Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maaud
Super Mariée Juillet 2027 Lozère

a quelle saison se déroule votre mariage ?

Maaud, hier à 13:32 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé

Salut tout le monde,

Petit sondage : A quelle saison se déroule votre mariage ?
On a toujours dis qu'on se marierait en hiver, à la montagne, sous la neige avec une jolie fourrure sur les épaules ! Maintenant qu'on se lance vraiment dans les prépas du mariage, on se demande si vraiment c'est LA bonne idée..

La neige on l'aura pas forcément et au pire on aura de la pluie (bon en été aussi il pleut mais y a quand même moins de risques..)
Mais en même temps nous avons un petit budget et l'hiver tout est moins cher .. Sauf les lieux de mariage en montagne.

Et vous quelle saisons avez vous choisie et pourquoi ?

HIver

3%

2 votes

Printemps

36%

25 votes

Eté

47%

33 votes

Automne

13%

9 votes

30 Réponses

Activité récente par Marielle, aujourd'hui à 21:46
  • Marielle
    Mariée Débutante août 2026 Vienne
    Marielle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par ce que ma famille est loin et quitte à les faire venir c est plus agréable en été.
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh j'adore !
    L'idée des 2 mariages c'est la solution aussi 😊 Mais l'hiver c'est tellement beau ! Je crois que l'on va vraiment se marier en hiver 🤣 ça rejouiera pas nos proches par contre 🤣🤣
    • Répondre
  • Cassandre
    Membre d'Honneur Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait 2 mariages donc 2 saisons 🤗 (la chance !). Donc j’ai voté printemps car notre mariage civil aura lieu fin mai prochain en extérieur 🤞🏼

Mais on a aussi fait notre mariage civil séparément le 21 décembre dernier et c'était trop bien !!! Ambiance Noël, tenue de mariée d'hiver, bouquet "noël", marché de Noël bref trop bien et pleins d'idées grâce à ça !Donc je recommande aussi les mariages d'hiver, il suffit simplement d'adapter aux températures et de choisir une belle salle intérieure, des animations "d'hiver" voire de Noël !
    a quelle saison se déroule votre mariage ? 1

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même ! C'est bien février, après personne ne pourras t'assurer la neige, mais bon c'est comme avoir du soleil à son mariage même en plein été tu peux avoir la seule journée de pluie 😅
    En tout cas en février tu devrais trouver des prestataires bcp moins cher, en plus si c'est pendant les vacances scolaires tu peux même essayer de prévoir ton mariage en semaine ca te coûterai encore moins cher, à voir avec les prestataires s'ils font la semaine 😉
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une raison particulière d'avoir choisi septembre ?
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je vais regarder pour mariage Hivernal, vacances scolaires de février !
    Dans notre entourage très proche (frères sœurs et un couple d'amis, au total avec les nôtres aussi) il y a 12 enfants à l'heure actuelle 🤣
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c'est marrant d'avoir la même envie, c'est partie pour le voyage en Alaska alors ahah ! C'est vrai que c'est difficile de choisir une date... le mieux c'est que vos parents et vous deux vous pouvez être disponible à ce moment là 😊
    Pour les enfants j'avoue que je ne me suis pas pris la tête du tout, on a 4 nerveux et nièces dont 2 de 1an, après pour le reste on a pas forcément d'invités qui vont venir avec leurs enfants car le peu qui en ont vont les faire garder sans même qu'on est demandé. Après pour les enfants tant que tu fais le mariage le week-end je pense qu'il n'y a pas de problème tu n'es pas forcément obligé de penser aux vacances scolaires, ou alors ça serait vraiment août ou juillet pour que tout le monde puisse se déplacer plus facilement avec ou sans enfant 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on se marie à la fin de l'été en septembre
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon FM aimerait tellement aussi se marier en Alaska mais personne ne nous aurait suivi .. Ou peut être que 3 ou 4 personnes.
    On ira un jour, juste nous se faire un voyage la bas Smiley smile
    Franchement moi je sais pas quand choisir .. Ma mère travaille non stop d'avril a octobre environ, même si oui elle se libèrerai pour mon mariage mais bon elle sera dispo max 2j.

On aura 4 enfants au moments du mariage, de 12, 9, 7 et 2 ans. Alors serait il mieux de réfléchir aux vacances scolaires ? Trop de questions...
    Sachant aussi qu'il y a beaucoup d'enfants dans notre entourage très proche.

• Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c’est juste pour le lieu que vous pourrez bénéficier d’un tarif basse saison… Pour ce qui concerne les tarifs des autres prestataires il n’y aura pas de différence.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Super ton idée c'est ce que je voulais aussi mais en Alaska, comme notre famille ou du moins la famille de mon FM ne nous auraient pas suivi, on a décidé de le célébrer en Alaska qu'entre nous sûrement pour nos 5ans ou 10ans de mariage histoire de faire en même temps renouvellement de vœux.
    Du coup c'est mon FM qui a choisi l'été, on se mari le 28 juin 2025, ça se rapproche ahah. On a choisi fin juin pour un côté pratique dans mon métier...
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous sommes mis ensemble le 5 décembre donc l'hiver ca colle aussi pour notre date.
    Le domaine que l'on a en vue est a 2000e le week end de décembre a mars puis il augmente progressivement jusqu'a atteindre 6000€ en aout.

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il faut tout prévoir en intérieur, et la neige est difficile et je pense que ca va pas s'arranger d'ici 2 ans.. Mais l'esprit cocooning de l'hiver j'adoore !

• Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est pas pas mal l'automne aussi et c'est vrai que pour les fragiles c'est une bonne saison ! Je n'y avais pas pensé

• Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi l’hiver car nous nous sommes rencontrés un 24 décembre.
    Par contre, c’est une fausse idée de penser que c’est moins cher. Nous avons payé la même chose qu’un mariage en été. Les prestataires n’ont pas de prix «hiver ».
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Printemps ici (Mai) car c'est notre période et moi préfère
    Et habitant dans le sud l été est pas possibilité car caniculaire
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué d'avoir de la neige ces dernières années mais oui on y avait aussi pensé avec un thème Noël mais pas simple à organiser et tout doit être déjà prévu en intérieur
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ça sera en automne car il fait toujours bon et moins chaud qu’en été car c’est plus supportable pour les personnes âgés et fragiles de nos familles.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous on avait choisi le lieu avant la date mais du coup il n'y a pas de couchages directement au domaine. On a fait une liste de tous les gites, airbnb et hôtels à proximité pour que tout le monde puisse choisir en fonction de leurs préférences et budgets Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De base les fériés on n’y avait pas pensé c’était bonus ensuite

La croisière le temps … oui il nous fallait un temps doux, notre date était un peu au hasard
    Juillet août dans le sud il fait 50 degrés nous ne voulions pas non plus
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah alors tout tombe bien ! Le jour et sur long week end c'est le top.
    Nous nos proches feront max 2h de route et du coup pour ça je cherche un domaine qui puisse faire dormir tout le monde. Environ 70 personnes. Ou alors un lieu avoir des gîtes etc aux alentours
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le bateau il vaut mieux qu'il fasse beau. Et puis sa permets aussi d'avoir les jours fériés.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah ici aussi c'est soit il fera beau soit ça sera le déluge 🤣 mais bon tant pis c'est le jeu, on est en indre et loire, région Centre
    • Répondre
  • Maaud
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout dépends aussi de la région que tu habites. Car ici chez moi au printemps c'est quitte ou double 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai zappé de préciser, le 03/05, le pont ect … ça permettait aux gens de pouvoir venir
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 26 avril 2025 soit dans moins de 45 jours
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi mai
    Mais alors la perspective aurait été superbe en hiver j’adore !!! Problème pour nous (nous voulions un bateau et l’hiver … mauvaise idée)
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Été pour que le soleil soit au rdv et que ma famille de loin puisse venir
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Printemps pour profiter d’un week-end prolongé vu que beaucoup de nos proches viennent de loin, et pour pouvoir faire la fête sur plusieurs jours (4 en l'occurence)😉
    Et aussi, on voulait que ça tombe un 16 (chiffre important pour nous) et le 16 mai 2026 remplissait tout les critères !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Printemps, malgré qu'on est avancé la date quasi 2 ans plus tôt, on aurait aussi choisi le printemps, pas trop chaud ni trop froid, on pense que c'est une bonne saison pour se marier 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer