Oui je pense que c'est bien repas + prêtre. Après tu as l'option d'en offrir au maire, aux responsables de la salle, à des prestataires, mais tu n'en fini plus et le budget monte !
Mariée VIP
août 2012
Ardèche
Choupinette ·
Signaler
Masquer contenu
Je sais que c'est bizarre mais c'est vrai que dans certains villages, il y a des curieux qui viennent (souvent des personnes âgées...et habituées de l'église) mais aussi des amis des grands parents...
Mariée VIP
Juillet 2013
Drôme
Madame ·
Signaler
Masquer contenu
Les cérémonies sont toujours ouvertes à tous, d'ailleurs la porte de la mairie doit rester ouverte pour cela... Donc, si tu t'ennuies un samedi, tu peux aller faire le tour des cérémonies hihi
Pour nous, c'est un par personne au repas enfant compris mais ce n'est pas les même et un par famille au VH que l'on remet en main propre. Et apres un au maire (qui sera au VH) + 1 pour l'adjoint et 1 au pretre ainsi qu'a chaque frère de la paroisse qui seront présent ( mes enfants font du cathé donc nous les connaissons bien ). nous sommes 120 adultes + 40 enfants et 25 personnes en + au VH .
Je n'ai jamai asister à des mariage où les personnes du village s'invité d'eux même, je vois bien le truc
"Tiens! un mariage! je vais aller jetter un coup d'oeil! " lol
Bon, si tu en parle, c'est que ça dois ce faire, et surement que ça se faisait plus souvent il y a quelques années mais je me vois mal rentrer dans l'église et me rendre compte qu'il y a des curieux non-invités installer avec ma famille lol
C'est pour cela que nous les avons mis à table (notre marque place était le contenant) et pour ceux du VH comme ils étaient 3 couples, on leur a donné quand ils sont partis. Au pire ce sont des voisins donc on leur aurait donné dans la semaine.
Après les deux personnes gentilles, un par famille. Nous ne les connaissons pas forcément.
Super Mariée
Juillet 2012
Côtes d'Armor
..... ·
Signaler
Masquer contenu
Nous aussi, ça sera un par couple, et un quelques amies qui n'ont pas pu venir, je leur ai promis une photo et des dragées après le mariage, je leur ferai donc un petit colis.
On en parlait justement tout à l'heure avec mes beaux-parents. Pour leur fille, ils avaient mis un plateau à côté du livre d'or en ayat mis un mot pour que les gens du VH se servent et en fait, quasiment personne n'en a pris ...
Mariée VIP
Juillet 2013
Drôme
Madame ·
Signaler
Masquer contenu
Moi aussi ce sera un par foyer et pour ceux du VH je ne sais pas encore... Ce sera en fonction des moyens...
Mariée VIP
août 2012
Ardèche
Choupinette ·
Signaler
Masquer contenu
Alors nous venons d'avoir la remarque par ma belle mère: prévoir un panier avec des dragées pour faire passer à la sortie de l'église pour les personnes qui seront venues à la cérémonie mais qui ne sont pas invités...(comme des gens du village etc..) Nous ne voulons pas le faire !!!!!
1 par personne VH + repas et d'autres qui ont été "gentil" avec nous comme une voisine de papa qui nous a offert une plante et un voisin qui nous a prêté son jardin pour les photos !!
Nous nous avons prévue pour les personnes présentes au repas (1 par couple) et pour les personnes qui ne peuvent pas venir pour leur donner par la suite, et j'avoue qu'on a pas penser au célébrant lol mais je pense qu'ils serraient content de cette petite attention
Super Mariée
Septembre 2012
Yvelines
Corinne ·
Signaler
Masquer contenu
Tu peux en donner aussi à des collègues que t'apprécie beaucoup...
Pour nous c est un par personne au repas et ensuite il y a deux trois personnes qui n ont pas pu venir a qui nous en donnerons mais je ne pense pas en donner au pretre ou au maire nous n avons pas vraiment d affinités!
Moi donc un par personne au repas, et ensuite un par couple au vh dont le diacre qui est invité, et aprés à ceux qui n'ont pas pu venir comme ma grand mère, mes voisins de marrakech... voila !!!
concernant le maire c'est mon cheri qui decidera car il le connait !!!
Moi je prevoit un contenant par personne pour les gens invités au repas, un par couple pour les personnes du cocktail et je prévoit aussi des dragées pour mes collègues et le prêtre!
Mariée Experte
Juin 2012
Seine-et-Marne
Angela ·
Signaler
Masquer contenu
Nous c'est un contenant par foyer et c'est tout
Mariée Pro
août 2012
Drôme
Petit ·
Signaler
Masquer contenu
Un par personne ou par couple,? Sinon moi je sais que je vais en donner un au prêtre plus un au pasteur et un au manège ou on fait les photos. Pas a la mairie mais ensuite a chaque couple/famille du vin d'honneuret du repas.