Et pourquoi pas. On invite qui on veut, nous ne sommes plus au Moyen Âge! Le but est surtout de s'amuser à rattraper le bouquet 🤗 Moi je réfléchis même soit à inviter les hommes, soit à leur faire une animation séparée mais dans le même genre 🤗
A voir combien de femmes cela fait pour la rondes des bouquets
Mariée Pro
août 2022
Haute-Garonne
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
C'est plus sympa s'il y a uniquement les célibataires, il y a beaucoup plus d'enjeux et tout le monde joue le jeu contrairement à celles qui sont déjà mariées
De la à être choquant… non, mais effectivement il me semble que c’est une animation pour les célibataires présentes au mariage. Maintenant il y a également beaucoup de couple qui renouvelle leurs vœux… alors pourquoi pas
Alors je n'invite pas les personnes mariées mais j'invite toutes personnes célibataires/ non mariées que cela soit homme ou femme, après on verra bien qui veut participer 😉
Voir message cité
Je pense que celles qui sont le plus motivées par ce jeu, ce sont les femmes en couple non mariées (celles qui sont le plus probablement les prochaines à se marier) Les célibataires (qui ne vivent pas en couple) n'ont pas forcément envie d'entendre une fois de plus des allusions à leur célibat. Célibat qui peut être mal vécu (dans ce cas, on n'a pas envie d'entendre de réflexions condescendantes genre ''allez, peut être que tu vas enfin rencontrer l'amour!'') ou au contraire, très bien vécu, sans aucune envie d'être la prochaine à se marier, si on est heureuse comme ça.
En fait il faut surtout laisser une marge de liberté. Si des femmes mariées ont envie de participer, ne pas les empêcher. Si des femmes célibataires ou en concubinage n'ont pas envie de participer, on ne les force pas.
Je pensais aussi faire ça plutôt que le lancer traditionnel mais je ne sais pas combien prévoir entre les célibataires, les femmes pacsées qui veulent ou non se marier... et oui pourquoi pas ajouter les hommes célibataires qui le souhaitent (je ne ferais pas le jeu de la jarretière pour eux le trouvant dégradant).
Quel métrage de ruban avez vous utilisé ?
Super Marié
Octobre 2021
Paris
Sébastien ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Pourquoi pas ? Enfin... a moins d'avoir invité des vieux machos, ça ne devrait pas être un problème. Au contraire ! C'est un bon moyen de créer un rapprochement entre célibataires et briser la glace. ☺️
Voir message cité
Entre les filles célibataires qui ne souhaitent pas participer pour de diverses raisons et les autres je pense que 20 rubans est un juste milieu 😉
Voir message cité
Félicitation 😁 tout s'est bien passé ? 😁 Oui mais il faut le nombres de rubans (approximatif) pour ça car je passerais de 10 femmes célibataires a 28 donc pour cela que je demande je ne sais pas trop comment faire si je prévois par exemple 10 rubans et que d'autres femmes veulent faire le jeu... Un vrai casse tête 🤣
Je me suis mariée hier , à la base je ne pensais proposer ce jeu qu’aux filles célibataires et finalement des femmes en couples ont voulus jouer les jeux et même un homme . Finalement ce fut un super moment , parfois il faut juste laisser faire les choses et les envies des invités
Personnellement je vais faire participer que les Femmes non mariées mais j'ai une ou deux célibataires donc ce ne serait pas assez du coup ce sera pour toutes celles qui ne sont pas encore passées devant le maire