Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Juillet 2017 Allier

Accompagnateur essayage de robe

Maninane, le 14 Octobre 2016 à 19:37 Publié dans Mode nuptiale 0 43
Sauvegardé
Répondre
Je vais faire mes essayages avec ma maman le 12 novembre. Nous ne serons que toutes les deux. Nous ne sommes pas toujours d'accord en général et comme c'est mes parents qui paient la robe j'ai l'impression que ma mère essaie de me faire choisir une robe qui coûtera le moins cher possible. J'appréhende. Vous qui vous a accompagné et les conseils étaient ils bons ou c'était plutôt soûlant?

43 Réponses

Activité récente par Déborah, le 15 Octobre 2016 à 15:00
  • Déborah
    Mariée Addicte Mars 2017 Nord
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi le premier essayage seulement avec ma mère nous aussi nous n avons pas du tout les mêmes goût mais la robe que J ai trouvé nous avons toutes les 2 flashé dessus ! Après niveau budget elle ne voulait pas dépassé les 1200€ j'avais large quand même ! Et deuxième essayage j ai pris une de mes témoins Bon essayage Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis aller avec mes 2 sœurs et ma meilleure amie tout c'est très bien passer elles m'ont donner leurs avis sans jamais regarder les prix avant ..
    • Répondre
  • Z
    Mariée Experte Juin 2017 Savoie
    Zaulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai été avec ma mère, car c'est elle qui paye la robe. On est pas trés proche et on a pas tjs les même gouts. Finalement ça c'est super bien passé, quand j'aimai pas j'aimai pas et on a été d'accord sur un modéle, ma préféré. Pour les prochains essai, je prends mes temoins

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Août 2017 Haute-Garonne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j y vais avec ma mere et mes temoins je fais les essais ce vendredi

    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cantal
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la soeur qui m'a accompagné. C'était parfait, on a toujours eu les mêmes goûts et elle a toujours été franche.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2017 Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée avec mes deux témoins ( mes meilleures amies) et franchement je ne regrette pas car elles m'ont été de très bons conseils et on a passé une magnifique journée !!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée hier avec ma mère, ma soeur et 2 bonnes amies. C'était un joyeux bazar dans le showroom on a beaucoup ri et c'était un super moment. Essaye d'embarquer 1 ou 2 copines en plus de ta mère peut-être qu'elle se tiendra mieux du coup Smiley laugh j'hesitais entre 2 robes hier et ma mère préférait la 1Ëre alors que les autres préféraient la 2ème sauf ma témoin qui comme moi était perdue. J'ai passé d'autres robes mais on restait sur les 2 premières. Ma mère insistait pour la 1ere et la défendait bec et ongles tandis que ma soeur se battait pour la seconde Smiley xd bref j'ai repassé la 1ere robe je la trouvais magnifique, un vrai bijoux... mais ce n'était pas tout à fait moi. Je repasse la seconde et là ça met tout le monde d'accord y compris la vendeuse. Ma mère ne disait plus rien. J'ai longtemps gardé la robe et plus elle me voyait évoluer dedans plus j'étais naturelle plus il était évident que cette robe était faite pour moi donc au final tout le monde a validé y compris ma mère! Ma robe coûte extrêmement cher mais comme j'ai fait d'autres magasins avant là encore tout le monde était d'accord certes elle était plus chère mais la qualité était bien supérieure donc c'était tout à fait justifiée et je n'ai aucun remord.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi quand j'ai pris rdv pour mes essais, 2 magasins sur 3 m'ont déconseillés de venir avec ma maman. Ils m'ont dit que c'etait souvent sujet à conflits : trop sexy, trop princesse voire jalousie. Elles m'ont conseillé de demander le budget à mes parents si c'est eux qui payent et le respecter (quitte à ce que ce soit un peu plus cher et mettre au bout en secret). Pas évident à expliquer mais j'ai dit que c'etait pr qu'elle ait aussi la surprise et que je puisse voir l'émotion dans ses yeux le jour J. C'est passé de mon côté ! J'avoue que maintenant j'hésite à la faire venir au dernier essayage avec mes témoins une fois qu'elle ne pourra plus rien dire Smiley smile
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attends toi à avoir un refus pour les photos

    regardes bien tous les détails (matière dos longueur de la traine etc...) ou demandes le nom de ta robe pour la visionner tranquillement sur internet

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    1100 (c'est mon père qui me l'a offerte j avais l'autorisation jusqu'à 2000 euros, mais je trouvais ça dément)

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y suis allée avec ma maman,ma belle-maman et une amie. Comme toi j'appréhendais car ma mère n'aime pas tout ce qui est dos nu et trouve celà même indécent. Elle préfère les robes princesses, moi pas...Au final elle ma surprise car ses 2 robes préférées étaient avec des dos dentelle donc quasi nus. J'en ai essaye une avec un jupon 3 cerceaux donc plutôt princesse : elle trouvait que ça me correspondait moins.On ne sait jamais, détend toi ça doit rester un moment sympa. Allez vous détendre avant le rdv genre manger au resto les 2 ou boire un verre.Et de toute façon ça doit rester TON choix...
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait moi elle m'ont demandé mon budget quand j'ai pris rdv par téléphone ou par mail. Et après à la fin de chaque rdv elles me demandent les robes que je préfère elle note les prix sur une carte. Tu precises dans la cabine que tu veux qu'elle n'en parle pas au cours de l'essayage et surtout pas à ta mère.
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était ma maman et ma soeur Et j'ai beaucoup apprécié avoir leurs avis
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y suis allée avec ma mère et ma soeur. Ma mère payait la robe aussi, du coup elle a tout de suite donné son budget et j'ai sellectionné des robes dans sa gamme de prix. Je te conseille de faire pareil. Ça t'evitera de craquer pour une robe que ta mère ne pourra pas payer
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais qu'elle donnait le prix des robes une fois que tu disais si elle te plaisait. Elle donne les prix avant et elle demande le budget?
    • Répondre
  • Maïté
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Maïté ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'étais avec ma mère ma sœur et mes deux temoines ! Ma mère n'a pas du tout les mêmes goûts que moi mais m'a laissé faire. Puis sur la robe nous étions toutes d'accord! Après tu peux demander aux vendeuses de ne pas donner les prix des robes à ta mère. Et vous en parlez après les essayages
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas inviter 1 ou 2 amies en + ? Ca aiderait je pense à contrebalancer !
    Après ce que tu peux dire à ta mère c'est qu'elle mette le budget qu'elle veut et toi tu complètes si ca dépasse Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Genre ça j'oublie?

    Accompagnateur essayage de robe - 1
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai d'y aller également avec une autre personne de ton entourage er peut être d'une autre tranche d'âge que celle de ta mère. Je me suis rendue compte lors de mes essayages que ma mère et les personnes qui avaient à peu près son âge avaient des goûts un peu moins moderne. Donc je pense que c'est bien d'avoir plusieurs avis de personnes différentes. Pour le choix de ta robe, ne te fais paq trop influencer, tu prends note des avis mais c'est toi qui prend la décision finale. Pour le prix de la robe, tu peux proposer à ta mère de payer le complément si elle trouve que la robe que tu as choisi est trop chère.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y suis allée avec une amie la premiere fois j en ai sélectionner deux et mes parents me payan t la robe, sont venus voir les deux et on préfères la même que moi donc pas de soucis Smiley smile mais je suis resté dans un budget correspond t je précise, c était entre 800 et 1100 euros les deux que j ai sélectionné
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais pas ces 3 marques... C'est pas mon coin aussi Smiley laugh
    Oui c'est ça 2h par essayages. Ma cousine comme toi avait fait 3 boutiques dans la journée ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous les avez payer colbien vos robes ou si c'est trop taboo une tranche de prix? j'en ai vraiment vu à tous les prix
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J y suis allée avec ma maman et ma témoin. Je leur avais déjà dit avant le style que j aimais et finalement elles étaient plutôt d accord avec mes choix. On avait parlé budget avant avec mes parents pour ne pas essayer des robes hors budgets mais ils ont été plutôt cool sur ce point la j ai eu droit à un beau budget ! J'espère que tout se passera bien pour toi mais définissez bien le budget avant!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mariees de nana les mariees du cher et les mariees de neversIl y a un magasin ou les robes sont généralement moins élevées et j'en ai vu une qui me plaisait la bas mais c'est une boutique ou il y a très peu de choix. Après les deux autres c'est plus grand et très connu dans mon coin... j'ai tellement peur de pas trouver que j'ai pris dans rdv dans les 3 et dans des villes différentes. Les vendeuses m'ont dit de compter 2h d'essayage.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh ça dépend... Si c'est une collection qui ne se fait plus et que le modèle que tu veux absolument est à ta taille en magasin ils peuvent te vendre celle là. Si c'est un modèle de la collection en cour ils ont un exemplaire magasin pour les essayages mais sinon à chaque fois qu'une mariée la choisi ils la commandent à la taille de la mariée ^^
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah d'accord ^^ 3 boutiques quel courage ! J'en avais prévu 2 c'était énorme déjà j'en pouvais plus mdrrrr
    J'avais pas prévu de commander ma robe le jour de les essayages mais au final c'est ce que j'ai fait ^^ peut être que tu trouveras ce que tu cherches de suite ! Tu vas voir quelles boutiques?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je payais ma robe. Il y avait toujours ma soeur et apres ct soit ma maman, soit ma belle mere, soit ma meilleur amie. Ca a été pour moi un moment agréable.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand il y a une robe elle est unique une fois qu'elle est choisi il n'y a plus? ou ça se commande ou il y en a plusieurs?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mais c'est que j'ai rdv avec 3 boutiques dans la journée alors je pensais faire les 3 boutiques prendre en photos dans chacune d'elle les ou la robes qui me plaît le plus et comme c'est un samedi y retourner en début de semaine tout de suite pour valider mon choix
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout demandes à ce qu'on te prenne en photo !! Sur le coup tu hésites un peu mais de revoir les photos plus tard, le lendemain par exemple ça peut t'aider à prendre ta décision ^^
    Pourquoi ne pas y aller avec d'autres personnes que ta maman le 12? Tes témoins seraient sûrement contentes d'être là. Surtout que si c'est elle qui paye et que tu y retournes sans elle, tu ne pourras pas la commander les boutiques demandent souvent un acompte lors de la réservation.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est ce que je vais faire car je sens que la journée va être longue sinon. Je pense que la première fois je vais faire les essayages avec ma mère et si j'hésite entre plusieurs et bien j'y retournerai avec quelqu'un d'autre pour le choix definitif
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dh demoiselle d'honneur, oui quelqu'un de neutre c'est mieux, c'est pour ca que j'ai fait appel a ma marraine qu'on ne voit qu'a peine 1 fois par an pour les fetes de famille^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration