Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Experte Juin 2022 Vendée

a votre avis trop d'animation ou c'est bien?

Amandine, le 8 Février 2022 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Bonjour à toutes.


Voilà nous avons envie de faire un escape game a l'arrivée sur les lieux de la réception pour repousser de une heure le vin d'honneur (sinon il commencerait un peu tôt) Escape game pour justement trouver le code qui ouvre le frigo des boissons 😊.Il y aura un arbre à empreintes et une borne photos pour le vin d'honneur. La borne pour le reste de la soirée également.Nous avons prévu une petite tambola des mariés pour faire gagner la jarretière et d'autres petits lot marrant (Tickets donnés aux invités). Nous allons lors de la soirée faire le jeu de elle et lui.Le DJ propose un blind test.Un petit slow pour l'ouverture de bal. Et j'aimerais faire un petit feu d'artifice dans la soirée. Ce sont des feux tout près qui dure que quelques minutes. A votre avis cela fait trop?Merci

C'est bien

41%

45 votes

C'est trop

58%

63 votes

19 Réponses

Activité récente par Prunella, le 9 Février 2022 à 20:41
  • P
    Mariée Addicte Septembre 2023 Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que les invités s'amusent.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça bien sachant que la borne photo et slow au bal c'est la base et participe qui y veut comme l'arbre à empreinte ou tombola. J'aime moins le blind test car je ne vois pas l'intérêt dans un mariage. J'adore les animations en rapport au mariés faut pas que ça se termine en "fête d'anniversaire". Escape game sympa ça change et permet justement de discuter avec les personnes qu'on ne connaît pas sur le jeu surtout si c'est au tt début des festivités. Feu d'artifice on en voulait un mais hors budget puis finalement on en a fait un à 2 mariages faut bien le programmer au bon moment car pour refaire repartir l'ambiance de la soirée du bal après ça peut être difficile si trop tard et si trop tôt certaines personnes en profite pour partir après.


    Après nous par chez nous on n'a pas l'habitude que ça soit les mariés qui prévoient les animations (jeu, diapo, vidéo ou sketch) car se sont nos surprises de la journée que nos témoins gèrent avec nos amis et famille et ils se mettent en relation avec le DJ et traiteur le jour j ou avant si contact pour planifier tout ça. On prévoit photos, ouverture de bal, lancer de bouquet lui et moi, et tombola mais c'est tout ah et jeu en bois à dispo pr le moment ceux de la journée après le repas (mariage de journée)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse


    Pour l'escape game nous pensons prendre le pack à imprimer sur mariage party. Je ne me voyais pas le faire moi même et le faire faire est un sacré budget.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine 😀

    C'est ton mariage alors c'est toi qui décide des animations ! Si certains ne veulent pas participer à certains jeux, ils ne seront pas obligés 😊

    Tu organises l'Escape Game toi-même ou une entreprise t'aide avec le scénario ?

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos différentes réponses.


    Je fais un repas avec nos témoins fin de semaine. Je vais leur demander leur avis et faire une sélection.
    A la base nous ne devions rien faire... On voulait qqch de très simple. Puis quand on en parlait nous avons eu pas mal de réflexions.. Donc je suis parti sur des choses qui nous ressemble pour le feu d'artifice le elle et lui et une tambola pour faire des blagues. L'escape game était pour faire en sorte de mélanger un peu tout le monde et les occuper une petite heure le temps de nos photos de couple. Le blind test était l'idée du DJ pour l'ordre du passage au buffet. Je vais alléger un peu
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve aussi que ça fait beaucoup. N'oublie pas que les invités auront envie de se retrouver (les maraiges sont les rares occasions où on retrouve la famille élargie, la bande d'amis de jeunesse...) . la multiplication des jeux risque de lasser et de casser la dynamique de discussion qui se mettra en place naturellement.

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve ça très bien ! Moi aussi je voudrais faire un blind test pour savoir quelle table sera servie en premier.

    Les animations permettent de faire participer les invités, ils apprennent à se connaitre et ne s'ennuient pas comme ça.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine,
    Il y a trop d’animations à mon goût. La journée défile vite et il faut laisser du temps aux invités pour discuter, échanger et certains n’aiment pas être sollicité pour les jeux lors d’événements
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je fais partie des personnes qui n'aiment pas trop les "jeux" à un mariage, je préfère des animations comme le photobooth, la ronde du bouquet, les feux d'artifices, un lâché de lanterne, une choré surprise, mais cela n'engage que moi.
    Il s'agit de votre mariage, il doit être à votre image 🙂.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il y en a beaucoup trop ça risque de faire charger. Personnellement je préfère rester tranquille sur le repas d’un mariage et j’aime pas de base les jeux mais beaucoup aiment ça mais je pense qu’il faut savoir doser. J’ai fais un mariage ou on avait eu 4 jeux (blinx test, il ou elle, les 12 mois et des mimes) lors du repas c’était long trop long au final quand on aime pas ça la soirée nous paraît interminable. Je préfère les animations de style groupe de musique sur les cocktails mais j’aime bien l’idée de l’escarpé game et la borne photos
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça fait beaucoup personnellement l’idée de l’escape est fun puis la borne et l’arbre à empreinte. Je garderai un seul jeu entre là tombola, le blind test et jeu elle et lui, puis ouverture de bal et feux d’artifice. Il faut se dire que les gens vont parler entre, vont être à table pour manger ect et je trouve qu’ils seront beaucoup trop sollicité dans la soirée. Mais après tout, il faut aussi faire selon ses envies et peut être que t’es invités aiment beaucoup les jeux ect
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut vraiment faire comme vous le souhaitez.
    Et plusieurs jeux sont adaptables en terme de timing.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il y a un peu trop d'animation après c'est mon avis...
    Les invités ne sauront plus où donner de la tête...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il vaut mieux prévoir plus quitte à éliminer certains jeux pendant la soirée comme le elle et lui( avantage du jeu tu fixes le nombre de questions que tu veux donc tu peux allonger ou raccourcir le jeu) idem pour le blind test !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très bien 👌 au moins il y aura de l'ambiance, et puis tous les invités ne sont pas obligés de participer (pour les + réticents) 😉 nous avons prévu aussi de faire un escape game ainsi qu'un Blind test (nous aurons également un magicien qui fera un tour de magie aux enfants pendant le VH et un tour de tables pour les adultes au moment du repas)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis adepte du less is more et je fais partie des personnes qui n'aiment pas trop bouger de droite à gauche .. le jeu du elle et lui, le blind test, escape game.. etc ça ne laisse pas bcp de temps pour les moments d'échanger entre invités je trouve.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton programme pas mal du tout 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pas tout le monde risque d apprécier d être autant "sollicité" mais je ne suis pas très jeux à la base donc pas très objective.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'est de trop mais il va falloir vous armer de résilience dès à présent au cas où des activités étaient annulées ou repoussées à cause du temps qui traîne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration