Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juin 2017 Landes

À quelle heure....

Marion, le 17 Mars 2016 à 23:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
À quelle heure faites-vous la cérémonie laïque ou l'église ? Combien de temps dure la mairie lorsque l'on ne fait pas lechange des alliances à la maire. Je ne sais pas comment organiser ma journée... Sachant que je veux changer de robe après la mairie et qu'il faut 30 min de route pour aller à la salle où nous feront la cérémonie laïque . Je suis perduuuuue Smiley cry

10 Réponses

Activité récente par Marion, le 18 Mars 2016 à 11:27
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apres pense aussi si tu veux faire des photos vers la mairie ou pas

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avions la mairie a 14h30 puis l'église à 16h , la mairie dur environ 30min nous on a prévue les photo avec la famille a la sortie de la mairie car on est en tout petit comité. L'église dur 45min pour une cérémonie et 1h15-30 pour une messe .
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La mairie nous ça a duré environ 15-20 min. Et on avait la mairie à 15h30 et l'église à 16h30. Sacahnt que l'eglise étaient à 200 m de la mairie. Du coup, ça nous a laissé le temps de faire quelque photos dans le parc de la mairie.

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai prévu de changer de robe entre la mairie et l'église du coup nous avons la cérémonie civile à 14h30 cela va durer au maximum 30 minutes comme on n'échange pas les alliances on a choisi de faire la cérémonie de la rose, ensuite on a la cérémonie religieuse à 16h donc on sort de la mairie à 15h, le temps de prendre quelques photos et puis moi je rentre chez moi avec mes deux témouines et ma coiffeuse/maquilleuse je mets MA robe de mariée et je file à l'église qui se trouve qu'à même pas 5 minutes de chez moi
    • Répondre
  • F
    Super Mariée août 2016 Saône et Loire
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici notre planning de la journée :

8h15 : photo de couple

9h30 : photo de famille

10h : mairie avec uniquement ceux qui étaient présents aux photos (famille proche)

11h : église

12h30 : VH

14h30 : repas et fiesta jusqu'au petit matin

Et on recommence le lendemain midi...

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Somme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais me Marier à la mairie à 13h 45. Cela va durer une 20 min après j'ai pris rdv pour 15 h à l église ( l église est à 20 min de la mairie e j ai inviter que 20 personne à la mairie )La cérémonie religieuse dure 1h et p va se donner les alliances à l église 17h30 photo de groupe a la réception (le lieux de réception à lieu 1 h de route de l église )
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre ceremonie laique a duré 45 mn (elle a débuté à 15h30).La mairie a duré 30mn.Le lacage de la robe a pris 45mn.
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ta mairie. Avant de faire trop de projet sur les horaires, renseigne toi dessu. Je voulais la Mairie a 15h/15h30 mais le premier mariage de la journée est à 14h et pas de négociations possible. Et vu qu'on est le seul mariage et bien pas de choix. On à gérer le reste du timing avec cette base. Et je compte que la mairie dure 20 min.
    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, la mairie des 15/16 de Marseille ne laissait pas le choix, c'était le samedi après-midi à partir de 14H15, apparement, on a une demi-heure (mon premier mariage civil a duré 15mn, on était 8, une fois une personne agréé pour célébrer le mariage trouvée (oui, personne n'était là à l'état civil, sauf le permanent pour les naissance et les décès et on se sait même pas s'il avait réellement l'habilitation pour...).

Donc, résultat, on a pris le créneau de 14H15/14H45, la cérémonie se déroule dans une villa dans un parc, donc juste après, on fera des photos. Une petite dizaine et hop ! On veut surtout avoir une belle photo de groupe, une de nous deux pour en faire une toile pour notre chambre et une avec mes enfants pour le salon !

On va dire que ça prendra une demi-heure, ensuite, nous répartirons les personnes pour les voitures pour le retour chez nous, où se déroule la petite fête...

En gros, on devrait arriver pour 15H30, j'aurais enfermé les chats du côté des chambres pour qu'ils ne touchent pas à la nourriture du buffet que mes aides m'auront aider à mettre en place vers midi...

On a pas l'intention de finir tard, donc, on va enchaîner direct sur notre petit cérémonie musicale, une vingtaine de minutes environ et hop, on mange et on boit (enfin, en alcool, il y aura juste de la bière !).
    Bref, moment calme, avec un peu de musique en fond...

Cela devrait se terminer vers 18/19H, donc voilà, tout simple...

• Répondre
  • Turcot
    Mariée Confirmée Avril 2016 Yvelines
    Turcot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En general à la mairie cela dur 30 min.
    Pour ma part mairie 14 h -> 14 h 30
    Photos groupe de 14 h 30 ->15 h 30
    Départ pour le lieu de ceremonie laique qui se déroule sur le lieu de réception 45 min de route
    Photos de couple pendant que les invités prenne leur couchages 16h30->17 h 30
    Ceremonie laique -> 17 h 45 ->18 h 45
    Vin d'honneur ->19 h ->20 h 30
    Et apres biensur le dîner Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration