Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Addicte Mai 2027 Seine-et-Marne

a votre avis

Angéline, le 11 août 2025 à 07:11 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Dois on faire en petit comité trentaine de personnes, un repas pas très cher (30€ de moins que la salle parlé en dessous) mais pas de vin d'honneur ni gâteau de mariage. Et l'extérieur jolie. Vin et eau plate inclus.

Salle non privatisé.

Ou prendre une salle à louer, un repas de 80€ par personnes et être cinquantaine de pers ? Il y a aura la location de la salle à rajouter. Boissons à fournir.

Ma mère veut en plat un poisson que faire?

15 Réponses

Activité récente par Alexia, le 13 août 2025 à 09:06
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors a mes yeux : tu invites qui tu as envie d'avoir a tes côtés ce jours là. Pas les autres.
    Pour le plat : ton mariage ton choix
    • Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Même sans les impliquer, ils demandaient ce qu'on avait fait pour les fleurs (elle trouvait que c'était cher) et le repas aussi, ma mère surtout critique. Les fleurs ont bien décoré notre salle en mai 2025. Pour la robe, elle veut que je mette la même, j'aurais aimé une autre plus légère et plus facile pour se déplacement. Ma robe de mariée était jolie mais pour marcher et danser, pas simple

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il suffit de ne pas les impliquer durant les préparatifs et de faire à votre sauce sans demander leurs avis, sans leur en parler.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faut voir le budget que vous avez et souhaitez y mettre, ça vous aidera certainement à trancher.

• Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le 1er choix, la musique sera qu'à partir de 22h pas avant alors que le repas est à 19h30.

On devra attendre entre l'église au repas à partir 19h30

• Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mes parents sont trop stressant et je ne veux pas faire les préparatifs comme on a eut pour cette année. Vraiment pas possible

• Répondre
  • Angéline
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est partagé entre les 2. Avec la salle en location, c'est un peu plus cher mais repas plus complet.

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux options sont bonnes
    Laquelle vous convient le mieux … c’est ça la bonne réponse

Ça fait plusieurs fois que tu nous faire part de tes parents qui t’imposent des choses On te répondre tjr la meme chose ici. Fait ce que tu veux, ce qui vous fera plaisir et à vous c’est aux autres de s’adapterParents ou non.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux c'est de voir toi ce qui te correspond le plus avec ton mari.
    Pour le poisson ce n'est pas à ta mère de choisir mais à vous, elle n'a pas à imposer ses choix
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour trancher entre vous faites un tableau avec les questions essentielles :
    Quel budget max ?
    Liste minimale d'invité ? Une fois ça réglé quel est votre prio pour que se fois la fête de vos rêves ? (la musique, joli lieu, être entouré par un max d'amis, un super repas, quel concession voulez vous faire type gérer vous même le brunch, le vin d'honneur, pas de wedding cake..)
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends pas la question...
    C'est à ton FM et toi de choisir ce dont vous avez envie et aussi selon le budget.Pour ta maman, à voir avec le traiteur si vous en prenez un mais sinon elle mangera comme tout le monde et surtout ce que VOUS aurez choisi.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que souhaites-tu de ton côté?
    Il n’y a pas une option mieux que l’autre. C’est surtout toi qui doit choisir ce que tu souhaites pour ne pas avoir de regret!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que TOI tu veux ? et ton FM ?

Tu es finalement la seule à pouvoir répondre à cette question.

Ne te préoccupe pas des avis des autres (même si c'est des très proches comme ta maman), il y en aura toujours pour râler, dire qu'ils n'auraient pas fait comme ci ou comme ça... L'essentiel est que cette journée vous plaise à vous, uniquement.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au fond de toi que souhaites-tu vraiment ? Les deux formules sont bien après laquelle correspond à ton rêve ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais est se que tu peux regretter de ne pas avoir eu telle personne à ton mariage ?
    Si pour toi l'essentiel c'est juste d'être marié et que ce n'est pas un rêve de petite fille d'avoir un grand mariage alors à 30 c'est bien aussi mais oui tu peux vexer des gens qui n'ont pas été invités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration