Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Confirmée Juillet 2025 Lot

Accessoires

Celine, le 22 Novembre 2024 à 15:18 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou la compagnie....
Je suis perdue 😂
Quand et comment choisir ses accessoires...car ça doit aller avec la robe mais aussi la coiffure et si la robe est chargée il faut des petits accessoires mais si on a des fleurs dans les cheveux est ce qu'on peut s'abstenir du bouquet....Bref je suis totalement perdue et en plus j'avais craqué sur un collier que j'ai acheté sur vinted.... heureusement j'ai pu l'essayer avec ma robe et ça n'allait pas du tout! Comment ne pas se tromper ? On débarque dans la boutique avec toute une bijouterie sur soi? 🤣

28 Réponses

Activité récente par Celine, le 3 Décembre 2024 à 18:17
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Manon c'est hyper gentil....je vais suivre le conseil faire comme je le ressens l'important c'est que je sois bien le jour J 😁
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est très joli merci beaucoup Marie pour tes conseils 😁🙏
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des choix que tu feras naturellement , on m’a toujours dit soit grosss boucle d’oreille soit gros collier … J’avais décidé avant même la demande en mariage que j’aurais des boucles de ma grand mère ( j’aurais tellement préfèré qu’elle soit là )donc c’était genre ma priorité , j’ai également choisi un peu avant la date du mariage de mettre le collier que mon amoureux m’avait offert une chaîne en or très fine avec un petit brillant assez discret . Si tu as un grand décolleté tu peux mettre un collier qui plonge ou si le décolleté et dans le dos tu peux choisir un bijoux de dos . Il y a des choses qui sont comme une évidence , c’est toi ton ressenti , tes envies . En vrai c’est tes goût qui compte . Pour les fleurs fraîche dans les cheveux c’est top , mais en effet le bouquet même si c’est un petit pour moi est incontournable. Tout ira bien c’est normal d’avoir plein de question ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est pas trop chargé sur le haut de la robe donc tu peux prendre des bijoux un peu brillants et un peu gros.

Voici quelques idéesAccessoires 1
    Accessoires 2
    Accessoires 3
    Avec une grosse perle cela peut être pas mal aussiAccessoires 4

Pour les boucles d’oreilles cela dépend de ta coiffure et de ton port de tête. Si tu as un long cou alors tu pourra prendre des boucles d’oreilles pendantes longues. Sinon il faut raccourcir voire prendre des puces d’oreilles.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince 😰
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, et bien disons qu'à la base moi non plus je ne me posais pas toutes ces questions.... c'est juste qu'en essayant le collier que j'avais choisi c n'allait pas du tout avec la robe! Pourtant avec ma témoins on était sûre que ça irait donc là je suis perdue lol
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je n'ai pas précisé que j'avais déjà la robe d'où le fait qu je me questionne maintenant sur les accessoires 😁
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Aline.....c'est ce que j'ai voulu faire mais la dame n'était pas très coopérative! J'ai pu essayer un diadème qui m'a montré que ça allait donc maintenant à voir le reste des accessoires 😁
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée j'ai pas précisé que j'ai déjà la robe lol 😁
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup pour ta réponse....oui c'est ça il faut savoir quel rendu final on veut mais pas facile car notre thème c'est forêt enchantée donc je peux jouer autant sur le côté forêt avec fleurs....mais aussi sur le côté enchantée avec diadème....😁 Ma robe faut princesse donc je pense jouer le côté enchantée 💕
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    Si tu as des accessoires discrets tu peux te permettre une coiffure plus imposante 👍
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Accessoires 5Voila la rive si vous avez des conseils 😁💕

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai déjà la robe 😁 mais oui avoir du choix pourquoi pas...après ça fait faire des dépenses à moins que se soit des bijoux que l'on peut remettre lol
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai la robe mais pas le collier et aucun accessoire....oui je pense que la coiffeuse peut aider à avancer sur le sujet lol
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse....
    J'ai déjà la robe et je sais que je veux un chignon haut mais comment choisir sans se tromper c'est hyper dur de tout harmoniser 😉
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info Françoise 😉
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens juste de choisir mes bijoux après le 2 ème essai de ma robe
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comme dis plus tôt je pense que le plus simple est de faire par étape
    D'abord choisir la robe, et ensuite la coiffure qui va avec (cheveux lâchés, chignon haut, bas etc) et en derniers les accessoires (boléro, bijoux, ceinture voile...)
    Sinon tu vas te retrouver avec pleins d'éléments jolis seuls mais qui ne vont pas forcément ensemble ce serait dommage
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que que c'est en fonction de tes goûts, de ton choix de ta robe, de ton style
    Peux tu nous montrer le choix de ta robe et du collier, peut être qu'on pourrait de dire un peu plus ce qui pourrait aller avec la robe
    Après c'est tout d'abord que ça doit plaire aussi Concernant la coiffure tu pourras voir avec ta coiffeuse, elle te donneras peut être des conseils et tu peux faire des tests de coiffure pour voir ce que tu aimes
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends d'avoir ta robe en effet, et tu aviseras ensuite. Enfin pe te dire, ja ais acheté 2 colliers + BO différents (que je mets encore aujourd'hui ceci dit), et le jour J, je me suis décidée : j'ai choisi la paire de BO, et... Pas de collier ! Alors bon... peut-être que jusqu'au dernier moment tu ne sauras pas, ms laisse toi un peu de choix, ça ira !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prends pas trop la tête sinon tu ne vas jamais t’en sortir. 🤯🤪

En effet si ta robe a beaucoup de details (broderies, dentelle, strass, paillettes) alors tourne toi vers quelque chose de simple. Dis toi qu'avec des perles, en général tu ne peux pas te tromper.

Mais l’essentiel est aussi que ça te plaise. Tu as une photo de ta robe? On pourrait te donner des idées en fonction.
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'aime les choses discrète donc niveau bijoux cela va être discret et élégant par contre la coiffure je sèche un peu donc je ne sais pas si je vais mettre des fleurs dans les cheveux ou non. C'est pas facile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour ma part je vais avoir des baskets au pied se sont des converses blanche avec dentelle je ne suis pas talon et je suis déjà plus grande que mon futur Smiley winking, une parure en or avec des perle de culture "gros coup de coeur pour celle-ci" et un peigne de fleur séchée dans les cheveux sachant que j'aurais un voile sur moi aussi ! Je pense surtout qu'il faut savoir le style qu'on souhaite et après ce laisser porté par notre envie Smiley smile bonne chance pour tes choix Smiley laugh

• Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai attendu de voir ma robe pour choisir mes bijoux 🥰 car il faut avant tout que ça aille avec la robe pour ma part
    • Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais prendre quelque chose qui me plair er discret 😀
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou lorsque j’ai trouvé ma robe je savais déjà quelle coiffure je voulais donc ça aide. Pour le collier j’ai demandé conseillé à la dame du magasin. J’y suis retournée pour faire un autre essayage et elle a des bijoux en magasin donc j’ai pu voir entre 2 colliers ou j’hésitais
    J’ai trouvé comme ça le genre de collier que j’allais acheter pour aller avec ma robe ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Généralement on adapte les accessoires et la lingerie à la robe de mariée et pas l'inverse. Idem pour les chaussures, c'est important ^^
    Pour ta coiffure, il faut prendre en compte la forme du décolleté de ta robe (devant, derrière ou les deux) mais ça, ta coiffeuse saura te conseiller lors de ton essai 😉👌
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas allée si loin dans la réflexion 😂 j’ai pris des bijoux qui me plaisaient … si tu as déjà choisi ta robe et si tu as déjà un style en prévision de coiffure, tu as déjà des pistes selon tes goûts ! Y a pas que le fait que ça aille ou non, faut aussi que ça plaise avant tout. Donc si t’as un coup de cœur sur une parure par exemple, je n’irai pas chercher plus loin ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration