Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

à vos idées !

Elise, le 28 Février 2021 à 13:30 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello à tout(te)s !

En ce beau dimanche ensoleillé, je planche encore sur les préparatifs de mon mariage et j'ai besoin de vos idées. Faute de moyens financiers, nous allons faire nous-même le repas et nous sommes partis sur un grand buffet chaud et froid. La complexité c'est que je suis végétarienne et j'ai une invitée musulmane donc je recherche des recettes avec viande (halal), sans viande, avec du porc, du poisson et végétarienne. Un peu de tout en somme ! J'ai prévu 3 grosses salades dont une végétarienne déjà choisie, une avec thon déjà choisie mais je bloque sur la dernière pour les viandards 😅 Quelque chose de pas trop lourd (pas de la piémontaise quoi 😂) et pas trop compliquée que réaliser vu que nous ne sommes pas traiteurs 😂 Si vous avez des idées, je vous écoute !

PS : pour le reste du buffet je m'en sors pas trop mal mais si vous avez des idées en particulier je suis preneuse aussi, tout est bon à prendre ! Notamment avec du poulet ou de la dinde comme ça ça peut convenir à mon amie musulmane 😊
Bon dimanche !

16 Réponses

Activité récente par Roxane, le 28 Février 2021 à 19:21
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le taboulé est une valeur sure effectivement. Sinon pour changer de la traditionnelle salade de pâtes, tu peux changer les féculents (riz, ebly, quinoa)
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Top top cette idée, en plus on a pas mal de mets italiens sur notre buffet donc ça resterait dans le thème 😃 Merci bcp, je note !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi une salade césar, avec du poulet, parmesan, tomates. On en fait régulièrement l'été Smiley smile
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ahah au moins ça confirme que le taboulé est une valeur sûre 😃
    Oui en effet salade de pâtes toute bête ça peut être cool, surtout qu'on est tous plutôt à la bonne franquette chez nous donc 😆 Merci pour les idées !!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’allais proposé du taboulé mais c’est déjà fait 😄 Une salade toute simple, pâtes fromages jambon si vous avez des enfants au mariage ça peut bien fonctionner
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à ton honneur que tu penses à tout le monde ! C'est vrai que les carnivores sont quelque part obligés de respecter les végétariens même si en se rendant chez eux, ils doivent souvent s'adapter. Bon, en tant que flexitarienne j'aime tout et j'apprécie l'hospitalité et le fait d'être invitée tout simplement peu importe le menu😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien, bons préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c'est une bonne idée en effet une autre personne me l'a proposé également c'est que ça doit plaire ahah 😅 J'avoue que tout ce qui touche à viande j'y connais rien donc je vous fait confiance 😆 Merci pour l'idée ! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je partirais sur une recette avec une salade de gésiers Smiley winking

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pas mal du tout ! Je ne connais pas cette recette mais elle m'a l'air vraiment bien, facile, parfaite pour le printemps ☺ Je note c'est une super idée et merci pour la recette !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Ah oui salade de gésiers ça peut être une idée en effet, il me semble que ça plaît bien en général 😄
    Oui paëlla on y a pensé, on est pas encore fixés mais c'est vrai que c'est un plat convivial qui ravit tout le monde ! Merci pour vos idées, je note ! 😄
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah oui en effet, tout bêtement du taboulé ! Simple, pas cher et qui plaît au plus grand nombre !! J'y avais pas du tout pensé 😅 Pâtes, tomate, chorizo pas mal aussi ! Pas très chère non plus et facile à faire ! Merci pour toutes ces idées, elles sont tops 😄😄

    PS : en effet les viandards auront ce qu'il faut dans les autres mets du buffet mais bon.. Certains sont peu ouverts d'esprit, je veux pas me prendre des remarques comme quoi la vegan écolo a encore frappé ahah 😂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salade poulet, avocats croūtons et herbes de Provence.
    https://www.750g.com/salade-poulet-avocat-et-croutons-and-herbes-de-provence-r202554.htm

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salade de gésiers peut-être.
    Pour un plat chaud pourquoi pas une paella,ou couscous
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que même les consommateurs de la viande ne sont pas obligés d'avoir de la viande dans la salade 😉. Mes 2 premières idées : du taboulé au poulet ou la salade type jambon-maïs-...etc. Sinon par ex.salade de pâtes avec des tomates séchées et chorizo ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration