Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melissa
Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Garonne

Absence de photo de couple officielle

Melissa, le 31 Juillet 2022 à 21:53 Publié dans Après le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Voila une semaine que notre grand jour est passé.
Et je suis attristée voire déçu par les photos de mariage.
Faute de budget j ai pris des amis comme photographes pour notre mariage. Et la apres une semaine ils m appele en me disant qu ils ont oublié de nous faire les photos de couple. Nous avons la mairie, la sortie de mairie, la famille. Mais aucune photo de juste nous 2.
Ils me proposent de se retrouver pour les faire mais meme si j ai accepté je sais que cela ne sera pas pareil. La coiffure, le maquillage, l émotion tous sera different. La famille me fait culpabiliser de ne pas avoir pris de vrai photographes. Je me retiens de pleurer tous les jours.
Je ne sais pas si j arriverai a pardonné cette erreur.
J accepte de les refaire ou tant pis j annule tous. ? Je ne sais plus quoi faire

15 Réponses

Activité récente par Jessica, le 5 Août 2022 à 13:51
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je serais vous foncez faites cette séance. C'est l'occasion de remettre vos tenues et pourquoi un petit tour chez le coiffeur et un petit maquillage. Et profitez en même temps de faire une séance trash the Dress.
    C'est l'occasion pour vous de revivre un moment de magie.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faite le vraiment !

    Même soucis avec le mariage d'amis il y a 2 ans. C'est d'ailleurs eux qui nous ont dit de ne pas négliger le budget photographe car ils sont tellement déçus.

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais fait les ! Pardonne cet oubli a tes amis qui t ont rendu un grand service déjà ce jour là et personne n est parfait.
    Profitez en pour porter de nouveau vos tenues et vous verrez que rien quand les mettant l émotion sera de nouveau là. Et pourquoi ne pas faire une séance de photos officielles et en profiter pour faire des photos moins conventionnelles voir un trash the dress. Nous on l a fait à la mer et on a adoré
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À ta place je ferai tout de même les photos. Pour que vous en ayez quand même même si ce n’est pas le jour J.
    Même si c’était des amis qui les faisaient il aurait fallu prévoir avec eux un moment dans la journée pour vous éclipser ou alors avant la cérémonie pour faire vos photos. Mais bon maintenant c’est passé donc j’accepterai quand même de faire les photos. Et pourquoi pas faire de nouvelles photos en tenues de bec un professionnel pour vos un an de mariage.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que se n’est pas de leurs fautes, il ne sont pas professionnel et c'est déjà très gentil d’avoir fait toute les photos.
    Tu peux faire des photos dans un beau lieux et faire une coiffure jolie même si se n’est plus le jour j
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les photos sont quelque chose de tresdures à réaliser lorsqu'on n'est pas professionnel. Le résultat n'est jamais à la hauteur des attentes des mariés.
    Pour avoir des photos de couple, il faut prévoir dans la journée un moment pour cela (avant les cérémonies, après ou pendant le vin d honneur..). Sinon, ce que vous aurez c'est seulement les photos du gâteau,de votre arrivée sur le lieu de réception etc...
    Vos amis ont été pris par la soirée et n ont pas pensé à vous demander de poser pour eux. Ils n étaient qu invités, ils ont fait de leur mieux. Ne leur en voulez pas.Fautes une séance après mariage mais essayez de trouver un photographe professionnel pour ça. Le coût pour cette séance sera bien moindre que s il vous suivait la journée. Demandez des tarifs .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ta frustration moi c'est arriver il y a pas longtemps pour le baptême de mes enfants. Sauf que je n'ai casiment auccune photo de toute la journée et soirée. Mon fils ayant était hospitaliser et n'ayant eu qu'un droit de sorti ça m'a tellement occuper que j'en ai oublier les photos. Juste une de nous 5.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je comprend votre Frustration mais personnellement j'aurai refait les photo tout de même, faut mieux ça que rien.


    Ma soeur en a pas beaucoup de couple, avec leur enfants, et quelques personnes de la famille car il a plut des que nous sommes arrives sur le domaine au mois de juin. Le photographe a programmé une séance photo dimanche prochain avec les témoins et leur famille ainsi que quelques personnes pour en faire.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile d’en vouloir à tes amis ils ont déjà fait ce qu’ils ont pu sur les autres moments de la journée pour les photos c’est difficile de donner des rôles aussi clés à des proches le résultat est rarement à la hauteur de nos espérances. Nous avions priorisé les photographes car on savait que c’était le seul souvenir matériel qu’on aurait de cette journée. À ta place je ferais une petite séance avec un pro pour avoir de vraies belles photos
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Et pourquoi pas faire une séance photo dans un an avec un pro ?
    Par exemple pour votre anniversaire de mariage ? Smiley smile (en plus des photos de couple avec vos amis)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fait tes photos bien au contraire des fois c’est les meilleurs et tu verras que ça sera beaucoup mieux il y en a beaucoup qui en font après
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Débutante Juillet 2022 Haute-Garonne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre soutien. Vomment zbez vois fait pout la coiffure ? Mon maquillage etait leger donc moins gênant de pas avoir le meme.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer j’ai aussi un photographe professionnel mais nous avons l’option after wedding, certe je ne serai pas aussi bien coiffé et maquillé mais ça permets de choisir l’endroit de ton choix et de prendre le temps. Chose qui se fait de plus en plus souvent. Profite de remettre ta robe je suis sure que tu passeras un bon moment!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi je pense que tu devrais accepté de refaire les photos de vous deux sa sera deja un regret en moins. Nous on s'était dit pareil ma cousine c'était proposer de faire elle les photos étant invitée au mariage j'ai refusée qu'elle les fasses car une invitée pour moi ne doit pas avoir un rôle à jouer ce jour là et je voulais qu'elle profite ! Et surtout je savais que j'allais être déçu normal savoir qui tu as pris en photo on non c'est compliqué !
    Après si tu n'avais pas le budget le but ce n'était pas non plus de vous mettre dans le rouge ! Moi j'ai pris une photographe du coup pour 500e jsuis deg mais il le faut. Le meilleur souvenir reste gravés en mémoire courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un photographe officiel mais nous allons faire nos photos de couple après le mariage sur un autre jour (une de mes soeurs avaient également fait ça ça évite de trop prendre sur la journée et d'être plus décontracté). Ça permet de profiter de nouveau de nos tenues et de se retrouver et remémorer les bons moments du jour j. Donc oui il faut les refaire sinon vous risquez de regretter une fois de plus. Dans les photos prises y a certainement des photos de vous et votre conjoint prise ds une situation donnée lors d'un moment avec justement l'émotion de l'instant. Il faut relativiser.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration