Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne

a votre avis, quel est le contenant le plus pratique pour le lancer de pétales ?

Juliette, le 29 Octobre 2025 à 10:25 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé

Coucou ! Voilà je me posais cette question car comme nous faisons une cérémonie laïque, nos invités vont lancer les pétales pendant que nous descendront l'allée centrale, et non après comme à l'église. Du coup, nos teams n'auront pas le temps de distribuer les contenants à la fin de la cérémonie, car nous allons avancer tout de suite après notre baiser final. La solution est donc de placer tout ça avant la cérémonie, sur les chaises.

Sauf que voilà, un cornet sur une chaise bon... ça ne tient pas du tout, et le risque est que les invités les renversent sans le faire exprès pendant la cérémonie. Du coup nous partons plutôt sur les sachets, ma seule crainte c'est la facilité de lancer avec ça ! Il faut ouvrir le sachet (c'est une bande adhésive), puis essayer de lancer en l'air, mais la forme du sachet ne facilite pas la chose. Sinon, il faut faire glisser les pétales dans sa main et lancer ensuite... Voilà !

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Les pots c'est risqué pour moi aussi, au niveau de la stabilité.

40%

15 votes

21%

8 votes

39%

15 votes

8 Réponses

Activité récente par Marion, le 30 Octobre 2025 à 04:38
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par défaut je trouve les pots plus faciles que les cornets, ensuite j’avoue que c’est très sympa l’idée de Marion !
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aurais proposé la meme chose que toi...des canons a petales
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mini pots sont surtout très faciles à prendre.
    Sinon des boîtes fermées ?
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je note l'idée en tout cas merci !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée, j’avoue ne jamais avoir eu l’occasion de les tester avec des pétales 🙈 avec des confettis ça fait du bruit aha
    • Répondre
  • Juliette
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh je ne connaissais pas les canons c'est super sympa ! Bon faudrait pas qu'un enfant le fasse éclater en pleine cérémonie mais bon Smiley xd Ca peut être drôle aussi. Ca fait du bruit quand les pétales sortent ?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    a votre avis, quel est le contenant le plus pratique pour le lancer de pétales ? 1
    Oups, la photo n’est pas partie avec !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J’ai voté pour les sachets mais effectivement j’ai peur que ça ne soit pas très pratique voire que les pétales collent au ruban adhésif qui le maintient fermé …
    Pourquoi pas des canons à pétales ? Dans ce style :
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration