre voyages de noces en septembre prochain parce que mon nom de jeune fille n'était finalement pas suffisant! Les deux compagnies par lesquelles je passe n'étaient pas sure de quel nom indiqué, ou s'il fallait indiquer les deux!
    Du coup les deux compagnies m'ont fait un changement de nom gratuit sur nos 4 vols de façon à indiqué mon identité complete ( prénom, deuxième prénom et mes deux noms de familles du coup ) en Le disant de prendre les papiers qui attestaient bien que c'était moi! ( carte d'identité et attestation de Mariage quoi)
    Je sens que ça va être La galère à vie xD
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2017 Moselle
    MARION ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me permets de faire revivre ce topic car j'ai un problème similaire.

Bonjour à tous,

Je me marie en septembre et souhaite prendre le nom de mon futur mari.
    Néanmoins, j'ai reservé 2 billets d'avions pour les USA, avec mon nom de jeune fille bien sur vu qu'on est pas encore mariés.
    Les voyages se feront après notre mariage.
    Du coup, la question que je me pose c'est que dois-je faire pour l'esta et pour le passeport?

Est-ce que je fais changer mon nom sur passeport et je prends ESTA à mon nom de JF + épouse ? Sachant que sur le billet d'avion il n'y a que mon nom de JF.

Ou pour être sûre, je ne change pas de nom tout de suite et attends l'année prochaine d'être revenue de mes 2 voyages (ce qui m'embête un peu) ?

Merci !

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut absolument le nom qui est sur ton passeport. Si tes 2 noms sont apposés, ça dépends de la compagnie, il fut un temps ou elles demandaient les 2. ces derniers mois, on revient à un seul.par contre prends ton certificat de mariage, il te servira a valider certaines offres jeunes mariées.

• Répondre
  • Hibiscus Des Iles
    Mariée Addicte août 2014 Seine-Saint-Denis
    Hibiscus Des Iles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces precieuses informations je me posais les memes questions d autant que le grand jour approche et que je veux changer de nom de famille.les reservations sont faites a mon nom de jeune fille mais j'espere qu'on m'appelera "mme X" pendant mon sejour... enfin merci beaucoup en tout cas pleins de bonnes choses a toutes

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais tous cela, je travail dans ce milieu je gère les déplacements des employés d'une société pétrolière et donc ai l'habitude avec les passeports, visas et autres. Mais tu as entièrement raison ce sont des détails importants !! Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par contre pense à vérifier tes passeports car ils ne sont pas biométriques et de plus en plus de pays l'exigent. Il faut également que tes passeports soient valables 6 mois après ton retour en France. Donc fais attention...

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, merci pour l'info en espérant que ça marche pr ns aussi Smiley smile

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouuuu ça devais être extra de pouvoir se marier la bas, on voulait faire un mariage ds les iles mais trop compliqué pr certaines proche dans la famille qui ne peuvent pas prendre l'avion... donc ns irons la bas pour le voyage de noces... Smiley smile

nous allons aller à l'Ile de Saint Annes j'espère que ça sera bien Smiley smile... je pense prendre le nom de mon futur mari et abandonner le mien j'ai envi qu'on m'apelle par son nom Smiley smile

merci pour tte vos réponses en tt cas ...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je te conseille de voyager avec ton livret de famille ou le certificat de mariage.

Lors de mon 1er mariage, nous avons eu la chance d'être surclasser dans l'avion + 2 coupes de champagne. En fait au moment de l'enregistrement des bagages, j'avais précisé à l'hotesse que l'on venait de se marier....

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

alors moi, je me suis mariée aux Seychelles (veinarde que je suis Smiley winking ), et j'en rentre ce soir, malheureusement Smiley cry . Tu vas te régaler, je peux te l'assurer!

Pour ce qui est du nom, je te conseille comme les autres de garder tes papiers à ton nom de jeune fille. Moi je ne souhaite d'ailleurs pas en changer (je vais seulement ajouter le nom de mon mari au mien histoire de porter son nom mais de ne pas abandonner le mien) mais depuis que l'on est mariés, tout le monde m'appele Madame "..." du nom de mon mari. Alors ne t'inquiète pas, réserve ton voyage au nom de ton chéri, et garde pour tes papiers ton nom de jeune fille, le reste viendra ensuite Smiley tongue

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui merci pour l'infos il faut que je vérifie alors.

je te remercie Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C 'est ce que j'allais dire, par prudence je garderais mon passeport de Melle et ferais les changements apres. de totues facons tu n'as pas de delais et surtout aucune obligation à changer de nom.

Par contre, attention certains hotels notamment sur booking.com et certains vols low cost demandent a voir la carte bancaire qui a paye les reservations, donc si tu payes maintenant avec ta carte en Melle X et que tu la changes pour Me Z , tu risques une taxe car eux n'ont aucune notion de romantisme!

Mon mari a eu le cas, il a change sa carte avant un voyage, meme nom mais pas meme numero, ben voila, ils ont pas aime.

• Répondre
  • Alicia
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OK super je commencais a me demander si ça ne risquait "d'annuler" mes anciens papiers.

Merci bcp pour ta réponse, nous allons pouvoir réserver tous nos vols au meilleur prix !!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il faut réserver au nom qui figure sur ta pièce d'identé et ton passeport. Un mois après ton mariage je doute que tu es eu le temps de changer de nom sur tes papiers au cas où tu décides de prendre le nom de ton époux. Dans le cas où tu gardes ton nom de jeune fille, il n'y a aucune démarche particulière à faire de toutes les façons.

• Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui sans problème. Ce qui compte lorsque tu voyages c'est ce que tu as d'indiqué sur tes papiers officiels. Donc tant que c'est écrit mademoiselle, pour eux tu es mademoiselle untelle...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration