Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Marié Confirmé Août 2021 Aube

Abstinence jusqu’au mariage

Samantha, le 8 Mars 2021 à 18:55 Publié dans Vivre ensemble 3 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,
Il y en a t-ils/ elles parmi vous qui on fait le choix de faire abstinence jusqu’au mariage peu importe les raisons.
Je sais que c’est un sujet encore un peu tabou mais chez certaines célébrités c’est en vogue... je voulais savoir de votre côté qu’en est t-il ?

27 Réponses

Activité récente par Didine, le 15 Novembre 2022 à 23:24
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand j'étais plus jeune je rêvais de ça : rencontrer l'homme de ma vie, qu'il me fasse la cour, qu'il me vouvoie et qu'il demande ma main rapidement (je trouve ça tellement romantique le "voulez-vous m'épouser?") et qu'on s'offre l'un à l'autre pendant la nuit de noces. Je suis très très vieux jeu je sais!! Lol
    Et puis raté, mon premier mec ne m'a pas épousée, et j'ai consommé, heureusement car c'est seulement il y a 4 ans, à 34 ans, que j'ai rencontré mon futur mari!! J'ai enfin eu ma demande, très romantique et inattendue et j'aurai fêté mes 40 ans quelques jours avant le mariage. Mais je compte bien faire une période d'abstinence plusieurs mois avant le mariage 😁
    Je trouve ça super d'attendre mais j'aurai peur d'être déçue sur certains aspects 😅
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'admire ceux qui appliquent ça.
    Perso, je pourrais pas. 🤣
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai beaucoup de respect pour ceux qui font ce choix.
    Pour nous... impossible... on a bien trop de désir charnel l'un pour l'autre pour s'infliger cela ! 🤣
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai proposé cette idée à monsieur car nous avons aussi déjà un bébé, j'ai cru qu'il allait faire une syncope, moi même je ne m'en sens pas vraiment capable 🤣🙈. Il m'a demandé qui m'avait donné une idée pareil sur internet 🙈🙈
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un bébé, monsieur m'a dait sa demande quand j'étais enceinte.
    Faites comme bon vous semble à vous intimement! Peu importe les autres , célébrités ou non, soyez heureux
    • Répondre
  • D & S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    D & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    Nous nous avons choisis de pratiquer l'abstinence 4 mois avant le mariage , nous avons déjà 3 enfants il faut savoir et nous avons décidé de le faire pour vraiment prendre les 4 derniers mois pour vraiment ce préparer au mariage que nous recevrons a l’église et aussi ça fera une belle lune de miel comme ci on recommençait a zéro Smiley smile voila voila

    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord ahah ! 😝 et félicitations pour bb4 😍
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊 l’abstinence n’est pas une question de virginité en mon sens ! C’est se centrer sur autre chose que le sexe pour bâtir sa relation ! Moi aussi je vais vite avec mon copain ! Ça ne fait même pas un an qu’on sort ensemble et on va se marier d’ici deux mois... on apprends juste à se connaître au travers d’autre chose 😉
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Complètement d’accord avec toi 😊
    • Répondre
  • Lysiane
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Essonne
    Lysiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est non négociable, en tant que chrétienne pratiquante il est capital d’attendre d’être mariée.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce n'était même pas envisageable . Déjà et de une je suis divorcée (donc c'est mort pour la virginité!) et de 2, on s'est mis ensemble un vendredi et le lundi on vivait ensemble. En fait on ne s'est plus quitté depuis ce fameux vendredi! Je suis tombée enceinte de notre fille un an et une semaine plus tard!

    14 ans que ça dure et je ne regrette pas d'avoir été "vite" avec lui.

    Je pense que tu peux attendre et garder ta virginité et c'est très beau, pour autant on ne sait pas de quoi est fait l'avenir et si notre mari sera bien le seul et unique....

    Et puis je trouve important de se connaître sous tous les angles... Tu ne mettrais pas une robe de mariée le jour J sans l'avoir essayée avant non??? (Attention c'est de l'humour! je respecte tous les choix!)

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on peu se dire que c’est mort bebe 4 en route, nous somme ensemble depuis plus de 11 ans depuis la seconde en fait
    Mais je pense qu’on fera une petite pause avant le mariage, je trouve que cela rajoute un peu de charme à la nuit de noce du coup
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est un sujet tellement personnel qu'il ne peut pas être critiqué... Chacun son opinion, chacun son corps... L'important est d'être en accord avec soi-même... Je pense que l'abstinence ne doit pas être une question de mode ou que sais-je ?! Si ton souhait est d'attendre le mariage alors fais-le 😉 je pense que l'amour est suffisamment fort pour attendre... Mon chéri et premier amour a beaucoup attendu mais nous n'avons pas attendu le mariage... Ça fait 7 ans et demi que nous sommes ensemble, et presque 2 ans que nous vivons ensemble, le mariage est dans 6 mois nous ne nous sommes pas poser la question d'une "période d'abstinence" mais la veille je tiens à passer la nuit chez ma maman...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2021 Yvelines
    Shana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Samantha,
    Alors nous on a attendu au debut de notre relation, nous avons vécus ensemble pendant 6 mois sans rien faire car et c'était bien la première fois parmi toutes nos relations que nous faisions cela.
    Et avant notre mariage civil et religieux nous avons fait une pause d'un mois lol donc forcément après on etait hyper heureux de se retrouver sachant ce qu'on loupait pendant tout ce mois d'abstinence. En conclusion faites ce qui vous rend le plus heureux, la frustration est importante dans un couple je trouve, apres c'est propre a chacun.
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2021 Yvelines
    Shana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est tellement touchant ton recit ❤🥰. Le tout est de se sentir epanouie dans sa relation
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour ma part j'en avais fais le choix, du coup mon chéri à patienter deux ans sans rien avoir, ce n'est pas évident ça crée beaucoup de tension de frustration, des deux cotés. Car même chez la personne qui prends cette décision ce n'est pas facile. Puis ensuite on a habité ensemble et là, 'est devenu hyper compliqué, mais je voulais tout de même patienter. On a pris la décision de se marier, on voulaient le faire vite .. Mais le covid est arrivée donc on a décidé de le faire cette année en Mai 2021.

    Mais plus les mois passé, plus tout ce que l'on partagé, traversé ... était plus fort que tout. Alors un matin je me suis dis qu'attendre ne servait plus à rien, que ce n'était plus ce que je voulais. Même si j'avais toujours l'envie de n'en connaitre qu'un ( oui je sais très vieux jeu).

    Alors à partir de ce jours là, j'ai tout organisé pour lui en faire la surprise. Voyage en Italie, hotel prestigieux, petite tenue acheté. Et le soir toute apprêtée je me suis avancer vers lui et je lui ai annoncé mon choix. Il était tout content, mais totalement paniqué, sachant que moi je n'étais pas du tout très sereine ...

    Mais je me suis dégonflée, je n'ai pas pu, ça ne m'a pas gaché mon séjour italien mais ça m'a beaucoup travaillé, les question banales : " pourquoi ce blocage" , "suis-je prête" .... " et si au final j'attendais quand même jusqu'au mariage" ....

    Il a été merveilleux, a patienter ... et la chose s'est déroulé quelque jours plus tard, un matin sans aucune pression en croatie.

    Et je ne regrette pas du tout, c'est beaucoup de pression tout ça, mais au final, la patience est très bien, car ça nous laisse le temps de connaitre la personne, d'apprivoiser notre corps, notre désir et de ne pas se jeter sur le premier avec lequel on a de l'attachement.

    Je n'aurais pas fais ma première fois avec mon mari, mais mon fiancé, mais je suis contente d'avoir pu décidé de quand ... Et j'espère que ça fonctionnera encore longtemps avec lui car au bout de presque quatre ans de relation, je n'aimerais pas connaitre un autre homme que lui.

    Après il est sur que je ne demanderais pas à ma fille de patienter comme je l'ai fais, juste d'être sur de l'homme avec qui elle décide de le faire.

    En définitif, je suis assez pour cette abstinence, mais je pense que le plus important c'est de prendre le temps de choisir ce que l'on veut vraiment . C'est un choix personnel qui ne doit ni nous être imposé, ni critiqué !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca fait 8 ans que nous sommes ensemble, nous avons 3 enfants alors c'est foutu pour nous. Mais cest une jolie chose de patienter jusqu'au mariage. La découverte de laitre sera certainement très belle❤
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oohhhw 🥺🤍
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je respecte les couples qui font ce choix mais nous c'est bien trop tard bébé est né l'année dernière avant même la demande en mariage 🤗

    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment c’est très beau 😊
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas notre choix pour nous non plus mais je respecte grandement les couples qui le font je trouve cela vrai beau 🥰
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas notre cas. Mais ce choix très beau.
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en doute absolument pas 🤗
    • Répondre
  • Lajoie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Lajoie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l’ai fait ! 🥰 et c’est juste la meilleure chose à faire
    • Répondre
  • Samantha
    Marié Confirmé Août 2021 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha d’accord 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤭 hors de question pour nous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration