Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin

Accessoires et bijoux

Marion, le 4 Février 2026 à 08:57 Publié dans Mode nuptiale 1 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou!

Mes essais maquillage et coiffure sont prévus le 5 mars et j’aimerais avoir mes accessoires (notamment pour les cheveux) pour essayer le tout ensemble.Mais je n’arrive pas à savoir ce que je veux, ni à trouver le bon site pour les commander 🥲
Auriez vous des recommandations ?
Pour info, voilà le tissus dans le dos de ma robe (l’avant est pareil) :Accessoires et bijoux 1
J’aimerais donc rester dans des perles et/ou sequins, pas trop de fleurs et en or blanc/argent.
Merci pour votre aide 🥰

30 Réponses

Activité récente par Maëlle, le 11 Février 2026 à 08:06
  • Maëlle
    Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci hihi
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nickel, j'espère que ce sera à la hauteur de tes attentes !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super jolis tes boucles et collier, j'aime bcp !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top, merci pour ton retour !!
    Je me suis aussi laissée tenter sur SHEIN finalement, et j’ai pris un joli collier sur « mon truc en bulles », j’ai hâte de tout recevoir 🥰
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et voici ! Bien sûr on voit que ça ne sort pas d'une bijouterie, mais pour une journée je pense que ce sera très bien 😊 je pars là-dessus !Accessoires et bijoux 2

Accessoires et bijoux 3
    Et je viens aussi de recevoir mes bijoux commandés sur etsy (boutique HandmadebyCozayh) et j'en suis très satisfaite aussi :
    Accessoires et bijoux 4

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes recommandations ! J’ai fait rapidement un tour sur Mon truc en bulle et j’aime beaucoup ce qu’elle propose ! Je vais regarder les autres sites pour comparer 😊
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je verrais bien un combo petites perles/bijoux en argent, mais plutôt sobre. Et pourquoi pas en effet de petites perles a enfiler sur les mèches de ton chignon, ça peut etre très beau. Ja aiq pris mes bijoux sur Mon Truc en Bulle (elle les fait elle-même pr le coup, j'avais été a son atelier) et sur Hélène Ripoll, et pas déçue de la qualité. Lola Framboise tres bien aussi, et Mes Tites Lilis également, et plus original.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui des fois on ne pense pas aux choses simple comme ça 🤭
    Effectivement si tu mets un voile les merles parsemées seront parfaites 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marion
    Je te recommande Lola framboise. Tu trouveras ton bonheur pour les perles !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je conseil plutôt etsy pour ce genre d'accessoire la qualité est meilleure
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée août 2026 Eure
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai fait exprès de prendre différentes tailles. Je pensais plutôt partir sur des pics n'ayant pas beaucoup de longueur et d'épaisseur mais après un essai sur un salon où une coiffeuse m'avait mis un peigne, je trouvais que c'était pas mal aussi donc je verrai
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très jolis ! En plus les couleurs correspondent exactement à ce que je recherche. C'est une très bonne idée d'avoir pris plusieurs tailles, ça te permettra de tester !

Je pense que je vais partir là-dessus aussi, merci Smiley smile

• Répondre
  • R
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici ce que j'ai acheté sur Temu Accessoires et bijoux 5

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah décidément on se suit !

Je veux bien ton retour sur la qualité quand tu les auras reçus, merci beaucoup ! Je vais aller jeter un coup d'oeil à la créatrice dont tu parles, j'avoue que si je peux éviter ces sites chinois, ça me convient aussi Smiley winking

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Nolwenn, eh ben même pas en fait aha ! On a discuté du style de coiffure mais absolument pas des accessoires, je vais lui demander si elle peut en fournir effectivement !

On est d'accord, je ne vois pas l'intérêt de mettre autant non plus. Surtout que ce n'est pas le genre d'accessoires que je porte quotidiennement.

Merci pour ton idée ! J'avoue que j'ai un voile que j'envisage de mettre (mais là aussi, je ne suis pas encore sûre), donc un bijou tout en longueur irait moins bien à mon sens. Je vais plutôt partir sur quelques perles "parsemées" je pense Smiley winking

• Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, figure-toi que mes essais coiffure et maquillage sont le 6 mars ! Et j'ai la même inspiration coiffure que toi ! Voilà deux jeux d'épingles que j'ai commandés sur temu, je dois les recevoir cette semaine et je te dirai si j'en suis satisfaite ! (Désolée pour la qualité des images, l'un est en rupture donc j'ai dû zoomer sur ma commande haha)
    Sinon j'ai trouvé une créatrice française qui fait de beaux bijoux et accessoires pas chers : https://www.atelier-sarah-aime.com/

Accessoires et bijoux 6
    Accessoires et bijoux 7

• Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion,

As tu vu également avec ta coiffeuse? Par exemple pour mes accessoires j'ai ramener mes fleurs que j'ai faites moi même mais pour les perles c'est ma coiffeuse qui me les fournis.

Comme le dit Aude clairement 100€ c'est beaucoup trop cher ( sauf si c'est de la vrai perle de culture évidemment mais je ne vois absolument pas l’intérêt ) Tu trouveras sur SHEIN ou même vinted à des prix beaucoup abordable. En tout cas pour les chignon que tu montre je trouve que des perles ou alors un bijou toute en longueur irait bien

Accessoires et bijoux 8

• Répondre
  • R
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je les ai reçu. Il y avait un ou 2 strass décollé pendant le transport mais on a recollé et ça a l'air de tenir. Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser. Je verrai quand je ferai les essais en mai ou juin
    Je vais essayer de penser à prendre en photo pour te montrer
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement !! Le reste c'est accessoire justement aha

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus important c'est de passer un super moment, de profiter un maximum de tout nos invités 😄
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh oui c'est dommage ! Et en même temps je pense qu'il y a tellement de détails comme ça sur lesquels on accorde une importance élevée alors que finalement personne d'autre que nous ne s'en rendra compte Smiley sad

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est plutôt une bonne idée finalement d'en commander plusieurs et de faire le test. Tu les as déjà reçus ? La qualité semble te correcte quand même ?

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que ça doit être complexe à faire ça mais quand j'en vois qui font de mini déco tout en perles avec du fil de fer je pense que c'est le même principe mais il faut le matériel.

Pour les bijoux, j'étais un peu déçue, j'avais repris 2 bracelets fins que les parents de m. m'avait offert pour qu'au final personne ne les remarquent 😅 ils étaient pile poil accordé à ma tenue, les couleurs, le thème, ce sont des détails qu'il n'y a que nous qui voyons malheureusement 😞
    • Répondre
  • R
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas encore comment je vais me coiffer mais j'ai commandé plusieurs peignes et pics sur Temu pour 10 15 euros l'ensemble et ce sera très bien. Ce n'est sûrement pas la même qualité que ceux des créateurs mais pour une journée, ça fera l'affaire
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant je suis plutôt manuelle sur beaucoup de choses, autant pour des accessoires aussi fins et minutieux j’abandonne d’avance 😂

Oui peut être que ce style pourrait aller aussi !
    Et puis, une fois que je serais convaincue pour la coiffure, il faudra se pencher sur les autres bijoux 😅 Olala mais quelle galère 😂
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le problème de plus en plus même quand tu crois que c'est français finalement ça vient de chine 😑 c'est bête mais hormis faire soi-même je sais même pas comment être sûr que ça soit pas comme tu dis du dropshipping

Sinon c'est vrai que je viens de penser voici un exemple de barrette que j'ai, peut être est ce possible de reproduire pour avoir le même effet selon ce que tu souhaites Accessoires et bijoux 9

• Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur plusieurs sites figure toi! Plutôt des créateurs indépendants mais c’est vrai que c’est compliqué de savoir si c’est vraiment fait mains ou si c’est du dropshipping avec une marge de dingue …

J’hésitais à commander sur SHEIN justement, j’avais peur de la qualité et du rendu (je n’ai pas envie que ça fasse cheap). Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh ! Je sais pas où tu as vu ces prix là mais c'est bien trop cher pour des pics ou des perles à enfiler dans les cheveux, par expérience j'en ai déjà pris sur shein et la qualité est plutôt là, tu as de belles broches, des pics avec perles, ou des perles à enfiler... Pleins de choix, vu la coiffure que tu aimerais, je partirais sur des pics ou des perles

https://m.shein.com/fr/30pcs-Gems-Rhinestone-Twister-Hair-Studs-Set-Rhinestone-Spiral-Pearl-Flower-Jewels-Hair-Pins-Sticks-For-Wedding-Bridal-Prom-Party-And-Special-Occasion-Rhinestone-Pearl-Flower-Hair-Clips-Claw-Clips-Hair-Claws-Hair-Slide-Hair-Barrettes-School-Stuff-p-32768588.html?attr_ids=&detailBusinessFrom=0-1_32768588%257C0-2&imgRatio=1-1&isAppointMall=&mallCode=1&pageListType=4&showFeedbackRec=1&src_identifier=uf%3Dadhub562853163&src_module=ads

https://m.shein.com/fr/20-Pieces-Of-Women-s-New-Handmade-Rhinestone-Inlaid-Bridal-Headwear-Fork-Hairpin-U-Shaped-Coiled-Hair-Wedding-Hairpin-Headwear-Daily-Simple-And-Versatile-Basic-Wedding-And-School-Season-Headwear-Ball-Head-Set-Valentine-s-Day-Accessories-p-123216605.html?attr_ids=&detailBusinessFrom=0-1_123216605%257C0-2&imgRatio=1-1&isAppointMall=&mallCode=1&pageListType=4&showFeedbackRec=1&src_identifier=uf%3Dadhub562853163&src_module=ads
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais partir sur un chignon, mais j’hésite encore si haut ou bas.
    Pour te donner une idée, voilà les inspirations que j’ai :
    Accessoires et bijoux 10
    J’imaginais des pics à chignon mais j’avoue qu’il y a tellement de choix, de sites et de prix treeees différents que je suis complètement perdue 🙈 quand je vois que 3 pics à chignons coûtent parfois plus de 100€, je pleure intérieurement 🥲

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment souhaiterais tu attacher tes cheveux ? Ce te permettra de savoir sur quoi partir plus sur une broche, un serre-tête, des perles dans les cheveux... ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration