Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Octobre 2022 Nord

a vos claviers les filles et les hommes

Audrey, le 19 Mai 2021 à 16:02 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde je vous explique quelque chose mardi dernier on reçoit un coup de fil du prêtre qui doit nous marier alors très remonter on a quand même nos obligations il commence à nous crier dessus comme des enfants jusqu’à nous dire qu’on était malhonnête juste Parceque on n’a pas transfere un document à temps il commence à jugé .il continue son discours que c’est la première fois qu’il rencontre ce genre de couple et nous avons une dernière rencontre demain après-midi mon conjoint a dit qu’il sera remis à sa place mais de manière poly et gentil Parceque si c’était moi j’allais le faire à la sauvage eh oui j’assume .je me suis dis c’est l’armée ou c’est l’Eglise .je suis tenté à écrire au diocèse pour expliquer tous ceci mais je laisse tombe .j’attend vos retour si vous étiez de ce genre de situation.on est prêt annulé la cérémonie religieuse pourtant je suis chretienne je crois en Dieu mais déçu de ce prêtre .désolé du pavé bonne journée

18 Réponses

Activité récente par Shyness, le 21 Mai 2021 à 01:59
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aller courage 💪
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je trouve surtout dommage ce genre de réaction en plus le prêtre en question a été marier il a 3enfants après le décès de sa femme il est parti au séminaire pour devenir prêtre
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr oui aujourd’hui c’est le dernier rdv mais il m’entendra
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ahhhh oui quand même !!!
    Ce n'est pas très sympathique ...Mais bon☹️!Essaye d'en reparler avec lui quand vous le reverrez 💪
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah je suis désolé pour vous. Nous on se marie à l'église aussi et le prêtre au top hyper sympa, la préparation au mariage s'est hyper bien passé. Le prêtre pour le baptême de mon fils pareil.
    Après il y a des rabats joie comme partout il n'y a pas que des cons mais il ne faut pas que c1 vous donne envie d'annuler la cérémonie religieuse si c'est important pour vous.
    Faut voir si c'était un jour où il était mal luné ou non
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marierons pas à l’église car Mr a déjà été marié religieusement dans le passé et lorsqu’il a fait la demande au prêtre il lui a dit non direct
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair 😅
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais Géraldine je suis entièrement d'accord avec toi, tous des vieux cons! 😅😂
    J'ai rarement rencontré un prêtre sympa, des personnes censées nous montrer l'exemple, mais qui se permettent de nous juger. Où est donc passé la sagesse, l'humilité, l'amour du prochain ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est sur que c'est la même foi, mais les 2 églises ne sont séparées sans raison ;-) Juste pour le principe je pense qu'un prêtre catholique n'accepte pas des couples protestantes... je préférais ne pas essayer ayant un conjoint protestant, je pense que certaines choses le dépasseraient ;-) Tant mieux que vous avez trouvé une solution alors ! Mais ce sera un mariage protestant alors, il s'agit juste de lieu qui est catholique, n'est-ce pas ? Bon, c'est déjà bien que ca vous a été accordé !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c’était le projet pour notre foyer
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car dans notre région il y a très peu de temples protestants et ils sont soit assez mal situés, ou pas de places de parking ou pas assez grand pour le nombre d’invités qu’on a.

Pour nous, la foi est la même, on prie le même Dieu, on est chrétiens pratiquants.Quand on voit que certaines personnes décident de faire un mariage religieux alors qu’ils ne sont athés ça nous étonne vraiment qu’un prêtre puisse l’accepter alors que nous chrétiens pratiquants on nous le refuse.
    Heureusement que tout les prêtres ne sont pas comme ça, on a réussi à trouver très facilement une autre église qui accepte de nous marier avec notre pasteur 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Audrey. C'était un document important que vous avez oublié..? Ca a pu être embêtant a ce point ? Certes, ce n'est pas agréable de se faire gronder, mais je pense qu'il y a des prêtres encore pires que ca, malheureusement ;-)

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! C'est intéressant ce que tu dis... C'est sur que des catholiques peuvent se marier dans une église protestante, mais je pense quand même que c'est impossible a l'envers. La même religion, OK, mais pas la même confession... Mais pourquoi ne pas vous marier dans une église protestante alors ?

• Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons également eu une expérience plutôt négative avec le prêtre de notre paroisse qui s'est vraiment braqué quand on a dit que l'on avait pas fait baptiser nos 2 garçons car on ne voulait rien leur imposer... Il a vraiment été loin dans ses propos qui était selon nous limite raciste.... Ça nous a vraiment refroidi. J'ai vraiment réfléchi à une cérémonie laïque...

Étant croyante, nous avons quand même maintenu la préparation. Il nous a rappelé pour nous relancer pour avoir nos déclarations d'intention... Par chance ce n'est pas lui mais un autre prêtre qui nous unira en Juillet. Nous l'avons rencontré pour la première fois samedi et il a l'air top.

J'espère que le votre s'apaisera demain à votre rdv...

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends parfaitement votre agacement! On a eu affaire également à un prêtre lors de notre recherche d’église pour la cérémonie, qui nous avait complètement refroidi, nous jugeant parce que nous souhaitions nous marier dans une église alors que nous sommes chrétiens protestants et pas catholiques. Personnellement nous n’avons pas vu d’inconvénients puisque nos religions sont les mêmes, mais visiblement pas aux yeux du prêtre qui nous a clairement envoyé paître😓

Bref, je ne pense pas que le mieux serait d’annuler votre cérémonie religieuse d’autant plus que vous avez l’air d’y tenir vraiment. Pensez à vous, au moment magique que vous allez vivre et tant pis pour ce prêtre 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Audrey, ce n'est pas très "pro" de sa part. Tout les documents qu'on a dû donner, on les as envoyés au diocèse et non au prêtre. Pas très sympa comme homme d'église. Heureusement que le nôtre est gentil .
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis surprise de ce qui vous arrive. Attendez le dernier rendez vous pour voir comment ça se passe. Parfois de parler en face ça apaise les tensions Smiley smile

Le cas contraire, n'hésitez pas à contacter le diocèse pour remonter l'information mais j'espère que ça n'ira pas jusqu'à là... Perso la cérémonie religieuse est beaucoup trop importante pour tout annulé mais je comprends votre énervement :/
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors perso nous nous marions pas à l’église mais je n’ai jamais rencontré de prêtre sympa à partir un petit jeune sinon tous des vieux cons 🙈😅🤣
    Au baptême de mon frère le prêtre avait peté un plomb parce que les invités prenaient des photos ! En plein milieu il a criait si vous continuez je me casse !😆
    Ma cousine s’est mariée enceinte et au départ le prêtre était choqué il ne voulait pas les marier!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration