Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Super Mariée Août 2020 Loire

Accompagnement jusqu'à l'autel

Audrey, le 27 Juillet 2018 à 10:57

Publié dans Organisation du mariage 43

Bonjour à toutes (et à tous) La tradition veut que le marié soit conduit jusqu'à l'autel par sa mère et la mariée par son père. Personnellement je n'ai pas de papa (ni de beau papa mis à part le père de mon futur). Alors j'ai songé à me faire accompagner par ma maman. Est ce que ça vous choque ?
Bonjour à toutes (et à tous)
La tradition veut que le marié soit conduit jusqu'à l'autel par sa mère et la mariée par son père. Personnellement je n'ai pas de papa (ni de beau papa mis à part le père de mon futur). Alors j'ai songé à me faire accompagner par ma maman. Est ce que ça vous choque ?

43 Réponses

  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être trop mignon ! Nous aussi raisons une cérémonie laïque Smiley smile pourrai échange sur le sujet si tu es d'accord ? Smiley smile
    Mon fils n'a que 3 ans (5 au moment du mariage) et je le trouve encore petit pour une si grande responsabilité. En tout cas ton fils va être super fier cest trop cool Smiley smile
    Et pour te répondre j'en sais rien du tout... demande directement a ta mairie au pire
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica pour ton avi Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement si tu peux faire ça c'est super Smiley smile j'suis rassurée de voir vos réponses
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ma maman a joué les deux rôles pour l'élever et je trouvais normal quelle participe à cette tâche importante Smiley smile
    Tu as eu une bonne idée pour ton petit frère Smiley smile jai un grand frère mais sa fille va se marier dans les prochaines années alors je tiens à lui laisser ce privilège pour elle seule Smiley smile
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ca ne me choque pas, moi ce sera mon fils de 10 ans qui m'accompagnera à la ceremonie laique. Pour la mairie aussi si c'est possible sinon ce sera ma maman aussi ... A ce sujet quelqu'un sait si il y a des restrictions d'age en mairie pour l'accompagnement ? Je sais qu'à l'eglise il faut que ce soit quelqu'un de plus vieux ( c'est une des nombreuses raisons qui nous a bien démotivé à y aller d'aillieurs) mais en mairie je ne sais pas.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout, car mon chéri est dans le même cas que toi, sauf qu'il n'a plus sa maman, donc il a pensé à sa marraine

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ca me rassure merci Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça n'est pas choquant du tout. Au contraire, je trouve que c'est une bonne idée.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'ai plus mon papa non plus donc je vais demander à mon futur beau père de m'emmener juste parce que je l'adore et mon petit frère c'est déjà mon temoin😆choisis la personne avec qui tu as envie d'arriver ça ne choquera personne😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça ne me choque absolument pas ! Tu te fais accompagnée par la personne de ton choix et surtout qui te tiens à coeur 😉 pour ma part je n'ai pas mon papa non plus, je serais donc accompagnée par mon petit frère
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me choque pas du tout. Je pars du principe que c'est ton mariage et que tu fais ce que tu veux Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration