Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Val-de-Marne

à vous, les futurs mariés

Ophélie, le 24 Septembre 2020 à 13:52 Publié dans Mariages.net 1 23
Sauvegardé
Répondre

À tous les mariés 2020 et 2021, tenez bon.

Nous nous sommes mariés civilement le 29 février 2020 puis notre cérémonie laïque s’est déroulée le 12 septembre 2020 (date initiale).

Nous avions demandé en préalable à nos invité de faire un test PCR pour nous assurer que personne (au moins 5 jours avant) n’avait le COVID.

Cette mesure nous a permis d’identifier 3 personnes COVID + qui ne sont donc pas venues.

Cette décision n’était pas facile mais nous a permis d’être un peu plus sereins le jour J et de responsabiliser nos invités. Ainsi, le port du masque n’était que sur la base du volontariat.

À J+10, aucune personne n’a contracté le COVID. Nous ne pouvons que vous recommandé ( si possible) de convier vos convives à faire ce test qui permet réellement d’appréhender ce grand jour de façon sereine.

Tout a été parfait : le cadre, l’ambiance, l’émotion.

Croyez-y jusqu’au bout et vivez le moment présent.

La période est déjà suffisamment déstabilisante sans accorder trop d’importance aux événement imprévisibles lesquels - par définition - vous ne pourrez contrôler.

Votre mariage vous l’aurez. Peut-être sera-t-il différent de ce que vous imaginiez mais il aura lieu, maintenant ou plus tard.

Ne perdez pas l’espoir de cette jolie fête et dans votre couple !à vous, les futurs mariés 1
à vous, les futurs mariés 2

à vous, les futurs mariés 3

à vous, les futurs mariés 4



23 Réponses

Activité récente par Lidia, le 29 Septembre 2020 à 10:02
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes félicitations, vos photos sont magnifiques !

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique !!!
    Beaucoup de bonheur à vous 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Votre reportage photo est magnifique !! Toutes mes félicitations !! 💕

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage pleins d'espoirs
    Tes photos sont magnifiques 😊
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une initiative responsable. Bravo d avoir eu le courage de demander le test aux invités. Et bravo aux invités d avoir joué le jeu consciencieusement.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord toute mes félicitations.
    Comment vos invités on reussi a faire le test?
    Ici il ne nous le font pas comme ca.Merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nan mais justement je me disais que vous aviez eu le cran de le demander lol.
    Nous, nous avons fait en sorte qu'il y ai le plus de choses sécuritaire (les gels partout, le masque etc). J'ai pense le demander mais pas oser. Comme on avait perdu pas mal d invites et qu il n y avait pas vrailent de personnes agees. J ai attendu les 14 jours suivants mon mariage avec de l angoisse je l avoues ! C est qd mm reste un tres beau mariage
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Val-de-Marne
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah je me disais bien que cette histoire de test ferait débat, tout comme elle a pu faire débat avec deux/trois membres de notre famille.
    Les mariages sont des clusters par excellence, ce n’est malheureusement pas un secret. Les solutions s’offrant à nous sont malheureusement limitées. La meilleure et la plus sécuritaire serait l’annulation et le report mais nous ne le souhaitions pas.

    Le test PCR était donc la meilleure mesure de prévention dont nous disposition ( c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le test est demandé avant de prendre l’avion pour certaines destinations, avant certains rassemblements professionnels etc). Mais c’est évidemment notre point de vu.Toujours est-il que trois personnes se sont malheureusement révélées positives, elles sont jeunes et n’avaient aucun symptôme. Sans le test, elles seraient donc venues le jour J et en auraient très probablement contaminé d’autres et donc, tous nos convives auraient fini par faire ce test avec une forte exposition des plus fragiles qui ne voulaient rater notre mariage pour rien au monde (la grand-mère de mon mari par exemple).Et puis le COVID, c’est surtout une histoire d’effet boule de neige. Une personne est positive, en contamine 3 autres etc etc.
    Aujourd’hui nous sommes contents d’avoir fait ce choix. Il serait illusoire de penser que l’on respecte scrupuleusement tous les gestes barrières au cours d’un mariage, qu’il n’y a aucun dérapage. On fait le maximum évidemment, mais ça reste un moment festif de retrouvailles entre famille et le « oh tant pis, on s’embrasse, ça fait trop longtemps qu’on ne s’est pas vu » est si vite arrivé et arrivera pour sûr à tous les mariages ! Parce que nous sommes humains et qu’il est humain de vouloir du contact dans ce genre d’événements festifs.Y’a pas de solution miracle dans cette histoire et je suis sûre que chaque mariés font du mieux possible, selon leurs visions et leurs possibilités.
    Nous ça a été notre choix et nous en sommes contents !
    Alors je vous souhaite à tous du courage dans votre organisation et surtout beaucoup d’amour et le plus de sérénité possible en l’approche de votre jour Smiley smile.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres jolies photos ! Je n'ai pas osé demander aux invités de faire un test avant mon mariage mpi ! Je me dosais qu'il le prendrait mal !
    • Répondre
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec toi.
    Les labo sont déjà en galère pour tester les gens symptomatiques et les cas contacts.
    S'il faut en plus rajouter les gens les mariages, ça va être la galère. D'autant plus que le gouvernement ayant restreint les mariages ils ne trouveront aucune légitimité à délivrer des résultats rapides voire à faire les tests...
    Sinon, très jolies photos ! Vous êtes superbes ! Plein de bonheur à tous les deux 😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous 2 !

    Les photos sont jolies.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos sont magnifiques, félicitations à vous deux 😍
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux
    • Répondre
  • Hugo
    Nouveau Marié Septembre 2020 Oise
    Hugo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas d’accord.
    Les mariages sont des lieux propices aux clusters. Elle vient de demontrer que cela lui a permis d’éviter de lâcher trois personnes malades dans son mariage.
    C’est clairement bien plus rentable en terme de santé publique que de tester 300 personnes dans une entreprise où tout le monde est masqué et respecte une distanciation sociale.Et si on suit cette logique ... alors autant interdire purement les mariages.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme 14 jours pour avoir le résultat du mien, les labo sont saturés je ne pense pas que ce soit la solution. D'autant que cela suppose de ne se mêler a personne entre le test et le mariage. Arrêtons de saturer les labo!
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations! Tes photos sont magnifiques!

    C'était une très bonne idée de faire tester les invités, en revanche les résultats sont de plus en plus longs ...

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    C’était une très bonne idée de faire tester les invités. On y songe aussi pour le report de la fête en décembre.
    Mais vu la lenteur des tests chez nous ... ma fille c’est fait tester le jeudi 10 septembre, nous venons de recevoir les tests aujourd’hui, soit au bout de 2 semaines !!
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur! 🤩 Tes photos sont très belles !
    Je pense que je ferai pareil que toi pour le test si c’est toujours d’actualité pour mon mariage.^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Ophélie,

    Merci pour ce message d'espoir. Tous mes vœux de bonheur à vous deux.

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les photos sont magnifiques 😍😍 félicitations je te souhaite beaucoup de bonheur 🥳😍🎉🎆🌼
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux, Ophélie.
    Un grand merci pour ces très belles photos de votre cérémonie laïque ❤ et surtout pour la note résolument optimiste de ton post.

    Plus que jamais, il faut chercher des solutions pour vivre un mariage aussi beau que possible, mais sans doute pas celui imaginé au début de l'aventure.
    Vous l'avez fait en apportant les ajustements indispensables.
    Vos photos et ton témoignage attestent de la réussite de votre mariage 😃
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ❤❤❤
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous avez eu une bonne idée pour protéger les invités ! Félicitations pour votre mariage !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore vos photos ! Le test était une très bonne idée 🤗 Heureuse pour vous en tout cas !
    Félicitations et plein de bonheur 🥰🍾🥂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration