Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Experte Avril 2017 Rhône

"Accompagnement" avec l'urne ?

Emeline, le 18 Avril 2016 à 10:56 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Petite question du jour : faut-il mettre des enveloppes et/ou du papier à côté de l'urne pour les invités ? Les invités peuvent ainsi mettre ce qu'ils veulent dans l'enveloppe et y glisser un petit mot je trouve ça plus personnel que de mettre des chèques ou des billets directement dans l'urne. Mais d'un autre côté j'ai peur que ça fasse "voilà il y a tout ce qu'il faut alors donnez moi de l'argent !!! " ce qui n'est bien-sûr pas le but. Je veux juste trouver le mieux pour les invités. Qu'en pensez-vous ? Comment feriez-vous ou avez-vous fait ? Merci !

21 Réponses

Activité récente par Lyly, le 18 Avril 2016 à 18:54
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement les gens ont tout prévu a l avance et n ont cas glisser leur enveloppe dans l urne ne t inquiète pas
    • Répondre
  • Clélia
    Mariée Pro Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Clélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure les gens n'utiliseront pas ton papier ni tes enveloppes ils auront déjà prévu chez eux l'enveloppe pour le mariage si content de te mettre une enveloppe ce n'est pas parce que tu mettras une enveloppe du papier qu'ils se sentiront le faire loin de là mais crois moi ils ont déjà tout prévu chez eux c'est comme arriver à un anniversaire sans cadeau c'est pareil pour le mariage ils ont déjà prévu leur cadeau
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait ça, j'ai mis des petites enveloppes avec des petites cartes (chutes de notre papeterie de mariage) et cela a bien servir à qq étourdis qui avaient oublié de prendre une enveloppe. Il n'y en a pas eu beaucoup, mais comme quoi, ça sert qd mm !
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis que tous les invités n'y penseront peut être pas et se trouveront embêter donc j'hésite. En même temps nous aimerions faire une urne en forme de boîte aux lettres donc mettre des enveloppes à côté ne devrait pas trop choquer.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je suis du style à penser à tout, je mettrai quelques enveloppes, ça n'étonnera personne que j'en mette à disposition car j'ai la réputation d'être celle qui prévoit tout dans les moindres détails...

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si les invités veulent mettre quelque chose ils auront prévu à l'avance une carte et une enveloppe.Nous on met le livre d'or à cotté
    • Répondre
  • Ngie
    Mariée Experte Février 2017 Var
    Ngie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera une urne , un arbre à empreinte et un arbre à souhait .. J ai prévu de placer de petites enveloppes colorées à côté de l urne .. Je suis la première à oublier l enveloppe aux mariages baptême ou autres donc je pense que l idée ne choquera pas
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça devrait lol
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuuu! Super. Le rendu doit être sympa !
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok. Je pense en effet mettre le livre d'or au même endroit que l'urne. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même 3 en 1 car les branches de l'arbre d'or va partir du fond de l'urne en forme de cœur et du coup l'urne sera scellée Smiley winking
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Astucieux ! Du 2 en 1, j'aime bien l'idée.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ! C'est une bonne idée de prévoir des enveloppes juste au cas où. C'est tout bête mais je n'y avais pas pensé. Ça sert de demander conseil. Merci !
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y aura l'urne le livre d'or avec les stylos et l'arbre à empreintes
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Pro Juillet 2016 Var
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous métrons notre livre d or et un stylo à côté de l urne . Rien de plus ...
    • Répondre
  • Claire92
    Mariée Experte Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Claire92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les personnes auront prévus ce qu'il faut. Pour ma part à chaque fois que j'ai été à un anniversaire ou un mariage et qu'il y avait une urne, j'avais prévu une petite carte dans laquelle je glissait un chèque ou des espèces. Alors ne te prend oas la tête. Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Perso j'ai prévu un livre d'or en forme d'arbre sur l'urne ainsi les gens peuvent mettre dans l'urne ce qu'ils souhaitent et je mettrais quelques feuilles qu'ils glisseront dans les enveloppes attachées dans l'arbre livre d'or
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de l'avis des filles, généralement les gens prévoient ce genre de choses en partant de chez eux. Ne t'embête pas avec des enveloppes ou alors prévois en quelques unes au cas où, tu les cache et si jamais on te demande, tu auras ce qu'il faut. En tout cas, je ne les mettrai pas en évidence

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas qu'il faille mettre des enveloppes ou papiers près de l'urne. Les invités y pensent souvent d'eux même! Et c'est vrai que ça fait un peu "pression", genre "par ici la monnaie"!

Pour le petit mot, ils ont aussi le livre d'or Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas que c'est pa peine, la plupart des invités mette un peitt mot avec le cheque et on dejà prevu l'envellope dans laquelle mettre tous ça.

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais que normalement, les invités prévoient une petite carte ! Après ce que tu peux faire c'est donner un paquet d'enveloppe a ta maman (ou quelqu'un d'autre) qu'elle peut mettre dans son sac comme ca au cas ou quelqu'un cherche une enveloppe elle en aura ! & du coup ca donnera pas l'idée que tu cherches l'argent ! disons que se sera comme des pansements de secours ;-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration