Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée Curieuse Septembre 2021 Haut Rhin

Accompagnement jusqu'à l'autel

Stéphanie, le 30 Juillet 2020 à 09:42 Publié dans Mariages.net 1 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je cherche d'autres mariées qui comme moi, auraient perdus leur papa.A qui avez-vous ou pensez-vous demander de vous emmener devant l'autel ?

29 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 1 août 2020 à 14:03
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos supers messages et conseils Smiley heart

Après beaucoup de réflexion je vais demander à l'un des deux frères de mon papa. Je ne le vois pas souvent mais je me sens très proche de lui et mon chéri m'a signalé une chose importante : quand mon papa est décédé l'an dernier je refusais d'aller au funérarium et j'y suis entrée uniquement car il y avait mon tonton et lui seule (toute la journée il y avait aussi ma maman, mes tantes, son autre frère, mon parrain...) et si j'ai eu le courage de dire un dernier adieu à mon papa c'est grâce à lui. Quand il est là j'ai un peu l'impression que mon papa est là aussi alors finalement ce sera lui Smiley shame

Maintenant il faut juste lui demander et qu'il accepte et j'expliquerais cela à mon parrain et ma maman je suis sûre qu'ils comprendront (et puis maman m'emmènera à la mairie) Smiley laugh le rendez-vous est fixé autour d'un repas à la maison le 28 août !

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Stéphanie,

Est-ce qu'il a des membres de ta famille dont tu te sens plus proche que d'autre et avec qui tu te sentirais le plus à l'aise pour t'accompagner ? 🥰

• Répondre
  • Melodie
    Mariée Addicte août 2020 Haute-Marne
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon papa étant décédé depuis que j'ai 13 ans, j'ai demandé à mon grand-père et parrain de m'accompagner à l'église. Pour la mairie je pense rentrer au bras de mon futur mari Smiley smile ou je peux toujours demander à l'un de mes 3 frères
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Je ne savais pas.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah non, pas du tout (je me suis mariée en juin 2019). D’après notre maire c'est le seul moyen de respecter l’égalité de la République, personne ne peut entrer en premier ou en deuxième, il faut le faire ensemble.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A cause du covid?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikou moi en froid depuis plusieur années avec mon père j'ai demander au père de mon futur époux
    • Répondre
  • J
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon père n'est pas décédé mais il m'a renié depuis des années donc voilà....
    J'ai demandé au père de mon futur époux de m'accompagner à la mairie. Et ce sera ma maman poura cérémonie laïque 😍
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Confirmée août 2026 Aveyron
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , déjà je rapporte tous mon courage pour ce qui ne peux que te rappeler le manque de ton papa je suis de tous cœur avec toi ... sache qu’il sera à tes coter j’en suis persuader 🥰 , pour ma part si j’aurai été dans la même situation j’aurai demander en premier lieux à mon Parrain .. si pas de parrain à mon grand père
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Stephanie, j’ai également perdu mon Papa il y a 22 ans. La question s’est donc posée. Au départ c’est mon cousin qui devait m’emmener à la mairie, sauf que le covid est passé par là. Mon cousin était très proche de mon Papa et ce choix me semblait évident. Nous avons reporté la grande fête à l’année prochaine, et n’avons maintenu que la mairie en comité très réduit. Et j’ai choisi le compagnon de ma sœur pour m’accompagner. Il y a eu bcp de tensions entre nous deux il y a une quinzaine d’années, avec lui et avec ma sœur. La vie a fait que nous avons dépassé tout ça. Il a été très touché que je lui demande de m’accompagner, et a accepté . Nous nous sommes mariés avec Florian le 25/07/2020 et ça a été un moment très fort. J’ai pu m’appuyer sur mon beau-frère pour faire le premier pas dans la salle de la mairie. Et je pense que mon Papa devait être heureux de me voir avancer vers mon futur mari, au bras de l’homme qui rends ma sœur heureuse. Ses deux filles sont heureuses et aimées. Suis ton coeur et ton choix sera le bon.
    J’avais également pensé à entrer au bras de ma Maman mais je voulais qu’elle reste dans son rôle de Maman, elle est entrée au bras de ma sœur. Bon mariage à vous
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je n'ai pas perdu mon père mais je ne vais pas l'inviter donc pour la mairie ce sera mon beau-père et pour l'église mon parrain Smiley love

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Melaniekeulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j ai perdu mon papa et je n ai pas de frère. Pour moi c etait une evidence, mon parrain (qui est le frere de mon père) et ma maman. Ma mere etait persuadee que je choisirai mon parrain uniquement mais il etait important pour moi d avoir les deux c est pourquoi mon parrain m amenera a la mairie et ma maman à l'eglise. Une emotion riche lors de la demande, mon parrain a pleuré il l esperait au fond de lui et comme il m a dit " je ne remplacerai jamais ton père mais il sera present avec nous".
    Ecoutes ton coeur, la reponse y est 😉
    Tiens nous au courant
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une copine est rentrée avec son fils.
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, dans mon cas c’est mon papa qui va me marier donc il sera déjà présent dans la mairie. N’ayant pas de frère. Je vais demander à mon beau frère (le mari de ma sœur) que je considère comme un frère de m’emmener jusqu’à l’autel. 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gers
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour moi ce sera mon fils qui aura 7 ans le lendemain du mariage. Mon papa est en maison de retraite en Belgique et n'est plus en état de faire le déplacement.

• Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ccou. J'ai aussi perdu mon papa et mon seul frère. Donc je vais rentrée avec mes deux témoins qui seront de chaque côté.!! Cela sera aussi l'occasion de leurs donner encore plus d'importance.💒
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Avril 2022 Allier
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai pas perdu mon papa, mais notre relation fait que je ne le convie pas à mon mariage, j’ai demandé à mon parrain de m’accompagner ❤️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi pour la mairie c’est mon grand frère et pour l’église ce sera mon oncle le frère de mon papa décédé en 2019
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais le au feeling ☺️
    Et pourquoi pas avec les 2 ?!
    Mon compagnon est entré seul car il ne voulait pas avoir l'impression de "remplacer" sa mamanMais il etait directement suivi de son papa et ses soeurs pour le soutenirC"etait un moment intense
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai personnellement pas cette question à me poser mais mon homme n’a plus sa mère. Il a demandé à sa grande sœur qui l’avait accueilli chez elle au moment de son décès. Ses autres frères avaient choisi soit leurs grandes sœurs soit leur marraine.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ma mairie a resoulu ce problème toute seule - les maries doivent entrer ensemble... ;-/

• Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais que ce soit mon grand-père, qui m'a élevé, mais il est décédé en janvier ...

ce sera ma fille aînée pour moi, et du coup Mr ira avec la cadette Smiley smile

on se marie pour avoir tout les quatre le même nom, alors on veut qu'elles s'impliquent dans le mariage.

J'espère juste que belle-maman ne nous en tiendra pas rigueur; nous n'avons pas abordé la question... ( au pire, le jour J, il peut y aller avex les deux s'il veut).

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père est décédé il y a 5 ans et j'ai donc demandé à mon cousin de me conduire (voiture, mairie et église) car il a toujours été très proche de mon père et de nous lors de son décès donc c'était naturel que ce soit lui.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc mon papa est décédé depuis 15ans, j'ai tout naturellement demandé à mon parrain qui est le frère de mon papa.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part, j'ai demandé à mon beau-père.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors tu as ta réponse : prends le frère de ton papa. C'est une très belle symbolique.

• Répondre
  • Stéphanie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le cas et j'hésite encore, j'adore min parrain il super gentil, mais j'ai un des deux frères à mon papa avec qui j'ai un feeling particulier et avec qui j'ai un peu l'impression d'avoir mon papa qui veille...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'ai pas perdu mon papa, mais pour certaine raison, il ne sera pas la, du coup ce sera ma maman qui me conduira Smiley kiss

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Une amie qui a perdu son papa sera conduite par son oncle. Tu as peut-être aussi ton parrain.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration