Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emily
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise

A quelle heure se marier?

Emily, le 12 Février 2012 à 19:59 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir a toutes,

Voila je souhaite me marier uniquement à la mairie, mais étant donné mon budget très light, je me demandai a quelle heure me marier, pour ne pas a avoir a occuper mes invites pendant des heures en attendant la réception.

Je ne fais pas de vin d honneur, mais je le remplace par un cocktail apéro, car toutes les personnes venant à la mairie sont invitées a la réception.

Je ne voudrai pas servir mon apéro à 15h30 quoi!!!

Merci pour votre aide, et si vous êtes dans ma situation, donnez moi des idées pour faire passer le temps hihi!!

8 Réponses

Activité récente par CRAQUINETTE44, le 24 Octobre 2019 à 17:40
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous 16 h comme sa peu profiter sans trop faire attendre les invités

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions a 17h Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si cet endroit qui te plait pour faire des photos avec les invités n'est pas très loin, allez-y, c'est une bonne idée je trouve ;=) Il faut juste que tes invités aient des places pour se garer facilement à chaque endroit.

Je pense que ça peut prendre 2h grand maximum mais pas plus, 1h de photo c'est long mais tu as raison de voir large, c'est mieux que d'être pressée et stressée par la montre le jour de ton mariage =D

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2012 Alpes-Maritimes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a pris le dernier horaire à savoir 16 heures. Le vin d'honneur est prévu à 18 heures 30...

1. J'ai calculé que la "cérémonie" allait durer une petite demie-heure ce qui nous amène à 16 heures 30 (plus que 2 heures à combler).

2. Sortie de la mairie, photos devant la mairie : 15 minutes (plus qu'1 heure 45)

3. Il y a une brasserie à côté de la mairie, les invités peuvent y aller se restaurer le temps qu'on aille prendre les photos d'amoureux : 1 heure (plus que 45 minutes)

4. Cortège jusqu'au lieu de réception : 15 minutes (plus que 30 minutes)

5. Surprise ! Le lieu choisi est un restaurant au sein d'un immense parc pour enfants !!! 2° séance photo au sein du parc (qui est magnifique au demeurant) : 30 minutes.

Et voilà !!! Bon... Après, tout peut basculer hein... On peut se retrouver aussi à enfiler des perles en attendant que le restaurant soit pivatisé mais bon... C'est notre mariage alors on s'en fout !! LOL

• Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, je n ai pas d horaires précis en tête, c est juste que boire de l alcool au milieu de l après midi ça me dérange un peu. De plus je n ai pas envie de faire attendre mes invités pour rien ou les envoyer aller se promener le temps de commencer le cocktail.

Je souhaiterai faire le mariage civil et ensuite aller faire les photos, j ai un endroit en tête mais il faut prendre la voiture. Je ne sais pas si ça se fait, mais c pas très loin.

Je crois que le temps de sortir de la mairie, que chacun prenne sa voiture pour aller faire les photos, qu on fasse les photos et que tout le mode revienne, cela peut prendre 2h non?

Alors 16h, vous en pensez quoi?

Je suis un peu paumé sur le timing de toute la soirée en fait. C un vrai casse tête de préparer un mariage!!! J aurais jamais cru ça

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emily,je suis dans le même cas que toi.petit budget,pas d'église,pas de vh,mais apéro à la salle car tout le monde mange apres.

J'ai pris la mairie le plus tard possible,17h.Deja comme ca j'ai tout le temps pour me préparer,tout le temps de stresser aussi loool mais aussi comme ça pas trop de temps d'attente pour les invités et donc rien à prévoir entre les 2.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Emily !

A quelle heure aimerais-tu passer au cocktail-réception ?

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense vu ce que tu nous dit que tu devrait demande a la mairie la derniere heure qu'il ont comme ca c'est nickel avec les photos ensuite qui prennnent beaucoup de temps !!!mais c'est a vous de decider aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration