Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

.
Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques

Absence de son pere pour le mariage...

...ludivine, le 2 Mars 2012 à 11:12 Publié dans Avant le mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Qui parmis vous n'a plus son papa? Le mien est parti il y 4 ans et rien qu'a l'idée de ne ne pas pouvoir danser avec lui pour mon mariage , me fait fondre en larme... Comment faites vous pour gere ca? J'ai peur que le jour du mariage soit triste, surtout qu'il est encore tres present pour toute la famille et que bcp d'entres nous n'arrivons pas a faire notre deuil . J'ai meme choisi de faire la reception dans son village d'enfance pour qu'il soit un peu avec nous; Mais il me manque tellement, je n'arrive pas a avancer. A tous ceux qui m'ont dit que ca passerait avec le temps...C'est de pire en pire, il me manque un peu plus chaque jour.

30 Réponses

Activité récente par Manoce, le 28 Mars 2012 à 09:15
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles, je l'espère vraiment qu'il changera d'avis car c'est lui qui m'a élevé.... Enfin je vais laissé le temps. Courage à vous car perdre un proche est vraiment une chose douloureuse.

• Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais pas mieux que Nathalie^^
    Je suis de tout coeur avec toi Océane

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euh oups je répondais à océane.

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

je vois que cela porte ses fruits. déjà il sera là pour tes voeux. peut être qu'il va se laisser porter plus loin. n'insiste pas laisse murir un peu. qq fois le temps fait son oeuvre, reparlez en plus tard. j'espère de tout coeur qu'il dira oui. d'ici là portes toi bien. hauts les coeurs Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte août 2013 Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjou je n'ai plus mon papa ça fera 7 ans pour le mariage et je pense que le jour j ça v être horrible !!!! Nous allons mettre une photo de lui dans l'église un peu comme dans Armagedon mais en lpus petit. Mon fiançé n'a plus de nouvelles de son père depuis le divorce de ses parents et ça va être très dur pou lui... Je pense qu'il y aura bp d'émotions...

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles, nous en avons reparler ce week-end et il veut bien venir à l'église pour m'emmener à mon chéri. Mais il ne veut pas être la pour le VH, le repas ou le bal. Je reste déçu car l'année dernière il avait fait l'effort le jours du baptême de mon fils avec ses parents, ma mère m'avait dit je ne suis pas croyante je lui laisse ma place, et elle était venu le lendemain.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Oceane

C'est vrai que tu dois etre déçu
    Lui as tu expliqué que sa présence était très importante pour toi. Que c'est lui que tu veux à tes côtés pour t'emmener vers "les bras de ton futur mari"?
    Et que sa plus belle preuve d'amour serait de prendre sur lui quelques heures le temps de partager avec toi, l'une des journées les plus importante dans ta vie. Même si il ne souhaite pas rester au repas...
    Tiens nous au courant
    J'espère qu'il changera d'avis

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Océane,

J'ose imaginer ta déception. Regarde plus loin si cela peut t'apporter un réconfort. je m'explique... Ce mariage est un jour où tu vas t'unir avec ton amour. c'est une décision commune à vous 2. Invite tes proches et réjouis toi de la présence de chacun. si certains ne sont pas présents ou ne le souhaite pas pour x ou y raison, c'est en premier lieu eux qu'ils vont punir et non toi.

Petit conseil pour pb vécu par ma soeur : fais intervenir un tiers pour raisonner ton père si cela échoue c'est qu'il n'arrive pas à dépasser son pb, même pour toi.

il doit être malheureux aussi. parlez en sans forcer l'un ou l'autre... et surtout pense y c'est TON mariage le seul enfin les seuls à être présent ce jour là c'est TOI et TON ROMEO. bises

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles, je suis triste pour vous... Mon père est toujours présent, mes parents sont séparé depuis que je suis petite et j'mai toujours vécu avec lui. Vous vous dites et bah c bien!.. Enfait non, je suis malheureuse car quand j'ai dit quej'allais me marier il m'as dit si ta mère ou tes grand parents (il a coupe les pont avec ses parents) viennent, moi non! Je l'ai d'abord pas cru mais quand je lui est dit la salle est réservé, il m'a répondu ne compte pas sur ma présence.

Je suis vraiment malheureuse je veux mes grand parent que j'aime et ma mère qui est aussi importante! Je trouve sa injuste.

• Répondre
  • N
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord, souris il sera là quand même avec vous ce jour là. j'ai également perdu mon père (mon grand soleil) il y a 10 ans et rien n'y fait ni n'y fera je pense il me manque toujours... pour moi ce sera une cérémonie civile uniquement j'ai eu à gérer qq temps forts aussi (naissance, baptème. comunion) avant ce grand jour qui s'approche. Pas de conseil ni de solution miracle, tout le monde y pensera à un moment c'est naturel et rassurant. J'irai me recueillir qq jours avant et le grand jour il sera avec nous en pensée. Profite de ce jour de cet amour (ton homme) et tes proches, la vie est ainsi il faut avancer et sourir se réjouir du temps qu'il nous est donné de vivre. Pour lui et tous les autres qui nous ont quitté trop tôt, profite de cette journée, entoure toi de personnes chères à ton coeur c'est une belle journée cette journée là fais cela pour toi d'abord et pour lui qui serait heureux de lire dans tes yeux ton bonheur (du coup j'en pleure) je t'embrasse et comme je te comprends si fort...

• Répondre
  • Véronique
    Mariée Addicte Juin 2013 Val-d'Oise
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Ludivine,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Mon père est décédé depuis maintenant 3 ans et demi, et sa présence me manque toujours autant. Dès que je vois un film ou une série télé avec une fille et son père, j’ai les larmes qui arrivent. A la naissance de mon fils, il m’a manqué énormément et souvent je me demande comment la vie serait s’il était encore parmi nous. Dans mon malheur, je crois à une vie sans douleur et pleine d’amour après la mort. Je relativise donc en me disant qu’il est certainement bien là où il est. Même si ce n’est pas évident tous les jours. Par ailleurs, il ne supportait pas les personnes qui larmoient tous le temps, donc cela aide aussi de se l’imaginer en train de me dire : « Je n’aime pas les pleureuses. Arrête de pleurer, il n’y a pas de raison. Bouge-toi et vie ta vie pour moi. Je te surveille !! »

Pour mon mariage, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire. Je n’ai plus de grand-père et je n’ai pas de frère. Peut-être que j’avancerais seule, ou alors je remonterais l’allée avec mon fils.

En tout cas, j’essaierai que l’on ai une pensée pour lui (et pour ma grand-mère décédée il y a 1 mois et demi) durant la journée mais sans trop mettre l’accent dessus. En effet, si on appuie trop sur la corde sensible, ma mère, ma sœur et moi risquons de fondre en larmes et d’hoqueter de chagrin. Ce qui ne serait pas un souvenir agréable de cette journée censée être magique, et j’aurais l’impression de l’entendre m’enguirlander.

Je te souhaite bon courage.

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai perdu mon père il y a 4 ans et je n ai plus de grand parents! Ce sera donc ma mère qui me conduira à l église!!Je pense que ce sera un moment difficile et plein d émotions!!Mais je pensequ il n aurait pas voulu que je m apitoye sur mon sort!! Même si cela va être dur

Courage à toi!!!

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon père ne sera pas là parce que j'ai choisi de ne pas l'inviter. Donc la situation est tout autre mais je souhaite bien du courage à celles qui ont perdu un de leur parent. Je n'ose imaginer la tristesse que c'est que de se dire "j'aurai tellement voulu qu'il soit à mes côtés aujourd'hui".D'autant plus qu'il joue un rôle très important en emmenant sa fille au bras de son gendre. Tout un symbole qui dit "je te la confie, prends-en bien soin".

Moi c'est lui qui a perdu son papa quand il avait 13 ans. Quand on s'est rencontrés il y a 10 ans, il pleurait le soir, en voiture, comme ça. La douleur était encore bien présente. Depuis c'est plus rare. Mais je sais que ce jour-là il pensera vraiment à lui alors j'ai prévu quelques mots d'"hommage" en quelque sorte.

Courage ;-(

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Beaucoup Clémentine
    Cette aprés midi j'ai une réunion de préparation à l'église, je pense que je demanderais directement ce qu'il est possible de faire car tu as raison je pense que ce sera le lieu pour moi de le faire ...
    C'est dingue comment ils peuvent nous manquer...
    Tu t'es bien fait comprendre ne t'inquiete pas Smiley winking lol

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ludivine,

je comprends ce que tu resents.

Moi, j'ai perdu mon père à 13ans, et son rêve était de me voir en mariée. Je ne sais pas si tu es croyante mais si cela est le cas, lors de la cérémonie, rend lui hommage. Si tu ne peux le faire demande à une personne de le faire à ta place. Je pense que moi c'est ce que je vais faire car je ne pourrai pas parler encore aujourd'hui cela est dure. Le temps ne peut effacé un papa, il faut juste apprendre à vivre avec et cela c'est dure et à la date de mon mariage cela fera 17 ans voir 18 ans qu'il n'est plus avec nous.

Il y deux ans, c'est mon père de subtitution que j'ai perdu. Le père de ma meilleur amie et elle aussi dans un an va se marier et n'aura pas son père pour l'accompagnée.

Moi pour le moment j'ai encore le choix entre le père de ma mère celle ancêtre vivant homme et sinon cela sera mon gd frère. Pour ma meilleur amie c'est plus difficile il ne rest personne à part sa belle famille.

Dit toi, qu'il sera là spirituellement et que de là haut il te sourira remplira ton coeur de bonheur

courage

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Amélie : Est ce que tu fait l'Eglise ? Mon chéri a perdu son papa en 2004 et c'est lors d'une des prières que l'on va lui rendre hommage, dire qu'on pense à lui. On parlera aussi de mon grand père certainement qui nous a quitté le jour de mes 30 ans. Il était... Piou... Beaucoup de choses et c'est horrible de me dire qu'on va faire ça sans lui. Si tu fait une cérémonie laique tu peux en parler également à ce moment là. Mais quoi qu'il arrive de toutes façon je pense que les larmes vont venir, il faut juste ce dire qu'ils auraient été fiers de nous. :-)

Ou alors tu peux faire un petit disours pour dire ce que tu ressent pendant ton discours si tu en fait un. C'est à toi de voir. Mais quoi que tu fasses, je pense que ce sera très bien, il faut que tu le fasses comme tu le sens toi. Après tu pleures ou pas, ce n'est pas ca l'important, c'est dire ce que tu as à dire.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre là... ;-)

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou a toutes
    J'ai perdu mon Papa il y a un peu plus d'un an
    Je serais au bras de mon grand père pour les cérémonies, si tout se passe bien (santé fragile) Smiley sad
    J'ai pensé faire un petit truc pour mon pére et pour ma gd mère et celle de mon futur mari.
    Car leur absence nous pèse beaucoup mais je n'ai pas trouvé le meilleure moyen de pas bouleversé ce beau jour... J'ai peur de fondre en larmes et de pas s'avoir faire remonter l'ambiance...
    Pour ma grand mère je lui "offrirai" mon bouquet (sur sa tombe)...
    Mais tu as raison Ludivine, c dur de gérer leurs absences! Alors comment leurs faire honneur avec humilité et sans tristesse?

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée août 2012 Bas Rhin
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos messages me touche bcp car moi j avais 11ans quand mon papa nous a quitter et rien d y penser que c'est pas lui qui me conduit a l'église ça me fait mal au coeur mais je sais que cette journée sera un hommage a lui et que toutes les pensée vont vers lui ainsi que pour mon grand père qui été son papa ça a fait 6 ans quil nous a quitter alors vivez votre mariage en hommage a ceux que vous aimé!!!!

• Répondre
  • .
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    ...ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ces gentils message; Moi j'arriverai au bras de mon oncle et j'ai prevu lors du debut de ma ceremonie laique d'allumer une bougie pour pere ,pour qu'il soit un peu avec nous...

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'ai jamais connu le mien.Donc ça ne me gène pas plus que cela(par moment quand même quand j'y pense,je me dit que j'aurais bien aimé arrivé à son bras,mais bon,la vie est comme ça).

Du coup je me demande au bras de qui je vais pouvoir bien arrivé à la mairie... Peut être mon grand père s'il peut se déplacer se jour là (je ne suis pas sûre qu'il vienne car il habite loin et n'est plus tout jeune),ou sinon au bras de mon oncle.

Mais la personne qui va le plus me manquer va être ma grand-mère qui est décédée,et c'est la personne (avec ma maman bien sur) que j'aurais aimé le plus avoir à mon mariage.

Bon courage Ludivine.

• Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai perdu mon papa il y a 4 ans aussi, alors je te comprend. Moi ce qui m a aidé pendant ces dernieres années, c est de me dire, que connaissant mon papa, il n aura pas aimé que je sois triste, que je m apitoie sur mon sors.

Je ne sais pas si tu es déjà maman, mais tous les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants. Je suis sure que ton papa n aimerai pas que tu sois triste à cause de son abscence et donc "à cause de lui" (façon de parler biensur).

Il faut profiter de ce beau jour, justement pour faire plaisir a ton papa.

Enfin je dis ça, mais je me marie alors que mon père m a toujours dit de pas le faire!!! Mais je vis ma vie, ça il approuverai.

Bon courage à toi, et rien ne t empêche d avoir un petit mot pour lui, une anecdote pour détendre l atmosphère ce qui fera rire tout le monde et par conséquent te faire sourire toi.

• Répondre
  • Emily
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Val-d'Oise
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai perdu mon papa il y a 4 ans aussi, alors je te comprend. Moi ce qui m a aidé pendant ces dernieres années, c est de me dire, que connaissant mon papa, il n aura pas aimé que je sois triste, que je m apitoie sur mon sors.

Je ne sais pas si tu es déjà maman, mais tous les parents ne veulent que le bonheur de leurs enfants. Je suis sure que ton papa n aimerai pas que tu sois triste à cause de son abscence et donc "à cause de lui" (façon de parler biensur).

Il faut profiter de ce beau jour, justement pour faire plaisir a ton papa.

Enfin je dis ça, mais je me marie alors que mon père m a toujours dit de pas le faire!!! Mais je vis ma vie, ça il approuverai.

Bon courage à toi, et rien ne t empêche d avoir un petit mot pour lui, une anecdote pour détendre l atmosphère ce qui fera rire tout le monde et par conséquent te faire sourire toi.

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Kiki
    Mariée Confirmée août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend tellement... Mon papa me manque chaque jour, et je continue à avancer malgré tout pour qu'il puisse être fier de moi

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2024 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends tellement Ludivine.é .. mon père était tout pour moi, cela fait 9 ans qu'il m'a quitté et je n'ai toujour pas fait mon deuil.... comment faire d'ailleur...

il y aura une photo de lui a mon mariage. Peu avant son décès il avait repéré une superbe bague (avec un coeur en safir et diamant), je me l'a suis offerte avec son héritage, et elle ne me quitte plus, je la porterai evidament a mon mariage, c'est une obligation. C'est une facon pour moi de l'avoir toujour a mes cotés!

J'avance chaque jours parce qu'il le faut bien et que j'ai 2 adorables filles pour qui je me doit d'avancer mais je suis certaine qu'il est a mes cotés a chaques instants! Certains peuvent penser que c'est stupide mais pour moi c'est une évidence. Il a été mon plus grand soutien toute ma vie, j'ai vécu son déces comme si on arachait la moitié de mon coeur, je sais qu'il c'est battu pour s'en sortir mais la maladie a été plus forte....

Perdre son papa est une horrible souffrance mais il veille sur toi et il sera présent quoiqu'il en soit!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Ludivine et Stéphanie > Même si je ne parle pas bcp de moi, j'avoue que ce genre de message me touche bcp car j'ai aussi perdu mon papa. Hier je cherchais des musiques pour les danses mariée-papa et j'avais les larmes aux yeux...

Ma meilleure amie a perdu sa maman et elle se marie en juin. Je sais que ça va être dur pour elle mais la connaissant, je pense que son refrain est le suivant : "Je veux être au top pour elle, je dois être heureuse pour elle, vivre les choses à fond pour elle, elle serait si contente pour moi de savoir que je vais si bien et que je me marie". Choses qu'elle dit aussi au quotidien...

C'est sûr que c'est triste avant tout mais je pense que le plus important est de vivre cette journée intensément en hommage à ton papa. Souvent je me dis qu'il serait content de me voir ainsi ;=) Alors souris, juste pour lui !!!

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage a vous les filles cela me fait beaucoup de pene...Moi ce qui manque ce sont mes grand parent paternelle qui nous ont quitté il y a 4 ans je n'est toujour pas fait le deuil car ils etaient comme mais 2 émé parent ils m'on elevé jusqu'a l'age de 7 ans...

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

salut je suis tout a fait d'accord avec toi par contre moi c'est ma maman et comment je te comprend il faut qu'on essaie pour eux d'etre le plus souriant possible je pense que c'est ce qu'il voudrais je pense a la mairie faire une phrase parlant des personne cher qui nous manque tant car mon futur a perdu aussi son papa il y a quatre ans mais je pense aussi que ca va etre super dur !!! allee courage restons positive ils sont je suis sur heureux de nous savoir heureux ??

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration