Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Pro Octobre 2022 Nord

a vos claviers les girls

Audrey, le 22 Septembre 2022 à 13:13 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien .j’avais une petite question nous savons très bien que dans les cérémonies les enfants ne mangent pas (ils sont tellement occupé à joues )qu’est ce que je pourrais bien proposé j’ai peur de faire une dépense inutile..j’attend vos retours (petite anecdote j’avais fais une cérémonie de nos fiançailles en 2018 j’ai fais 2tables spéciale enfant .Aucun d’eux n’étaient à table ils ont passés leur temps à courir partout dans toute la salle ) c’est la raison pour laquelle j’hésite j’attends vos retours .


15 Réponses

Activité récente par Laure, le 23 Septembre 2022 à 21:25
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici ce sera hamburger maison - frites et carottes petits pois. J’ai plus d’ados que de petits alors je sais qu’ils auront faim 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Peut importe la formule que tu choisis mais il faut dans tout les cas leur prévoir quelques choses (apéro dinatoire, nugget-frites, etc). Après, c'est clair qu'il ne reste pas 3 heures à table.

    Lors de mon 1er mariage, il y avait une table d'enfants. J'avais pris un plat simple, ils ont tous mangé leur plat.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je pense pour les enfants je ferais genre un apéro dinatoire Smiley smile car genéralement y a bcp de gaspillage je pense

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey 🙂

    Je te conseille de prévoir un menu simple, spécial enfants, pour les petits. En jouant toute la journée, ils auront un petit creux à un moment ou à un autre 😋🍔

    Tu as demandé à ton traiteur ce qu'il pouvait te proposer ?

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai prévu des heures à l’extérieur si il fait beau, un cahier d’activité, et après je laisse les parents géré leurs enfants par contre mon fils sera surveillé par c’sa nourrice habituelle et il ira dormir chez elle cette nuit là avant qu’on le reprenne le lendemain
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On les avait mis en bout de table et on avait prévu un menu enfant plus simple . Tout les enfants et les parents ont adorés
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le restaurant nous a proposé plusieurs formules pour les enfants on a pris steak frites un classique !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons demandé à notre traiteur des menus enfants (salade, nuggets, frites, mousse au chocolat) Ils avaient bien profité du bar à bonbons juste avant pendant le vin d'honneur alors ils n'avaient plus trop faim. Un menu enfant était idéal, les portions adaptées. Tout dépend de ce que tu prévois avant le dîner aussi si tu proposes des choses.

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour mon mariage civil j'ai prévu un repas froid pour les enfants facile a grignoter : club sandwich, mini burger et croissant au jambon, le tout froid. avec bien sur des chips, des bonbons et un assortiment de madeleine.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi, je pense faire un vin d'honneur "spécial enfant" (pour qu'ils n'attendent pas l'heure du vrai repas). Le VH est à 13h30 et le repas à 15h30.

    Ils se serviront et iront manger à la table des enfants et se lèveront quand ils voudront, car en général, les menus enfants ne sont jamais mangé, donc je pense partir sur une alimentation plutôt plaisir et équilibrée (mini hamburgers, jambon, chips, tomates, melon, mini carottes, crème dessert, fromage blanc pépites chocolat, muesli, kiwi, banane, pomme ...) 🍔🍅🍈

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons opté pour des burger / frites ou chips, en général les enfants adorent.

    Mais quelques soit leur repas, les enfants lors des mariages préfères jouets et c'est surtout le moment où les parents les laissent faire ce qu'ils veulent. Mais quoiqu'ils en soit ils mangerons tout de même un peu, donc quoiqu'il en soit prévois leur tout même un menus. En plus certains traiteur que j'ai consulté offrez les menus des moins de 7, celui que nous avons choisi nous fait les menus enfants à 10€


    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Je pense qu'il faut quand même prévoir un menu pour les enfants, en général c'est moitié prix voir encore moins pour eux (nuggets, vol au vent ou jambon frites avec boissons, au dessert si c'est un buffet ils en prendront sans doute) mais si vos amis et parents viennent à votre mariage, ils s'attendent quand même à ce que leurs enfants mangent un morceau et ne rentrent pas à 2/3h du matin le ventre vide. Ou alors il faut faire un mariage sans enfants Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Audrey.
    Tu peux faire au niveau du menu poulet , pâtes glaces.
    Après tu va avoir des enfants qui mangent.D' autres qui mangeront plus tard . D' autres pas. Ça dépend si le menu leurs plaît
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les parents des loulous qui viennent mon dit de ne pas prévoir de repas ils grignotent
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je comprends pas le problème. Personne ne mange durant la cérémonie, à part l'ostie si vous faite une Messe.
    C'est pas de la réception que vous parlez ?
    Ensuite oui les enfants ne passent pas 4h à table, ils s'ennuient on envie de bouger. Mais ça veut pas dire qu'ils mangent pas, ils mangent juste en vitesse pour aller jouer. Ils ont besoin de nourriture comme tout le monde. Le mieux c'est un menu enfant, truc basique pâtes jambon, ils aimeront et y aura pas da caprice sur la nourriture. Personnellement je n'aime pas les tables d'enfants. Les parents finissent par oublié qu'ils en ont et ne les cadre pas, j'ai été a un mariage où du côté de l'autre famille, les enfants faisait n'importe quoi, au point où c'était désagréable pour tout le monde, les parents en avait rien à faire. En plus j'étais la table juste à côté de celle des enfants, la soirée était longue. 😅 J'ai trouvé dommage de la part de cette famille. C'est pourquoi moi je laisse les enfants à côté de leur parents, comme ça ils oublient pas de s'en occuper. Et puis les enfants finiront par faire connaissance entre eux à force de jouer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration