Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ollivier
Mariée Curieuse Septembre 2015 Seine-Maritime

A quelle main porte t-on la bague de fiançaille

Ollivier, le 25 Mai 2014 à 21:45 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir a toutes,

Je fais parti de la discussion " qui porte une bague de fiançaille" et j'ai une petite question ?
Je vois toutes les bagues de fiancaille de ses dames et elles sont à la main gauche !
Mon chéri me l'a passé à la main droite ! Du coup je voulais savoir si c'était la bonne main?

29 Réponses

Activité récente par Haley, le 29 Novembre 2015 à 08:44
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais que c était à droite mais dans l Égypte antique par exemple c était à gauche car côté du cœur et donc directement relié a celui ci!Du coup je l ai passée à gauche et en plus elle s emboîté avec mon alliance donc c est plus pratique de la mettre tout de suite la
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement on la.passe à gauche, et ensuite quand tu auras ton alliance, soit tu gardes les deux à gauche, soit tu passes la bague de fiancaille à droite si elles ne vont pas ensemble par exemple.
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A gauche après chacun son choix une fois que tu a ton alliance tu peux la mettre à droite ou la laisser à gauche comme tu veux ces toi qui vois
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement on met sa bague de fiançailles ainsi que l alliance du même côté que le coeur, c'est à dire à gauche :-)
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon chéri, on s'était posés la question au moment de ma demande et on a vu sur Internet que c'était à gauche pour la bague de fiançailles et l'alliance. Cependant, quand il y aura l'alliance (que j'ai hâte!), je mettrai ma 1ere bague de fiançailles à droite (elle est assez grosse, c'est un coeur) et la 2e en prévision (cheri a évoqué l'idée de m'offrir une seconde bague de fiançailles plus classique à J-365 donc à voir!!) je la mettrais au même doigt que l'alliance!
    • Répondre
  • Géraldine
    Marié Débutant Septembre 2016 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réponds un peu tard mais je suis venue consulter cette discussion Pace que je viens juste d'être demandée en mariage et que sur le coup j'ai tendu la main droite puis je me suis posée la question. Une copine m'a dit qu'il fallait la mettre à droite avant le mariage puis à gauche avec l'alliance le jour du mariage mais je ne suis pas trop sur... Je crois que je vais la mettre à gauche comme lorsque j'aurais l'alliance. En tout cas cette discussion et vos opinions m'ont été très utiles! Merci!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La bague de fiançailles se porte traditionnellement à gauche. Même doigt que l'alliance, donc.
    • Répondre
  • Ilhame
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Val-d'Oise
    Ilhame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part à gauche, vu qu'elle est faite sur mesure et j'ai une main un peu plus grosse que l'autre donc elle rentre qu'à gauche alors jme suis pas posé la question. Met la où tu veux tant que tu l'as porte.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est à la main gauche. L'alliance puis la bague de fiançailles pour protéger le mariage. Mais après, c'est un peu comme tu veux hein. Peu importe, si tu préfère l'avoir à la main droite pourquoi pas Smiley smile
    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte la mienne à gauche.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Nord
    Gracias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Main gauche pour moi
    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cet cela afin que les fiançailles protège le mariage! Bon après c'est des traditions!! Lol
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je porte la mienne à gauche également

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je la porte à gauche mais une fois que j'aurais l' alliance je la mettrai à droite car je n'aime pas avoir deux bagues au même doigt surtout qu'elle est un peu volumineuse
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non c'est a la main gauche comme l'alliance.
    Le jour du mariage il faut l'enlever ou la mettre a la main droite mais sinon c'est toujours a la main gauche.
    Et apparemment quand tu auras les deux il faudra mettre au même doigt (main gauche) d'abord l'alliance et après la bague de fiançailles (moi je croyais l'inverse...)
    Bonne journee
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il me la mise a gauche mais aprese mariage je la mettrais a droite vu que j'aurais mon alliance a la main gauche Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mienne est à gauche aussi

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la religion, l'envie et de ta bague de fiançaille à proprement parlé...

    La bague de fiançaille se porte à droite (Allemagne, Finlande...)

    J'ai une amie qui porte son alliance à gauche et sa bague de fiançailles à droite...

    Normalement, la bague de fiançailles peut s'enlever et protège, le mariage, du coup, on la porte après l'alliance à la main gauche...

    Personnellement, mon alliance est une taille trop grande et ma bague de fiançaille juste, je ne la porte pas et je la mettrais après le mariage pour "bloquer" l'alliance, car j'ai horreur que ça se balade sur le doigts Smiley xd

    Si ta bague de fiançailles est un solitaire, parfois il tourne, donc certaines mette leur bague de f. avant l'alliance, pour que cette dernière empêche le solitaire de tourner

    • Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait cel dépend de ta religion: les catholiques mettent leurs alliances (et bagues de fiançailles) à la Main gauche et les protestants à la Main droite par exemple
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Août 2019 Allier
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma bague de fiançailles je la porte à la main gauche. C la quel ce porte normalement.
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement bague de fiançaille et alliance se porte a la main gauche...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A gauche, mais tu fais comme tu veux : je l'ai pour ma part, à droite, depuis le début.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'alliance et la bague de fiançaille se porte sur l'annulaire de la main gauche.
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je la porte pour l'instant à gauche en attendant ( avec grande impatience) de porter mon alliance!
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je la porte à la main gauche mais je connais des nanas qui la portent à droite. Chacun fait comme bon lui semble Smiley tongue

    • Répondre
  • Duperon
    Mariée Confirmée Août 2014 Tarn
    Duperon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien moi je la porte à la main droite et elle y restera. Ainsi j'aurai une bague à chaque main. Et puis je me sens bien comme ça. Je pense que tu peux faire comme tu as envie.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon alliance je l ai a l annuaire main gauche... et quand j aurai l alliance je la mettrai a la main droite
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement elle se porte à droite et passe à gauche avec l'alliance une fois le mariage passé.

    mais chacun fait bien comme il veut, moi je l'ai toujours portée à gauche, je préférais.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle se porte à la main gauche ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration