Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Confirmée Mars 2020 Lot

a quelle heure se marier en Mars ?

Celine, le 24 Août 2019 à 08:06 Publié dans Cérémonie de mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Ma question est dans le titre.

J ai le choix de l'horaire mais je ne sais pas quoi demander. Il n y a que mairie (mais qui peut être long car c est un membre de la famille le maire), ensuite vin d'honneur à 2mn à pied (mais peut être 300 personnes) et repas à 15km en voiture.
Je veux à la fois pouvoir faire quelques photos de groupes (les individuelles ou familles proches seront déjà faites avant le mariage) et pouvoir laisser le temps aux invités sans qu' ils trouvent le temps long.Merci

15 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 22 Mai 2020 à 02:40
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ardennes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ardennes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais nous ferons pas de photos avant. On va se découvrir à la mairie ( j aurais préférer mais bon)
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous avons attaqué les photos de couple et famille proche à 14h30, cérémonie a 16h30. 17h30 nous étions au vin d honneur pendant 2h.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a fait les photos de couple (très vite fait pcq Monsieur n'aime pas ça) au début de l'aperitif.
    On est sortis de la cérémonie laïque, on a ouvert le buffet apéritif et on est partis faire les photos de couple puis de groupe pendant que les invités grignotaient.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ardennes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci. Nous n avons pas prévu de vin d honneur. Que faire des invités pendant la seance photo couple ?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me suis mariée le week-end du 7 mars de cette année.

    Nous avions fait la mairie la veille à 15h30 avec un vin d'honneur "goûter" avec du sucré et du salé de 17 à 19h. Nous avions fait des photos de groupe dans le jardin de la mairie entre la cérémonie et le vin d'honneur.
    Le lendemain, nous avons fait notre cérémonie laïque à 17h30 suivi du cocktail apéritif (2h30) puis du repas.
    Si on avait du tout faire le même jour, on aurait fait mairie en fin de matinée (11h) sans vin d'honneur et on aurait donné rdv aux invités pour la cérémonie laïque suivie du reste. Ils auraient été libres de faire ce qu'ils veulent entre les deux (rentrer chez eux, récupérer leur chambre d'hotel...)
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ardennes
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Quelle a était votre planning du coup ? Mariage prévu pour le 6 mars. Merci
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en mars, et notre cérémonie religieuse est à 15h30. Elle durera 1h30 donc sortie d'église à 17h et la salle de réception est à moins de 10 minutes en voiture. J'ai regardé les horaires de couché de soleil du mois de mars (on se marie le 14 !) et il se couche vers 18H50 à peu de choses près. Ce qui est parfait pour nous, notre vin d'honneur commence à 18h30, et les photos se font avant, entre 17h30 et 18h30 (sachant que notre photographe nous a dit que ça prendrait plutôt 30 min ^^) Donc on sera pile poil, à priori Smiley laugh De toutes façons on a pas eu le choix sur l'heure de l'église, c'est mon ami prêtre qui l'a décidé parce que ça lui paraissait bien xD.

    Le reste de la soirée se fera en intérieur, donc pas de soucis (avec quand même une magnifique cour d'honneur dehors à disposition où je pense mettre des mange debout pour que les gens qui veulent être dehors le puisse en toute tranquillité !


    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais mariage vers 15h30 , vh à la suite puis repas.

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu comme ça, je dirai vers 15h30 🙂 Qu en penses tu ?
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour nous c'est en janvier, donc nuit de bonne heure. Nous faisons aussi les photos avant la mairie, et passons à la mairie à 17h30 car la salle n'est pas loin. Et sortie de nuit ou pas ce n'était pas un problème
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Das ta ville, le soleil se couchera à 18h45 le 7 mars 2020. Donc tu peux partir de là et faire ton planning en "remontant".

    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    À ta place je calerai ça assez tôt, quitte a proposer un goûter avant le vin d'honneur. En effet, en mars, il fait assez vite nuit, et cela pourrait être embêtant pour les photos. Ou alors, tu fais les photos avant la cérémonie ?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2020 Lot
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En mars ce sera mi extérieur mi intérieur (une tente dehors car salle trop petite).
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si ton vin d'honneur est en extérieur, tu peux chercher les horaires de coucher du soleil à ta date pour caler tes horaires dessus.
    Si tu veux que tout s'enchaine, tu fais à l'envers. À qu'elle heure doit commencer le repas, puis tu recules en prenant compte du temps de trajet, le temps de dire au revoir à ceux qui ne vont pas au repas, 2h de vh, les photos, 30 minutes ou plus de mairie...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration