Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

a quelle heure votre repas va débuter?

Didine, le 16 Mai 2023 à 19:08

Publié dans Banquets 46

Coucou!! Comme je l'avais expliqué sur un autre post, j'ai été obligée de décaler l'heure de ma cérémonie à cause d'une erreur de planning de la paroisse (en gros on était 2 presque à la même heure...). Bref, je me retrouve avec une cérémonie prévue à 15h45 mais qui commencera sûrement plutôt vers...

Coucou!!

Comme je l'avais expliqué sur un autre post, j'ai été obligée de décaler l'heure de ma cérémonie à cause d'une erreur de planning de la paroisse (en gros on était 2 presque à la même heure...).

Bref, je me retrouve avec une cérémonie prévue à 15h45 mais qui commencera sûrement plutôt vers 16h15 car les mariés avant nous aurons probablement du retard, surtout s'il faut virer leur déco et s'ils veulent faire des photos devant l'église. Bref, du coup on n'arrivera pas à la salle de réception pour le VH avant 17h30.

Si le repas débute à 19h30, sachant que notre menu comporte un apéro (petits fours chauds, contrairement au VH qui est en amuse-bouche froid et bonbons), une entrée, plat, fromage, gâteau, vous pensez que ça fait tard?

Comme nous sommes des ptits quadra, nos familles ne comptent presque que des personnes âgées, et ils auront du mal à tenir jusque très tard. Donc j'aimerai quand même qu'ils puissent profiter jusqu'au gâteau, mais je ne me rend pas compte du temps qu'il faut pour un repas servi à table. Nous serons entre 60 et 90 (pas reçu les réponses de tout le monde...).

Vous aviez débuté le repas à quelle heure et à quelle heure est arrivé votre gâteau?

Merci beaucoup!!!!

46 Réponses

  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Julien,
    Ok début du repas à 21h, avec entrée et plat?
    Donc je pense qu'on devrait être à peu près pareil pour la gâteau, merci! 😃
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton retour!
    Nous n'avons pas d'animations donc ça devrait le faire!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que le mieux placé pour te répondre est ton traiteur Smiley smile

    Nous nous prévoyons l'entrée à 20h30 et la pièce montée à 0h30 mais avec 1h30 de pause danse au milieu (et un trou provençal en plus), donc compressible Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre cérémonie était à 16h00. Le cocktail a débuté à 17h30 et le repas à 20h30.
    Tout s'est parfaitement enchaîné. Nous n'avions pas beaucoup de trajet à faire entre chaque lieu (tout se faisait à pieds).Bon courage pour la suite ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Su tu arrives à 17h30 pour le vin d'honneur pour un repas à 19h30. C'est très bien Smiley smile
    Notre vin d'honneur était à 18h et on est passé à table à 20h (dessert à 23h30).
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mon VH commence à 18h00 et mon repas commence à 20h00. En sachant que j'ai entrée plat trou normand dessert. ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Pour nous ce sera entrée en salle vers 19h pour un début de repas vers 19h30. Ça nous permet de faire notre entrée de bal vers 23h30 !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Comme ça je dirais que c’est pas mal 19h30. Mais c’est surtout à voir avec le traiteur de combien il a besoin niveau préparation de chaque plat, service et débarrassage (suivant le nombre d’invités et de personnel qu’il aura), cuisson etc. Il faut aussi compter les animations entre les plats.

    Donc vous avec le traiteur.

    Par contre il faudra penser que si tu veux que le repas commence à 19h30 il faudra faire rentrer les invités dans la salle et faire votre entrée vers 18h10-15 ce qui raccourci votre VH
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous vers 20h
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous mairie 14h30 après photos ça dure peut près 2h ,vin d'honneur qui va commencer 16h jusque 18h l'entre je pense vers 21h plat 23h
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Loire Atlantique
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    Nous avons à peu près 120 personnes à table, après le cocktail nous faisons rentrer tout le monde dans la salle à 18h30 , entrée des mariés à 19h00 nous pensons premier service 19h15/30 après nous avons compté 45 min par plat (service,animation, dégustation, debarrassage) souvent il y a du retard donc j'ai prévu large 😁1h à peu près 🤗 pour la pièce montée entre 22h00/22h45.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon j’ai validé avant d’avoir fini…
    Personnes n’est venu juste pour le dessert c’était trop tard… voilà j’espère que ça t’aidera un oeu
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous mangerons à 21heures le gateau sera livré à 18h et on devrait le manger vers 22h30

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma prestataire m’a dit entrée dans la salle 19h30 apéritif servi à table 30 min donc début repas 20h si pas ou courte animation normalement gâteau vers 23h . Le midi c’est un cocktail mais elle m’a dit pareil 2h 2h30 minimum . C’est vrai que j’ai assisté à un mariage l’an dernier on c’est mis à table qu’à 20h30 il y a eu plusieurs animations le gâteau à été servi après minuit …
    Pour nous qui travaillons c’était dur d’ailleurs ils avaient invité du monde pour le dessert
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration