Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Accepteriez vous de vous marier avec une restriction du nombre d’invités ?

Louise, le 13 Décembre 2020 à 00:06 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Accepteriez vous de vous marier avec une restriction du nombre d’invités ?

40 Réponses

Activité récente par Antoine, le 18 Décembre 2020 à 19:51
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la restriction imposée.
    Il nous sera possible de réduire mais pas jusqu'à un certain point

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tout dépend du nombre. nous somme 60 invités si c'est 50 sa va s'il faut réduire à 30 invités cela va être compliqué.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    30, c'est juste. 50, ça passe. Mais le truc, c'est que 50, c'est juste la famille, donc ce qui veut dire que mes demoiselles ne sont pas comptés. Comment feriez vous ?
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. Pour moi l'important c'est de me marier...et je trou étai bien une raison de faire la fête plus tard...
    • Répondre
  • Stephanie
    Marié Expert Avril 2022 Seine-Maritime
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question de restreindre le nombre d ´invités . Je ne me voit pas choisir entre les membres de nos familles et nos amis. Ce sera 130 invités ou le mariage sera reporté à une date ultérieur .
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non franchement la fête de ne sera pas la même... . Nous devrions être 75 avec les enfants.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On passera de 100 à 50 si il faut..
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant c'était non coute que coute. On a deja reporté de juin 2020 à juillet 2021.
    Donc si jamais il nous impose encore une restriction et bien tempis on se marira quand même si on en a envie. On ne se mari pas pour les autres mais pour nous..
    La mairie sera au moin faite en tout cas, et l'eglise et la fête reporté à quznd se sera possible dans ce cas là. Mais on espère vraiment pouvoir tout faire en von eduforme, le même jour et de la façon dont nous l'imaginons depuis si longtemps. C'est tellement injuste de nous imposer plein de choses et de nous gâché ces moments de notre vie qui sont si important, précieux, délicat et long à preparer.. Je trouve que le gouvernement ne pense pas à nous. Ils devraient nous apporté de l'aide pour toutes celles qui ont souffert avec leur prestataires qui les bloquaient ou leur fesaient des misères... Enfin je changerai rien maiq ça m'oripile sérieusement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui si on doit être limiter à 50 sa nous dérange pas ( sans compter les enfants bien sure). C’est le nombre qu’on sera. Après impossible de descendre en dessous malheureusement.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vu le prix de ma salle je ne pourrais pas^^

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, autant pour la partie à la mairie ça ne me dérangerait pas trop (même si ça serait un peu triste), autant pour la partie cérémonie laïque et diner ça m'embêterai beaucoup. On a prévu une centaine d'adultes et une dizaine d'enfant, on peut réduire mais si on doit descendre en dessous de 80 ça sera compliqué je pense... Mon point de vue c'est que je veux partager ces moments avec ma famille et mes amis, mon fiancé pareil, donc si trop de restriction de personnes on décalera je pense...

    Une amie s'est mariée au mois d'Octobre (décalage du moi de Mai), avec 30 personnes au lieu d'une centaine. Ils sont contents de s'être mariés, le week-end était chouette, mais je sais qu'elle est un peu triste car ce n'était pas de ça qu'elle rêvait. Ils parlent de peut-être faire une grande fête plus tard (aux 1 an ou 2 ans de mariage), mais c'est aussi dur de se réinvestir dans l'organisation donc pour l'instant ça reste au stade de "peut-être".

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ,j'ai du annulé notre mariage qui était ce week-end , car a 6 pers ce n'est pas festif et encore moins sans nos enfants.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’il faut ça ne me dérangerait pas ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons fait le choix d'avoir que 30 invités au cas ou, nous ne pourrions pas invités plus. il a donc du faire des compromis, inviter certains et pas d'autre, mais c'est un bien pour un mal, on verra le moment venu pour en inviter plus, si on a la possibilité

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ç
    Ça dépend du nombre... Personnellement, ça sera difficile si la limite est à moins de 100, voire 150 personnes car nous nous sommes déjà mariés civilement avec 30 personnes (c'était notre choix, avant l'épidémie de Covid) et nous tenons à avoir tous nos proches auprès de nous pour notre mariage religieux... Nous souhaitons convier 180 adultes et une dizaine d'enfants
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous préparons notre mariage qui doit avoir lieu dans 3 mois avec 145 convives, nous avons bon être optimistes nous préparons également un plan B au cas où nous devrions réduire à 20 ou 30 invités... Ne voulant pas reporter notre date nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter de le faire en mini comité.
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou... et bien c'est difficile à dire mais oui je serais prête à le faire... après tout dépendra du nombre maximum annoncé..

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu 100,mais je suis prête à descendre jusqu'à 50, voir 30 s'il le faut 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi, 100 invités par contre ils sont conviés à tous. Mais comme vous, pas moins de 50.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avons une liste avec 100 invités au total, nous avons déjà reporté une fois donc nous ne reporterons pas. S'il y a trop de restrictions, nous pouvons descendre à 60 invités, cela signifie que nous enlèverons les personnes prévues uniquement à cérémonie + VH.

    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Non pas vraiment. Je ferai seulement la mairie et la fête plus tard dans l'année ou l'année d'après.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Louise,

    Je ne pourrais pas l'envisager.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend du nombre : je pense que quoi qu'il arrive, nous maintiendrons les cérémonies, mais si on passe sous la barre des 50, nous reporterions les festivités après les cérémonies à une date ultérieure.
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je serais prêtre après tout dépend à combien de personnes. Mais mon conjoint n’est pas d’accord de réduire la liste d’invités.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    tout dépend le nombre de personnes à enlever. Après mon chéri, lui, ne se voit pas du tout réduire.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis embêtée car notre salle, contient une capacité max de 120 personnes (j’ai 100 invités). Si il y a une restriction du nombre de personne, ce n’est pas possible de se réunir dans cette salle. La salle coûterai trop cher si les invités ne seront, pas tous présents.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons essayer de le maintenir le plus possible. Une simple restriction du nombre d'invité ne suffira sans doute pas. Après cela dépend à combien. Si on trouve que c'est trop on fera seulement la mairie avec un repas avec la famille proche et on déplacera la cérémonie.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme nous ne faisons que la fête et non pas la mairie, ça serait dommage d'être dans la restriction d'invités, sachant qu'on a déjà diminué le nombre de moitié. Ça serait frustrant. Car à un moment, en dehors du coût en boissons et en nourriture (et encore proportionnellement des fois c'est plus intéressant d'acheter en grande quantité bref), la déco, les animations, l'investissement sont les mêmes. Donc ne pas partager avec le maximum de personnes c'est triste.
    Que ferons nous ? Je pense qu'on reportera même si entre nous on se fera un truc (un cadeau ou une mini cérémonie laïque)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors on pourrait descendre à 30. Nous serons environ 60. Les enfants comptent pour pas mal de place. C'est beaucoup de famille de 4 personnes. Mais on serait déçu de devoir désinviter des amis.



    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est prévus d'être 60 personnes alors si il faut baisser à 50 pourquoi pas mais à moins hors de questions je me vois pas me marier avec que 10 invités par exemple
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui cela ne me dérangerait pas du tout. A la base je voulais un elopement... 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça dépend. Pour la mairie ça ne me dérange pas car nous ne le ferons pas le même jour et en petit comité de toute façon. Pour l’église et la fête la ce n’est pas la même chose. Mariage initialement prévue à 120invites. Une restriction à 80pers ne m’embêterai pas plus que ça. Après j’ai également prepare les listes pour 50pers et 30pers et nous nous poserons clairement la question de reporter si moins de 80p
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration