Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ejda
Nouvelle Mariée Mai 2026 Ille et Vilaine

à quelle date avez-vous fixé le rsvp ?

Ejda, le 11 Février 2026 à 15:35 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Hello ! Déjà mariés civilement depuis octobre dernier, on remet ça le 23 mai entre copains pour une cérémonie laïque et une grosse fiesta (digne d'un "vrai" mariage). Du coup, petite question pour vous... 😊

Moins d'1 mois avant

2%

1 vote

1 mois

8%

5 votes

2 mois avant

24%

16 votes

3 mois avant

21%

14 votes

Plus de 3 mois avant

45%

30 votes

11 Réponses

Activité récente par Romane, le 17 Février 2026 à 19:52
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Helloooo !

Nous les avions fixé à 2 mois avant car notre lieu nous demande la liste définitive le lundi du mariage

• Répondre
  • Ejda
    Ejda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça, là 3 réponses manquantes (dont j'ai une idée de la direction de la réponse 😅) sur une cinquantaine, je trouve que ça reste raisonnable ! En revanche au 1er mars j'avance avec les réponses que j'ai, après une ultime relance quelques jours avant ! C'était surtout vis-à-vis des invités, je ne voulais pas passer pour celle qui fout la pression pour rien 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr plus vous approchez plus il faut être proche du nombre final ☺️ bon ça nous a pas empêché d’avoir 2 annulations 2j avant mais bon tant pis 😵‍💫
    • Répondre
  • Ejda
    Ejda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en réalité mon traiteur aussi m'a dit qu'on verrait une dernière fois 10 jours avant le mariage 😅 mais quand on a fait le repas test le 7 février, on nous a dit que plus tôt on savait approximativement, mieux c'était pour l'anticipation ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso mon traiteur demandait définitivement le nombre d’invité une semaine avant

C’était surtout pour le plan de table que c’était prise de tête 😅😭
    • Répondre
  • Ejda
    Ejda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ! ☺️ Bon, j'ai l'impression que je n'étais pas trop hors des clous en demandant les réponses pour le 1er mars, ça laisse le temps de relancer les retardataires ! Actuellement il nous manque 3 réponses sur une cinquantaine, donc on y voit déjà assez clair 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général c’est autour de 2 mois. Si vous avez un traiteur il peut aussi vous indiquer quand est ce qu’il veut le nombre definitif d’invités.
    • Répondre
  • Loan
    Mariée Curieuse Octobre 2026 Rhône
    Loan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso mariage le 10/10 je demande un RSVP pour le 15 mai pour laisser du temps aux retardataires, les congés d'été et les relances.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 mois pour relancer les retardataires
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

2 mois et demi avant (date limite le 28/02 pour un mariage le 15/16/17 mai).

A ce jour, on a toutes les réponses de ceux invités au repas et il nous manque 4 familles/couples invités au VH (mais ils ont encore 17 jours pour répondre alors on garde espoir!). Sinon, on les relancera au mois de mars et on doit confirmer en avril le nombre définitif au traiteur

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais mis 2 mois avant puisqu'il y a toujours des retardataires qui te répondent après la date et ensuite nous il fallait qu'on est le bon nombre 1 mois et demain avant la date pour valider avec le traiteur, du coup ça dépend aussi de lui
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration